Je rentre à l'instant.
Comme d'hab, l'apn est resté dans mon sac !!!
C'est vraiment un salon que j'aime bien. Pas trop grand.
Suis arrivé à l'ouverture (11H) … à 16H je n'avais pas encore vu toute les tables … j'étais en mode bavard.
Bidon, rootard, Cloncky, Francis, cassca … entraperçu janus, jafre, et ceux que j'oublie.
Raté lebowsky
Coté achat, je ne peux même plus parler d'explosion de budget. C'est carrément une mise en orbite !!!
J'ai récupéré ma fraiseuse chez Tech-machine, avec une chiée d'accessoire. J'en ai profité pour lui prendre deux frottes, de la pâte à polir le bois et une bande de backstand pour satiner l'acier.
Chez Mercorne, à la louche, j'ai dû prendre la moitié de leur table et chez Zladinox, le mec m'a supplié pour que je lui laisse quelques barreaux histoire qu'il ait encore 2 ou 3 bricoles pour demain.
Le pire, c'est que je caricature à peine
J'ai de quoi faire des couteaux pour les 10 prochaines années !!!
Une petite cuillère/louche forgée et martelée chez Daniel Merlot. Très sympa, ce gars et j'aime vraiment ce qu'il fait.
Niveau couteaux, par contre, ça ne m'intéresse plus trop d'en acheter. Plein de belles choses que je regarde avec plaisir mais sans envie.
Mais j'ai quand même acheté un London à Samuel Guichard … comme chaque année. C'est vraiment un couteau dont j'adore la ligne, tout comme le Guedel. Celui-là est en bois de cerf, mais je ne l'aurais jamais deviné si Samuel ne me l'avait pas dit. Lame passée au perchlo.
J'essayerai de faire des photos correctes demain, si ça vous intéresse.
Globalement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de visiteurs. Par contre, en partant (à 18H), mon sentiment, c'est que les tables étaient encore vraiment bien pleines.
De bien belles choses chez can, comme toujours.
Mon très gros coup de coeur de cette année, c'est Stéphane Uhlen. J'aurais facilement pu lui prendre deux ou 3 couteaux. Ca aurait sûrement été le cas l'année dernière.
Bref, hyper content.
Il y a eu aussi un couteau de volé, après les plaquettes en mammouth de Mercorne. Par contre, je ne sais pas à qui, l'organisateur ne l'a pas dit. C'est malheureusement devenu systématique, mais je pense que le jour où un voleur se fera choper, il risque de payer pour tous les autres et je n'aimerais vraiment pas être à sa place car après l'annonce, on a vraiment senti une indignation et un ras-le-bol … légitimes.
Désolé pour ceux que j'oublie, je commence un peu à piquer du nez. Ce genre de journée met à rude épreuve ma misanthropie et ma grinchitude et j'en sors un peu épuisé !
Bises à tous