Besoin de l'écrire pour ne plus y penser .

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Besoin de l'écrire pour ne plus y penser .

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2016 09:45

oui, aussi, c'est normalement le cas, mais cette année , il semble y avoir eu un problème ne permettant pas de filtrer correctement les entrées avant l'ouverture, on n'est jamais à l'abri de ce genre de souci.
Un autre année, j'avais vu un gars escalader la barrière dans la cour pour passer, certains semblent prêts à tout !
abouaswad
Truella

Messagepar byhb » 24 Nov 2016 09:54

Si ta table ce vide rapidement, c'est que tes couteaux ne laissent personne indifférent et ne change rien... thup
Pour les salons le but d'un coutelier est bien de vendre et de tout vendre mais il est vrai que pour nous passionnés le but est de voir, touché et acheté…
Pour ma part je préfère trouver une table avec des couteaux notés "vendu" que de ne rien voir du tout... l'équation n'est pas simple...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar ilium » 24 Nov 2016 10:08

Davless a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire .

Merci à toi d'avoir pris le temps de donner ton point de vue. :chin:
Et pour ma part, je trouve qu'il y a en plus une belle mentalité de ta part, c'est tout à ton honneur. Bravo. :pasmal:
Au passage, non ton succès n'est pas une mode: tu as un vrai style à toi, des lignes dynamiques sur tes créations, une approche assez unique avec des couteaux qui le sont, aux finitions et ajustements impeccables, de bonnes raisons pour avoir un succès mérité et ça ne date pas d'hier je crois. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar douglas » 24 Nov 2016 10:13

Silence ! l'hérétique a vendu un couteau avant l'heure,il a avoué son crime. cet homme doit mourir. :snob:
Il suffit de toute cette empathie nauséeuse ,je demande un châtiment pour l'exemple.Qu'on amène le goudron et les plumes! qu'on l'écartèle lentement :snob: qu'on le brûle à l'huile chaude :snob:

P.S :tu me réserveras un p'tit couteau au prochain salon ? :bouhouhou:
douglas
Verrat sois!

Messagepar P-H » 24 Nov 2016 10:20

:chin: :chin: :chin:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar littlecity » 24 Nov 2016 10:23

Quoi, toi aussi tu veux être écartelé et tu me fais un couteau pour le prochain salon?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar mako » 24 Nov 2016 10:24

Bravo David pour ton message, et d'avoir donné ton point de vue, de l'autre coté de la table.
Pour ma part, je n'ai quasi pas fait de salon (à part celui de Tanneron …) car ca représente un gros budget et que je préfère le garder pour des lames. Mais quand je lis les CRs de certains salons, on a l'impression de voir l'ouvertures des soldes !!!! Et je peux comprendre la frustration des 1ers qui arrivent sur une table avec des petits papiers "réservé".
Donc la decision de ne rien lâcher avant l'ouverture est la bonne.
Reste les "pauvres" qui ne peuvent se payer le salon et les couteaux en meme temps …. On se rabat sur les restes quand il y en a, et l'occasion. Du coup, j'apprécie quand David et d'autres couteliers mettent en ligne quelques pièces de temps en temps. Ca aussi, c'est top !
Encore merci David pour ton explication et continue à nous faire rêver :chin: c'est l'essentiel.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2016 10:25

ilium a écrit:
Davless a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire .

Merci à toi d'avoir pris le temps de donner ton point de vue. :chin:
Et pour ma part, je trouve qu'il y a en plus une belle mentalité de ta part, c'est tout à ton honneur. Bravo. :pasmal:
Au passage, non ton succès n'est pas une mode: tu as un vrai style à toi, des lignes dynamiques sur tes créations, une approche assez unique avec des couteaux qui le sont, aux finitions et ajustements impeccables, de bonnes raisons pour avoir un succès mérité et ça ne date pas d'hier je crois. ;)

j'ajouterais juste des lignes de couteaux en constante évolution, mais avec un style toujours reconnaissable, c'est pas donné à tout le monde de réussir ça.
abouaswad
Truella

Messagepar Âchille » 24 Nov 2016 10:25

Salut à tous,
Comme je suis intervenu sur l'autre fil je me permets un petit mot ici.

Davless a écrit:Pas facile à gérer en effet … pour être honnête je ne vois pas trop de solution

Je ne vois vraiment pas pourquoi un artisan coutelier aurait à se justifier que sa table soit vide. :shock:
C'est tout ce qu'on leur souhaite.

Par contre, si ces salons sont organisés AUSSI pour la promotion de la coutellerie et par des amateurs au sens premier, ils devraient pouvoir s'organiser pour que les couteaux
exposés ( même furtivement ) soient photographiés et visibles après. Et ce même si ça ne leur rapporte qu'indirectement. Ils peuvent même le faire faire par un huissier si ça les
rassure de ne pas tomber dans le piège d'un infâme prédateur ( qu'on devrait empaler après l'avoir couper en morceaux avec une lime émoussée toutcatoutca...) on s'en cogne, mais au
moins il y aurait à admirer.

Bien sur ça ne consolerait pas les visiteurs sur le moment mais au moins ça participerait de la promotions des artisans et du salon en dehors de la période ou il se déroule.

Un grand bravo à David Lespect pour son travail et son humilités :chin: :chin: :chin:

Â
Âchille
Savata

Messagepar sealence » 24 Nov 2016 10:58

Bien d'avoir écrit ça. Le point de vue des couteliers est toujours bon à entendre. Personne n'est à mettre au pilori , la collection des couteaux n'est qu'un loisir. Pas besoin de se prendre la tête pour ça de mon point de vue. En tous cas BRAVO pour le tien. Moi quand je n'arrive pas à avoir un couteau chez un coutelier que j'aime bien, je vais en découvrir un autre et tant mieux pour celui qui vend tout avant mon passage. :chin:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar AL 1 » 24 Nov 2016 11:05

et pourquoi les couteliers ne mettraient t'ils pas un tissus sur leur table,pour cacher les couteaux et le retirer à l'ouverture ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar byhb » 24 Nov 2016 11:25

sealence a écrit:Bien d'avoir écrit ça. Le point de vue des couteliers est toujours bon à entendre. Personne n'est à mettre au pilori , la collection des couteaux n'est qu'un loisir. Pas besoin de se prendre la tête pour ça de mon point de vue. En tous cas BRAVO pour le tien. Moi quand je n'arrive pas à avoir un couteau chez un coutelier que j'aime bien, je vais en découvrir un autre et tant mieux pour celui qui vend tout avant mon passage. :chin:

La collection de couteaux n'est qu'un loisir mais coutelier est un métier et un gagne pain...

Pour ce qui est de l'entrée payante (un peu hors sujet ici...) les organisateurs du salon de Neufchâtel remboursent l'entrée pour tout achat d'un couteau sur place... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar merckysail » 24 Nov 2016 12:28

Moi je pense que ceux qui sont prêt à escalader des barrières ou à faire des câlineries au grand black de l'entrée pour pouvoir être devant les tables avant les autres accepteraient aussi de prendre possession de leur pièce à la fin du salon. Ce qui permettrai effectivement de pouvoir apprécier l'intégralité du travail des artistartisants, et de ne pas payer une entrée à un salon de nappes! ( mais comme disait Greame Allright " ça je ne l'ai jamais vu ")

Et je me demandais, au bladeshow, on vois parfois des urnes sur les tables des grands maistres, à quoi servent elles au juste? Parce que logiquement les tables devraient se vider dés l'ouverture alors qu'elles restent pleines...
merckysail

Messagepar aliaswonder » 24 Nov 2016 12:31

Les urnes c'est pour la loterie. Les gens intéressés mettent un papier avec leurs coordonnées signalant leur intention d'achat. À la fin de la journée un tirage au sort désigne celui qui remporte la vente et a le droit d'acheter le couteau.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar philzgood » 24 Nov 2016 12:31

Tirage au sort des schlasses
edit grilled
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales