Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar baalot » 31 Déc 2016 01:22

C'est monsieur stainless qu'a grandi ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 31 Déc 2016 01:26

Putain !

"ça évite d'avoir un trou disgracieux dans les plaquettes". Le gars te dit ça normal, en faisant un gros plan sur une plaquette bronze/violet percée de deux vis grises à tête triangulaire pas alignées et un clip avec bille noire brillante.

P'tain.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar giom » 31 Déc 2016 02:35

novass396 a écrit:Hé mais le prix du para 3 c’est juste scandaleux,là ! Franchement yzon chopé l’melon c’est pas bleusipo .Alors pour les nouveaux bidules au design original,pourquoi pas, mais là, aussi cher pour cet étron pointu je suis revolté! Entre benchmade et son concept de ’’design unique’’ et spyderco et son concept de ’’cassez votre tirelire les gogols’’,ca commence a faire...
Vais m’offrir un truc japonais ,tiens...

Faudrait que tu nous éclaires de tes lumières sur ce qu'est le "bon tarif" et comment bien l'identifier parce que j'en ai marre de me faire escroquer a l'insu de mon plein gré.
Parce que je fais malheureusement partie des gogols qui cassent leur tirelire.
Japonnais c'est mieux ?
J'ai hate de lire tes conseils.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 31 Déc 2016 02:38

Rouge a écrit:
Y a le Thiel Officer !
Epifétou !

Je rêve d'un petit Officier en 3' de lame, 10cm fermé… :whistle:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Fouin'toc » 31 Déc 2016 05:08

Je vais faire mon ingénu mais c'est quoi le souci sur ce couteau ?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar AxelThailand » 31 Déc 2016 05:15

giom a écrit:Mhhhoulalalamouarflgrtudstru !!! Alors la attention, marin d'eau douce, le para 2 est fluide mais SANS jeu lateral au pivot, oui oui oui oui, fopasfoutdemapom, hein, non mais.

:mouarf:

Marin d'eau douce... Oui, ca m'est arrivé de remonter des rivières comme le Mississippi jusqu'à New Orleans, le Saint-Florent jusqu'à Quebec ou la Parana jusqu'à San Lorenzo en Argentine, mais la plupart du temps, c'est de l'eau de mer tout autour jusqu’à horizon :capello:

BetterCallSal a écrit:http://knifenews.com/spyderco-para-3/

Intéressant :pasmal: Spyderco n'a pas vraiment faux en fait, faire exactement le meme en modèle réduit ca peut nuire à la prise en main : j'adore l'Inkosi mais si CRK avait "raboté" la pointe au niveau du talon du manche, au lieu de le faire exactement comme le Seb 25, la prise en main n'en aurait été que meilleure ! (cette pointe appuie sur l'auriculaire lors de la prise en main puisque manche raccourci).
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 31 Déc 2016 09:16

Voilà,

C'est pour ça que je dis que ça va être bien quand même!

Sur ses design perso, Sal Glesser ne valide que si la prise en main est excellente.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar giom » 31 Déc 2016 11:37

AxelThailand a écrit:Marin d'eau douce... Oui, ca m'est arrivé de remonter des rivières comme le Mississippi jusqu'à New Orleans, le Saint-Florent jusqu'à Quebec ou la Parana jusqu'à San Lorenzo en Argentine, mais la plupart du temps, c'est de l'eau de mer tout autour jusqu’à horizon :capello:

La classe ! :chin:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar BetterCallSal » 31 Déc 2016 11:39

C'est clair 8)
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 31 Déc 2016 12:17

AxelThailand a écrit:
Intéressant :pasmal: Spyderco n'a pas vraiment faux en fait, faire exactement le meme en modèle réduit ca peut nuire à la prise en main : j'adore l'Inkosi mais si CRK avait "raboté" la pointe au niveau du talon du manche, au lieu de le faire exactement comme le Seb 25, la prise en main n'en aurait été que meilleure ! (cette pointe appuie sur l'auriculaire lors de la prise en main puisque manche raccourci).

À mon avis, ils auraient du la raboter sur le grand aussi. Les poignées ergonomiques ca ne fonctionne jamais pour tout le monde.
D'ailleurs c'est le dernier truc qui me freine pour en chercher un. J'y ferais de magnifiques rondelles en Téflon. :blase:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar giom » 31 Déc 2016 12:22

Pas une bonne idée. Le téflon il s'écrase a force de serrage. Le bronze est mieux, y'en a dedans d'origine d'ailleurs. Et puis ça sert a rien, c'est déjà parfaitement fuide.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar MrBlu » 31 Déc 2016 12:34

BetterCallSal a écrit:ça vient de sortir...

Le pourquoi du comment il est devenu plus moche mais qu'il va être bien quand même

http://knifenews.com/spyderco-para-3/

En tous cas, il a l'air bien réalisé et ceux qui l'ont eux en mains n'ont pas l'air déçut.

Reste a voir s'il va bien se vendre malgré sa trogne. :wink:

Belle info Saul !!! thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 31 Déc 2016 13:00

:chin:

Je l'attend depuis un an, je suis à donf! :wink:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 31 Déc 2016 13:42

giom a écrit:Pas une bonne idée. Le téflon il s'écrase a force de serrage. Le bronze est mieux, y'en a dedans d'origine d'ailleurs. Et puis ça sert a rien, c'est déjà parfaitement fuide.

Certes, mais je n'ai jamais réussi à faire de rondelles métalliques parfaitement rondes.
Ca n'est pas pour la fluidité, c'est parce que j'aime pas les rondelles qui dépassent. Surtout celles qui sont pleines de trous.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar giom » 31 Déc 2016 14:35

Mefiance, les para ont des petits trous pour visser le clip au niveau du pivot. Les rondelles passent juste à coté mais sans déborder dessus. Si tu fais des rondelles plus larges, ces petits trous seront un accès direct à tes rondelles pour les poussières et saletées.
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels