Glups ! C'est sûr que ce n'est pas un surin de prolétaire ! Pour tartiner le calendos aux soirées de M. l'Ambassadeur peut être ?
Nan, pas pour moi ! Il fait trop bijou ou objet d'orfèvrerie ! Travail remarquable, certes (je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de boulot qu'il y a derrière), mais ce n'est presque plus un couteau … Je veux dire que pour moi un couteau reste un outil, c'est fait pour trancher, piquer, tartiner. S'il perd son côté utilitaire à cause de rajouts du genre les E.T. sont parmi nous, ou parce que c'est le couteau qui valait 3 milliards en platine massif (ça doit vachement bien couper) incrusté de 999 diamants et qu'il me faut des lunettes de soudeur pour ne pas être ébloui en le regardant, je passe mon chemin.
Bref je prèfère ressortir mon vieil opinel tout pourri avec sa lame becquettée par l'oxydation, et son manche "niqué à mort", mais qui va faire son boulot sans me poser de questions.
Voilà, c'est MA conception du couteau, que certains partagent peut être. Maintenant un couteau peut être un outil extraordinaire et rester beau … je crois que tous les membres en possèdent des comme ça
Les "objets" purement de collection n'appartiennent pas pour moi à la même catégorie, je peux bien sûr m'émerveiller devant eux, mais pour la beauté de leur réalisation, au même titre que pour d'autres objets, mais ils perdent à mes yeux ce côté un peu "dur à cuire" du couteau vrai.
Sans vouloir lancer de polémique bien sûr …