Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar Woodtz » 08 Jan 2017 12:06

Je pense pas du tout qu'il y ai un quelconque rapport à l'argent dans la relation que FX avait avec Eric...

oui très belle photo...
mais du coup y a t il une raison à tant de variétés et de formes pour les rondelles ?
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Carbo » 08 Jan 2017 12:43

Mais je ne pense pas non plus que c'était une histoire de rondelle entre F-X et Eric …
(tentative malheureuse de détendre l'atmosphère à propos d'un couteau d'Eric sur un autre post victime d'un gros parasite)
Carbo
Conchita

Messagepar Efix » 08 Jan 2017 13:06

Ce sont des achats sur plus de 12 ans, donc, 3 ou 4 par an et d'autres achetés çà et là (et 3 ou 4 cadeaux qu'il m'avait offerts pour des anniversaires). Eric faisait plus de 100 couteaux par an et n'avait pas besoin de moi...
J'achetais principalement sur les salons (Nyons, Nontron, Thiers et Gembloux) : j'avais certes la primeur de certains couteaux, que je voyais la veille des salons, mais par contre, il refusait de m'en vendre plus de 2 ou 3, par souci de présenter assez de choix sur sa table... Sinon, il y en aurait beaucoup plus ! C'était vraiment un mec bien, droit et honnête. Quelquefois, je laissais un ami passer avant moi... Et il prenait celui que j'aurais pris et je faisais la gueule pendant 2 secondes ! :twisted:
Mais il m'envoyait valser assez souvent, surtout quand j'insistais pour qu'il me fasse un couteau à manche en bois de cerf ! Il ne me l'a jamais fait ! "Tu me gonfles avec ton bois de cerf ". Par contre, le pliant, il me l'a fait, mais je sais qu'il avait vraiment traîné les pieds...
Dans le N° 130, il y aura le dernier, avec son histoire : le Plaz'ami N° 7 - Grosse lame d'Eric assez spéciale, montée par Guy Poggetti.

Concernant les rondelles, je ne trouve pas qu'il y ait une si grande variété : chronologiquement, celles en laiton sont les plus ancienne et ensuite, il est passé au cuivre. J'en ai en fer aussi (de ses débuts).
Comme pour les viroles, Eric a évolué : j'en ai en fer non martelé et martelé, en laiton et en cuivre et même sans virole.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar olmo » 08 Jan 2017 17:36

quand je vois cette photo je suis assez content qu' ETPhonehome ai pris la balle au bond sur une idée que j'avais lancée un peu comme ça :wink:

pour FX :chin: :chin: :chin:

Efix a écrit:Je propose un pot, à la mémoire d'Eric...
Je réalise que j'ai plein de "petits" avec le cul lisse...
Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar olmo » 08 Jan 2017 17:38

kent a écrit:
Elle est en quoi la poignée du bas ?

Neprun

c'est celui du haut :wink:

Image
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ASR » 08 Jan 2017 17:39

Efix a écrit:
Concernant les rondelles, je ne trouve pas qu'il y ait une si grande variété : chronologiquement, celles en laiton sont les plus ancienne et ensuite, il est passé au cuivre. J'en ai en fer aussi (de ses débuts).
Comme pour les viroles, Eric a évolué : j'en ai en fer non martelé et martelé, en laiton et en cuivre et même sans virole.

c'est bon ça, faudrait faire une chronologie en photos des évolutions.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar thom » 08 Jan 2017 17:50

olmo a écrit:

Image

Celui du milieu c'est l'ex miens? :bouhouhou: :bouhouhou:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Anthony33 » 08 Jan 2017 18:32

Efix a écrit:Ce sont des achats sur plus de 12 ans, donc, 3 ou 4 par an et d'autres achetés çà et là (et 3 ou 4 cadeaux qu'il m'avait offerts pour des anniversaires). Eric faisait plus de 100 couteaux par an et n'avait pas besoin de moi...
J'achetais principalement sur les salons (Nyons, Nontron, Thiers et Gembloux) : j'avais certes la primeur de certains couteaux, que je voyais la veille des salons, mais par contre, il refusait de m'en vendre plus de 2 ou 3, par souci de présenter assez de choix sur sa table... Sinon, il y en aurait beaucoup plus ! C'était vraiment un mec bien, droit et honnête. Quelquefois, je laissais un ami passer avant moi... Et il prenait celui que j'aurais pris et je faisais la gueule pendant 2 secondes ! :twisted:
Mais il m'envoyait valser assez souvent, surtout quand j'insistais pour qu'il me fasse un couteau à manche en bois de cerf ! Il ne me l'a jamais fait ! "Tu me gonfles avec ton bois de cerf ". Par contre, le pliant, il me l'a fait, mais je sais qu'il avait vraiment traîné les pieds...
Dans le N° 130, il y aura le dernier, avec son histoire : le Plaz'ami N° 7 - Grosse lame d'Eric assez spéciale, montée par Guy Poggetti.

On a le droit de le voir ?
Anthony33

Messagepar Jonathan P. » 08 Jan 2017 18:33

On a déjà vu, tu parles, ça a fait couler pas mal d'encre (virtuelle) avant et après. Surtout avant d'ailleurs (putain de teasing). Un peu de recherche et tu retrouveras ça facile :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Anthony33 » 08 Jan 2017 18:34

Merci Bien
Anthony33

Messagepar Carbo » 08 Jan 2017 18:37

C'est sûr qu'en voyant le pliant, surtout après le trèèèèèès looooooooonnnnng teasing, on a vite compris que ça avait gonflé Eric de le faire, tout comme il est évident qu'il préférait les fixes ! :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar Anthony33 » 08 Jan 2017 18:41

Jonathan P. a écrit:On peut le voir? Je me demande quel gabarit il a. Bravo en tout cas!

:chin:
Anthony33

Messagepar Rouge » 08 Jan 2017 19:02

Image

Image

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Kissaki » 08 Jan 2017 19:17

Parfait ce dernier!
Kissaki

Messagepar olmo » 08 Jan 2017 19:20

Pas triste il vie des jours super heureux de l'autre côté des Alpes :wink:

thom a écrit:
Celui du milieu c'est l'ex miens? :bouhouhou: :bouhouhou:
olmo
Le P'tit qui rit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans