mon pour commencer , un madriat , cran plat 90mcv8 mitre damas poli, amourette et molleton sur les rivets:

ensuite, un pimousse en urgence pour un bon clients ( reçu a temps pour être sous le sapin)
donc 90mcv8 4mm d’épaisseur , manche en bois debout de douelle de foudre ( le fameux bois de lit, hein Ploc !!!)

J'ai arrondi le cul que je laisse brut d'habitude
3 office , seulement 2 en photos le 3eme est en bois de rose
ronce de noyer et vieux chêne

une restauration de laguiole, il avait plus de pointe et plus d'axe, la corne était moche et fissuré. C'est un vieux David

ensuite , un pour moi , ben oui, faut penser a soi de temps en temps !!!!!
en fabrication :

j'ai jamais fait autant de trou dans une platine !!!!
le voici fini
donc c'est un Yssingeaux étirer .
10 cm de lame en damas carbone zladinox
double mitre en 90mcv8
plaquette en os de chameau teinté
cran plat bien sur
rivet arasé pour les mitres , molleton pour les plaquettes et l'axe, dommage , j'ai merdé l'alignement du rivet central des plaquettes)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=591F0F1D

ensuite , j'ai fait ça pour le noël de mon père.
première dague, premier montage sur soie.
donc dague en xc75 3 mm d’épaisseur revenu ressort (250°) lame de 20 cm , manche en if, garde en xc75 3mm
inspiré du vengeur de 1870

donc voila , fini pour les lames.
mais la veille de noël, on m'a appeler pour faire le vide chez un papy. donc comme tout mec sympa j'y suis allé

et je suis revenu avec ça ( je lui est quand même filé 200€ a l'ancien et un cezallier)
une enclume de 125kg, avec son billot de compét qui est au moins aussi lourd que l'enclume

une forge a charbon raide neuve 'pour la paille , (l'interieur de la remorque fait 1,2m de large) avec 50 brique réfractaire et une plaque de laine céramique de la grandeur de la forge sur 5 cm d’épaisseur

marque air et feu , quelqu'un connait?
ensuite de l'acier c70 en rond et en barre

un palan "rex" de 1 tonne. ce qui est marrant c'est qu'il était fabriqué a coté de chez moi

du bazar électrique

des marteaux

des limes

des pinces + quelques bricoles

2 caisses de munitions et de l'abrasif en feuille bandes et rouleaux d'atelier

des disque de frotte , et accessoire de polissoir , pâte a polir , paraffine et poix a courroie, disque métallique et roue de contact (toute neuve)

et il y a aussi une autre enclume de 50kg qui doit arriver dans la semaine
il y avait d'autre truc sans rapport avec la coutellerie : plaque de téflon a découper ( 1m*3m*5cm), gamelle en fonte etc.….
je pense pas avoir fait une mauvaise affaire sur ce coup

Et voila , c'est tout pour ces 15 jours de vacances.