Oui, c'est sur. Finalement, j'ai plus d'Higo et de suisse Alox...
Ce qui me seduit chez mes Spyderco, c'est le plaisir à m'en servir. Et la simplicité de l'ouverture à une main. Le trou dans la lame, ça fais jaser mais c'est pour moi le meilleur systeme, le plus intuitif. J'ai essayé d'autre truc, ben c'est moin bien...
Le clak d'ouverture du Native est rassurant et il respire la santé ce schlasse. Le Delica, pour moi, c'est THE canif light. Objectivement, j'ai besoin de rien d'autre. J'avais oublié le Pingo tout à l'heure, revendu car s'il faut les deux mains pour ouvrir le schlasse, j'ai des trucs plus joli (mais pas forcemment plus ergonomique).
Le Tenacious est trop gros pour moi, c'est mon premier spydie mais je le trouve trop gros au quotidien. Je ne le revend pas parceque je l'ai pimpé apres avoir cassé la pointe. Il me sert pour bricoler.
Le Military fluted ti, c'est mon premier gros craquage coutelier. Je m'en servirai jamais, mais je suis trop content de le posséder...
Voilà, c'est pas grand chose... le tout cumulé depuis 2011.
Après, il y en a plein qui me plaise mais je ne suis pas sur de m'en servir.
Les Slysz et un PM2 par exemple. Les premiers sont trop classe à mes yeux et le second j'adore mais c'est franchement trop grand pour la ville...un jour peut je craquerai peut être sur un PM2 ou un Endura pimpé.
Donc voilà, vivement que je reçoive mon Para3
Il tournera surement dans mon EDC. Après, esthetiquement, je suis pas en extase devant hein. Mais sinon il à tout pour plaire. Giom a eut du nez de le prendre direct. C'est un succes et le réappro des boutiques va être lonnnng.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...