SOD a écrit:Ce n'est pas le sandwich à remettre en cause, mais la politique tarifaire des marques qui utilisent cette technique.….Le sandwich est bien sur plus cher que des aciers comme le VG10, le 100Cr6, le 154CM ou le S30V, mais cela ne justifie pas la difference de prix sur un Endura au final.
Si Spyderco, pour ne citer qu'eux, ont fait uniquement des sprints runs avec le SB, ce n'est pas pour rien.
Il y a beaucoup de monde qui en cherche et ils le savent parfaitement. Hier j'ai encore vu un Endura SB partir à 250 euros
Tant que nous serons assez cons pour acheter des couteaux indus à ce prix, ben ils continueront....Arrêtons de les acheter, les prix baisseront.
Sauf que tu oublies une chose, ton endura a 250 euros c'est pas spyderco qui le vend, c'est un particulier qui a flairé le filon. En quoi peut on tenir la marque responsable ? De faire des series limitées ?
Tous les artisans font des series limitées, et les prix s'envolent aussi en seconde main. Sont ils pour autant responsables ?
Ah mais eux c'est pas pareil, c'est ça ?
Derrière les industriels tant décriés, il y a des gens qui bossent à l'usine, comme moi, et qui arrivent a garder leur job parce que leur boss fait un marketing qui tient la route sur le long therme.
Mais évidement on peut pas plaire à tout le monde.
Mon delica SB je l'ai acheté neuf à 70 euro sur une boutique ebay, soit 20 balles de plus qu'un delica vg10. Ça ne m'a pas paru exessif comme tarif pour une lame en san mai. Spyderco fait un benef, et heureusement sinon ils couleraient, mais on est loin de l'escroquerie organisée, la.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !