Lipsum a écrit:J'ai découvert ce modèle quand JB a présenté sa prod pour le salon de Nontron en août.
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai tout de suite placé ma commande. Il est enfin arrivé, voici donc mon trapper.![]()
Les plaquettes sont en bois de fer que j'ai choisi chez bois52 (http://www.bois52-3apl.fr/) lors du salon de Crest. C'est la première fois que je me risque à ça, je suis super content du résultat. En plus le gars de chez bois52 est très sympa, il m'a même donné un jeu de plaquettes gratis alors que je n'en prenais que deux.
Nice huh ?!
Le ressort est aminci au pommeau, excusez du peu.
A ma demande, lame, mitres et ressort sont en XC75.
C'est un cran forcé, à ma demande encore, ce qui ne respecte pas les canons du genre vu que ce traditionnel américain est normalement, je crois, un simple cran plat. Le cran forcé de JB est viril sans être difficile à débloquer, ça claque sèchement et ça reste bien en place. Pas de poncetage mais un stop-pin qui assure que la lame ne vienne pas dire bonjour au ressort.
Les ajustages sont impeccables. Ici on voit bien le ressort qui s'amincit.
Bon, maintenant je me tais...
Une dernière en main pour voir les proportions (manche avec mitre 11cm, lame 9cm, total 20cm donc), et se rendre compte que c'est un couteau assez grand, mais qui reste fin et élancé. Rustique et élégant, je dis.
Je suis super content.
JB : Un grand merci !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités