.LuD. a écrit:C'est pas une question de taille, mais de proportion
Ben... excuse-moi mais je ne comprend toujours pas... tu voudrais que le manche soit +/- de la taille de la lame ? Et si celle-ci fait 52cm ?
.LuD. a écrit:C'est pas une question de taille, mais de proportion
gustuvi a écrit:Moi j'aime bien la transfo sinon pour la longueur 7 cm de lame grand max non ??
Et si celle-ci fait 52cm ?
oufti a écrit:gustuvi a écrit:Moi j'aime bien la transfo sinon pour la longueur 7 cm de lame grand max non ??
Perso j'ai tendance à dire 15cm en tout, au dela je le sent quand je le porte et ça devient visible.
Pour moi un neck c'est un couteau petit, léger et discret, qui peut ne pas se voir sous un t-shirt, le longneck fait 15cm pour 7.5cm de lame et 60gr, je ne me rend plus du tout compte que je le porte et quand j'ai besoin d'un couteau, je râle parce que je n'en ai pas parce que j'ai oublié que j'en avais un autour du cou.
.LuD. a écrit:nan, pas +/- de la taille de la lame.. mais il faut que ce soit cohérent, tu vas pas mettre un tout petit manche pour une grande lame et inversement.
thom a écrit:merci pour la longueur oufti,c'est une question que je me pose depuis longtemps .
oufti a écrit:.LuD. a écrit:nan, pas +/- de la taille de la lame.. mais il faut que ce soit cohérent, tu vas pas mettre un tout petit manche pour une grande lame et inversement.
Un manche est un manche, il doit être adapté à la main de l'utilisateur, la lame à une taille en fonction de son utilisation prévue, il n'y a pas de rapport taille lame/manche à respecter, même au niveau esthétique, ça se passe ailleurs qu'au niveau de la taille, exemple, tu trouves ceci "incohérent" ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités