2ème journée Internationale de la Coutellerie

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar lolo » 05 Avr 2008 20:36

ce salon rassemble les couteaux modernes et anciens vla se que j'ai ramené
Photo scanne
Image
lolo

Messagepar bzorg » 05 Avr 2008 20:36

ttiwwop

Edit: flute une photo postée en même temps
Dernière édition par bzorg le 05 Avr 2008 23:27, édité 1 fois au total.
Image
bzorg
Björn

Messagepar Beavertail » 05 Avr 2008 20:58

lolo a écrit:vla se que j'ai ramené
Image

Belle pièce lolo thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar lolo » 05 Avr 2008 21:03

Ha, on a fait que de se croiser, le prochain coup.…………… :wink:
lolo

Messagepar cram » 05 Avr 2008 21:20

Bonjour les gens,

Je suis passé aussi ce matin, un peu à l'impromptu, en insérant cette visite au salon dans une série de choses à plutôt motardes que coutelières. Je n'ai pas cherché à voir les gens de néoczen, donc je ne suis pas frustré de ne pas en avoir rencontré bien que un peu déçu de ne pas avoir aperçu l'Oufti et ses rillettes. Par contre j'en ai surement croisé.

Bon alors que dire... Faut vous faire soigner les gars !

C'était impressionnant de ferveur. Généralement dans les salons et autres réunions du même acabit, on voit des gens qui déambulent et d'autres scotchés à des stands. Et bien là, une proportion majoritaire de communiants ne décollait pas des tables.

Comme j'avais encore un esprit critique et ma raison entière, j'ai déambulé en regardant à droite à gauche, avant de m'attardait sur certains et de trouver la valeur ajoutée d'un salon. Le premier bénéfice est de voir "pour de vrai" les couteaux que j'ai si longtemps reluqué sur mon écran de PC. Et les impressions sont vraiment différentes, surtout pour de si petits objets. Je m'explique: prenons l'exemple de la moto. Souvent les motos sont vues en premier dans un magazine puis sur le terrain; si des détails diffèrent, l'image que l'on s'en faisait s'avérait assez correcte. Pour les couteaux ce n'est vraiment pas le cas. Et le plus bel exemple, c'est Eric Parmentier. Non non, je ne parle pas de l'image que je me faisait du bonhomme et de la réalité :) Il a l'air aussi charmant et vraiment gentil que cela c'est dit sur ce forum. Plus sérieusement je parle bien sur de ses couteaux, enfin le peu qu'il restait quand je suis passé: il sont encore plus beaux en vrai qu'en photo mais plus petits aussi ! Alors que j'en avais une image d'utilitaire assez beaux, j'ai vu sur la table de beaux objets assez utilitaire: les deux aspects se sont inversés ! La surprise a été de même pour d'autres couteaux, des indus que j'avais maté de façon obsessionnelle et classé; le classement fut totalement bouleversé. Par exemple, dans une autre gamme, l'alaska de CRKT, mauvais feeling, l'osborne GASP, le poliwog bof en fait, les mccusta miam, les parmentiers rhaaaa.
Tout un monde de valeurs chamboulé. Enfin pas les parmentiers :)
Bon, il faut savoir que je suis reparti sans rien avoir acheté ! Ah ouais ca en bouche un coin à pas mal de forumeurs ca hein ? :twisted:
Pourtant c'est pas l'envie qui m'en a manqué, ni même l'argent, mais je ne suis pas collectionneur dans l'âme, (avoir LAME du collectionneur ?) Le couteau si je l'achète c'est pour le porter or j'en porte déjà un. Mon cerveau n'arrive pas à franchir ce cap à mon grand soulagement. Par contre quand je pense au nombre de billets de 200 et 500 euros que j'ai vu changer de mains, il y en a qu'il faut ranger dans des catégories d'addictions ravageuses !
Sinon j'ai vu des choses d'autres choses anecdotiques, un vendeur et un acheteur belge s'expliquer plutôt vivement sur la notion de san maï de certains mcusta. Un visiteur tester un grand daito à mes côtés en me prevenant qu'il pouvait couper nos têtes d'un geste large alors que un quart d'heure avant il me montrait comment déverrouiller un petit e-lock: pas vraiment la même taille. M'a beaucoup fait rire aussi la commerçante qui avouait être perdue dans tous ces mécanismes, tout comme moi, bien que je sois désormais convaincu de l'intérêt à ouvrir avec le pouce: ca claque man ! :) . Ah il y a aussi ce couple devant les Parmentiers qui s'offraient des urbanicas à chacun mais qui finalement voulaient permuter les bois, ils étaient attendrissants :) En fait j'ai pensé au plaisir qu'il y a à partager une passion avec sa moitié. Ben voila c'est idiot à dire, voir même un peu ringard, mais ils faisaient plaisir à voir, alors je suis peut-être reparti les mains vides de ce salon mais avec le sourire.

C'est pas si mal non ?

Cram
- PS: la prochaine fois, laisser le casque dans le top, la fermeture de certains framelock à une main, c'est mieux à deux -
La haine seule fait des choix
cram

Messagepar Just » 05 Avr 2008 21:29

Meuh non on n'échangeait pas les plaquettes de deux urbanicas qu'on s'offrait mutuellement, c'est juste que j'ai offert à Cédric (Tox) un Urbanica en RWL34 en avec plaquette noyer stab mais qd on a vu les côtes en loupe d'orme stab d'un en acier N690, on a fait l'échange des côtes pour garder l'acier qu'on voulait!
Et voilàààà!
:P
Moi j'aime bien offrir des couteaux à mon chéri :wink:
Image
Just
Mme Tox

Messagepar lolo » 05 Avr 2008 21:31

bienvenue chez les.…………………………………………………………………………….. ..fous
lolo

Messagepar Beavertail » 05 Avr 2008 21:33

Just a écrit:Moi j'aime bien offrir des couteaux à mon chéri :wink:

Si c'est pas mignon ça :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar bulbo » 05 Avr 2008 23:05

Alors quid de l'Urbanica Grande ? Il est plus grand ça j'ai vu sur les photos mais ceux qui ont vu les deux ensemble ?

Toujours aussi harmonieux ? Mieux car un peu plus grand et plus utilisable ou trop grand pour un EDC ?

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar LeGaulois » 05 Avr 2008 23:25

Après 1h 1/2 à tourner en rond en voiture, je suis allé au salon en laissant mon épouse au volant.
La visite fut trop courte même si j'ai eu le plaisir de saluer certains d'entre vous.
J'ai acheté un seul couteau mais en répondant à une double envie compulsive : un couteau de Fabian et d'Eric.
Un Urbanica avec cotes en nacre et lame en damas de Fabian.

PS : je tiens à m'excuser une nouvelle fois auprès de Dame Véro qui l'aurait bien gardé pour elle :czn:
LeGaulois

Messagepar bulbo » 05 Avr 2008 23:28

LeGaulois a écrit:Un Urbanica avec cotes en nacre et lame en damas de Fabian.

PS : je tiens à m'excuser une nouvelle fois auprès de Dame Véro qui l'aurait bien gardé pour elle :czn:

Effectivement elle semblait avoir craqué dessus quand elle nous en a parlé ici même..

Enfin elle devrait pas avoir trop de mal à convaincre le créateur de lui en refaire un au pire :P

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 00:52

petit bilan de la JIC.…

Plantage de décor : suis enlacé avec Doud sur mon canapé...Car ce dernier à fait exprès de louper son train pour pouvoir être hébergé dans ma tanière parisienne....la nuit va être torride.…..
Le salon était pauvre en exposants....mais les couteaux d'EP de Tony Lopes, PH, RC, Paulo Simoes, S Lurquin et qq autres (Ponçon, vialis.…) étaient au rdv!

on s'est bien fendu la poire...mais péter le bidon avec la douille de freddouille.….trop bu, taillé des costards....on a échangé, acheté, vendu, loupé regretté….et on est content...

Merci à tous les CZenistes, passés, présents et futurs... c'était sympas....Y a barbeQ en préparation en Belgique dans les jours qui viennent.…

Doud.…...j'arrive.…… 8)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 00:56

Doud, ici Doud ! squattant connexion ninurtienne pour appel au secours!

SOS, je répète, SOS !!!

… encerclé par les sebbies dans garçonnière du grand méchant loup, obligé de raser les murs pour préserver ma pudeur !!!

s'il le faut, je me défendrai avec le PHM ramené de la bataille !

SOS !!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Grispard » 06 Avr 2008 03:41

Just a écrit:Moi j'aime bien offrir des couteaux à mon chéri :wink:

Tu donnes des cours ? :)
Grispard

Messagepar oufti » 06 Avr 2008 04:10

cram a écrit:...donc je ne suis pas frustré de ne pas en avoir rencontré bien que un peu déçu de ne pas avoir aperçu l'Oufti et ses rillettes. Par contre j'en ai surement croisé.

Ben moi je t'ai vu banane mais j'étais en pleine conversation avec Eric et je me suis dit que je t'attraperais plus tard, raté… tu n'a pas du rester longtemps, quand je t'ai cherché je ne t'ai plus trouvé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements