Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar IcarusII » 07 Avr 2008 15:16

Mon seul et unique craquage à la journée de la coutellerie. Je n'avais pas prévu d'acheter quoique ce soit mais quand Eric m'a dit que le modèle qui me plaisait et que je pensais lui commander resterait en fait modèle unique, ben.… :roll:

C'est le fameux proto que quelques uns ont eu la chance de croiser il y a quelques temps lors d'une petite bouffe parisienne (l'Arlesienne dont on vous a rabattu les oreilles pendant un moment).

Je n'ai pas pu clairement identifier son nom, Proto, peut-être Proto-flex... Au départ Eric l'avait fait pour lui, pour étudier et mettre en forme ses modèles suivants (l'Explorateur par exemple).

Lorsque je me serai décidé et qu'Eric pourra me libérer un peu de son temps, un jeu de plaquettes carbone et un de plaquettes en bois viendront sans doute habiller ce petit afin de lui donner d'autres visages.

Image
Image
Image
Image

clip rentré
Image

et clip sorti
Image

EDIT : Les dimensions pour aider à se faire une idée, vu que mes photos non pas de point de comparaison.
Lame 8.5cm (tranchant 7.5 cm) longueur totale 18.8cm, 10.5 cm fermé, poids 79g.
Dernière édition par IcarusII le 07 Avr 2008 15:28, édité 2 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 15:18

Très bonne acquisition, féloches.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar zentrad » 07 Avr 2008 15:21

IcarusII a écrit:Mon seul et unique craquage à la journée de la coutellerie. Je n'avais pas prévu d'acheter quoique ce soit mais quand Eric m'a dit que le modèle qui me plaisait et que je pensais lui commander resterait en fait modèle unique, ben.… :roll:

C'est le fameux proto que quelques uns ont eu la chance de croiser il y a quelques temps lors d'une petite bouffe parisienne (l'Arlesienne dont on vous a rabattu les oreilles pendant un moment).

Je n'ai pas pu clairement identifier son nom, Proto, peut-être Proto-flex... Au départ Eric l'avait fait pour lui, pour étudier et mettre en forme ses modèles suivants (l'Explorateur par exemple).

Lorsque je me serai décidé et qu'Eric pourra me libérer un peu de son temps, un jeu de plaquettes carbone et un de plaquettes en bois viendront sans doute habiller ce petit afin de lui donner d'autres visages.

clip rentré

et clip sorti

très beau, en effet...je crois que j'étais juste à côté de toi lorsque tu "négociais" avec Eric...le petit bonhomme en blouson orange bien flashy :)

félicitation en tous cas, il est vraiment superbe !

zentrad
zentrad

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2008 15:22

il est superbe, le système de clip rétractile très ingénieux. Vraiment une bonne pioche :D
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar 974-ACP » 07 Avr 2008 15:24

j avais tenté l achat sauvage il y a qq mois dans l'atelier du maitre.… :lol:

Excellent achat....collector de plus... :czn:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar polebleu » 07 Avr 2008 15:48

oui tu as eu de la chance , le nombre de fois qu'il m'a refusé la vente
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar bzorg » 07 Avr 2008 15:53

ah bon flute alors
Image
bzorg
Björn

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 15:53

J'aimerais quand même dire un grand bravo à Eric, c'est quand même un des rare coutelier à me surprendre et à constamment innover tant dans ses designs que dans ces systèmes. Bien sur il y en a d'autre mais chez Eric c'est une constante.

Quand le reflex est sorti je suis immédiatement tombé amoureux, un reflex avec une lame un peu plus de type Gourmand et ça aurait été mon couteau parfait à ce moment là, maintenant j'arrive à la mutualité et je tombe de nouveau amoureux, Eric Innove, il n'arrête pas, il surprend, il ne se borne pas à faire des couteaux, il fait des couteaux originaux et beaux ! Le Kissu est une merveille, les autres aussi mais j'ai vraiment flashé sur le Kissu ! Bien en main malgré le fait que je les préfère généralement un peu plus grands, magnifique design, réalisation et originalité, bref...

Ceci n'est bien sur que mon avis mais j'ai éprouvé le besoin de l'exprimer en public, voila, c'est tout.

Continue Eric, on t'aime !

Je n'avais pas pris mon appareil sachant pertinemment qu'il y en aurait plein d'autre, ben je l'ai regretté rien que parce que j'aurais voulu le mitrailler... du coup je me permet de mettre une photo de Just que j'ai juste un peu retouchée.

Image

Bon, faut que j'arrête ces pilules roses, elles me font dire trop de trucs gentils c'est mauvais pour ma réputation.
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2008 15:55

j'adhère à cette opinion. :D
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar polebleu » 07 Avr 2008 15:59

oufti a écrit:J'aimerais quand même dire un grand bravo à Eric, c'est quand même un des rare coutelier à me surprendre et à constamment innover tant dans ses designs que dans ces systèmes. Bien sur il y en a d'autre mais chez Eric c'est une constante.

Quand le reflex est sorti je suis immédiatement tombé amoureux, un reflex avec une lame un peu plus de type Gourmand et ça aurait été mon couteau parfait à ce moment là, maintenant j'arrive à la mutualité et je tombe de nouveau amoureux, Eric Innove, il n'arrête pas, il surprend, il ne se borne pas à faire des couteaux, il fait des couteaux originaux et beaux ! Le Kissu est une merveille, les autres aussi mais j'ai vraiment flashé sur le Kissu ! Bien en main malgré le fait que je les préfère généralement un peu plus grands, magnifique design, réalisation et originalité, bref...

Ceci n'est bien sur que mon avis mais j'ai éprouvé le besoin de l'exprimer en public, voila, c'est tout.

Continue Eric, on t'aime !

Je n'avais pas pris mon appareil sachant pertinemment qu'il y en aurait plein d'autre, ben je l'ai regretté rien que parce que j'aurais voulu le mitrailler... du coup je me permet de mettre une photo de Just que j'ai juste un peu retouchée.

Image

Bon, faut que j'arrête ces pilules roses, elles me font dire trop de trucs gentils c'est mauvais pour ma réputation.

si tu veux des photos , j'en prendrai jeudi
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar IcarusII » 07 Avr 2008 15:59

j'adhère aussi (à 101%) et j'inclus Dame Véro car c'est un vrai duo.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 16:00

polebleu a écrit:si tu veux des photos , j'en prendrai jeudi

Tu y va quand ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar polebleu » 07 Avr 2008 16:00

ben jeudi
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 16:01

polebleu a écrit:ben jeudi

Quelle heure, banane...
oufti
REVIENS!!

Messagepar gustuvi » 07 Avr 2008 16:01

moi aussi je suis d'accord avec STAN il faut qu'il arête les pilules :lol:
Dernière édition par gustuvi le 07 Avr 2008 16:05, édité 1 fois au total.
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans