Personne connait?
Allez quoi...
Quincey a écrit:Les Leukus c'est plutôt quelque chose dans ce goût là je crois … et initialement c'est lapon.
Les Puukkos c'est moins large en général et surtout c'est d'origine finlandaise.
BetterCallSal a écrit:D'ailleurs, comment s'appelle ces grandes lames finlandaises?
jojopointcom a écrit:Voui, c'est ça![]()
Et je sais jamais si il y a deux A à saami. Merci d'avoir corrigé ma z'erreur
Quincey a écrit:Ben la Laponie ça existe historiquement mais c'est pas administrativement un pays et c'est vrai que ça inclue aussi une partie de la Finlande et qu'il vaut mieux parler de couteau saamis en pratique.
Francis a écrit:.jojopointcom a écrit:Voui, c'est ça![]()
Et je sais jamais si il y a deux A à saami. Merci d'avoir corrigé ma z'erreur
Un A à sami, ça suffit.... En finnois toutes les lettres se prononcent, le "u" se prononce "ou", donc un "puukko" (qui veut dire couteau) se prononce "pou-ou-kko", en traînant sur le "k", pour marquer qu'il y en a deux. Leuku se prononce "lé-ou-kou"
La laponie est une région qui se situe grosso-merdo au delà du cercle polaire arctique (66°33') au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. En fait elle descend plus bas en Norvège et en Suède.
.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités