un vieux manche patiner (voir manger) , de la rouille sur toute les parties métallique des restes de terre dans le creux pour recevoir la lame a l'époque ou elle pouvait encore ce fermer bref une triste vie de Savoyard …
Et oui ce petit couteau au allure fatiguer par le temps garde sur ça lame une signature: " LE SAVOYARD France"
il ce retrouve dans mes main au court d'un des traditionnel ménage de printemps et je me demande si cette vielle gloire qu'il avait porter en d'autre temps pourrait ce retrouver!
la lame n'est pas cassé … le manche non plus … et puis il y a quelque jour j'avais vu sur un autre forum ( don je ne sait pas si je peut donner le nom ^^) des personnalisation d'Opinel .
Il n'est pas très différent des Opinel mais .. il na pas cette main couronner
et ça ma plus !! si si justement il était différent donc .. je me suis mi au boulot !!! démontage , ravalement … et la .. pointe de la lame me pète entre les doigts , pas vraiment prévu tout ça
Enfin bon si il veut être le rois de mes couteaux il devrait prendre du jeune ! avoir de la bête … être plus racé et me correspondre ^^
bref tout ça pour en arriver a çà … MON TOUT PREMIER CUSTOM
il ferme de nouveaux ! :

S'ouvre progressivement :

respire un peut

Ne soufre aucunement de comparaison avec son ex jumeau l'Opinel n°8 :

voila voila mon tout premier

Donc j'ai un problème pour traversé la lame j'ai ressèment acheter des foret au carbure je vais aller embêter une connaissance qui dispose d'une perceuse a colonne ^^ car avec mon ptit matos j'ai réussi a cassé 2 foret point barre ( le but est de placé une vise De type Btr pour faciliter l'ouverture)