couteau UZI

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 22:46

freddy1 a écrit:
stancaiman a écrit:Image

ormis le fait qu'on doit y perdre les doigts à cause des stries sur le manche, a quoi sert la "proéminance" sur le cul dudit manche?
Un brise vitre, un gros tournevis? :?:

On dirait un patin à glace....Tom Hanks en avait l'utilité dans le film "Seul au Monde"….Moi je le trouve horriblissime.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2008 22:48

c'est parce que tu n'est pas un klingon, voilà! :P
Moi perso, si je devais dépenser 95 euro dans un gros droit, je pense pas que je prendrais celui là…
Mais bon, les gouts et les couleurs, hein... :wink:

Essaye de trouver un trail master de Coldsteel, si tu cherches un gros indu pour bourriner.
Dernière édition par freddy1 le 06 Avr 2008 22:56, édité 1 fois au total.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 06 Avr 2008 22:48

un levier je crois...
sur le site il y a marqué "pry bar pommel tip"
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 22:49

freddy1 a écrit:c'est parce que tu n'est pas un klingon, voilà! :P
Moi perso, si je devais dépenser 95 euro dans un gros droit, je pense pas que je prendrais celui là…
Mais bon, les gouts et les couleurs, hein... :wink:

Pour sûr!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Ghjallone » 06 Avr 2008 22:53

Ninurta a écrit:Moi je le trouve horriblissime.….

oui, c'est vrai qu'il est assez moche...
mais bon, c'est pas un couteau d'apparat! si il est efficace, ca me va, et si je doit le modifier,ben a ce prix... je peut!
au fait je crois avoir compris d'ou vien ce prix... je crois que c'est du au dollar, et qu'il en vaut presque 400...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 22:59

La poignée me fait peur.….j'suis pas bien sûr que ce soit très ergonomique....c'est un coup à finir avec une lame en travers de la gueule.….
Image
Amour

Messagepar Ghjallone » 06 Avr 2008 23:04

non, je vois pas...
a part la scie a pouce qui risque de faire mal si je dois forcer pour me tailler un baton... ca sera recouvert quand je ferais une nouvelle poignée.
ou peut etre que je ferais un tressage en paracorde, faut voir...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 07 Avr 2008 13:16

bon, j'ai commandé, je ferais des test barbares et des photos pour qu'on voie ce qu'il a dans le ventre.
d'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas!
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Re: couteau UZI

Messagepar Ghjallone » 12 Avr 2008 20:50

ca y est, je l'ai recu! :)
alors, commençons par le début... les couteaux UZI, apparemment, sont fabriqués par United (ca commence bien...)
premieres impressions:
le couteau est tres confortable, meme avec tous les pics présents sur le manche. la lame a un fini sablé anti reflet, bien beau et tres efficace. le contre tranchant est un chisel pour droitier (entierement, pas que la partie dentelée) qui ne coupe pas. il y a un truc qui ressemble a un fil, mais rien a faire, il ne coupe pas. les usinages sont tres bien réalisés, tout est parfaitement symétrique. les ajustages entre les cotes et la semalles sont décalées de plus ou moins un demi milimetre: ca ne se sent pas quand on s'en sert.l'émouture est en creux, et le couteau, compte tenu de la taille , est étonnamment léger, et donc tres maniable. le centre de gravité est situé juste avant le premiere vis: c'est un plaisir de jouer avec! par contre, la partie en caoutchouc est mal moulée et cache une vis... pas cool ca.
l'étui: l'étui est... énorme. meme par raport au couteau, il est monstrueux (il fait la taille de mon avant bras!) il est plein de scratch dans tous les sens, pour pouvoir le porter de toutes les facons possibles et imaginables. la pochette sur l'étui est tellement grande qu'en plus de la petite pierre a aiguiser, on peut un caser un petit fixe (pres de 18cm sur 6, et a peut pres 1,5 d'épaisseur. pour la fermeture, on a le choix entre le machin a bouton rotatif pas pratique et un scratch hyper bryuant... il y a un rivet dont il manque la moitié. en conclusion, un étui bien concu, et mal réalisé.
test: ce couteau est un vrai rasoir, il coupe bien trop pour ce a quoi je le destine... je me dis qu'apres tout, c'est du United et que donc la trempe doit etre foireuse, et je commence a refaire le fil avec une pierre DMT a grain moyen... une demi heure plus tard, j'avais refait le fil de la pointe au 2/3 de la lame: cette trempe est tout sauf foireuse! (marqué CRYOedge, c'est une trempe cryogénique qu'United utilise sur certains modeles faits en sous-traitance.) la partie que j'ai refait est hair popping sharp, sans aucun probleme. un petit coup de lime diamantée extra fine sur la scie pour la route, et je pars martyriser du bois.
je n'ai pas essayé de batonner, a couse de l'émouture tres fine d'une part, et a cause du contre tranchant d'autre part. par contre j'ai essayé de chopper... et la, par contre... en dépit du faible poids, la lame s'enfoncait de 2 cm dans du bois assez sec (branches de plaqueminier ) sans tapper comme une brute. j'ai coupé des bouts de bois comme ca pendant une bonne heure. apres, le couteau coupait encore tres bien, meme si on ne pouvait plus se raser avec. a aucun moment je n'ai eu l'impression que j'allais casser ma lame: pour une émouture creuse, elle est tres solide. la scie est tres efficace sur le bois, pour faire sauter des bouts... sur une corde, bof, la lame coupe mieux.
en résumé: une tres bonne surprise! le rapport ualité prix est exellent, pour autant que j'aie pu en juger. il reste a voir comment il tiendra dans la durée.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar 974-ACP » 12 Avr 2008 21:27

ttiwwop
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Ghjallone » 12 Avr 2008 21:40

pas d'appareil... :cry:
je peut juste filer des photos glanées sur le net
Image
Image
Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Lolo94 » 13 Avr 2008 00:19

C'est pas un étui, c'est un sac de voyage :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Précédent

Retour vers Couteaux fixes