Cold Steel Kudu

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Cold Steel Kudu

Messagepar Opiwan » 12 Avr 2008 21:04

Bon pour une foi je vais donner un avis tranché (mais après tout c'est normal pour un couteau :wink: ), mais ce n'est qu'un sentiment que j'ai eu en découvrant ces Cold Steel à prix discount, alors tapez-pas !! :marteau:

Ce couteau, je l'ai manipulé ainsi que le reste de la gamme "Taiwan" de Cold Steel, C'est comme si ils faisaient eux-même des copies chinoises de leur couteaux !! J'ai le sentiment qu'ils dévalorisent leur marque en "commettant" ce genre de produit, j'imagine que c'est pour faire des couteau de bazar et donc des volumes énormes.… Mais franchement ça fait vraiment bizarre ce grand écart entre une gamme Japan très onéreuse et cette gamme chinoise très cheap, si vous en avez l'occasion prenez un Sisu dans une main et un Finn Bear dans l'autre vous comprendrez mon désappointement !! :wink:

Ils auraient peut-être du créer une sous-marque de Cold Steel pour faire ce type de produit, Hot Steel par exemple !! :lol:

Pour en revenir au Kudu, la lame est en effet très dure à déverouiller (ce qui n'implique pas que le couteau est solide !!), la matière du manche me rappelle le tableau de bord de ma 4L :roll: mais la lame n'a pas l'air de moins bonne qualité qu'un autre couteau à 10€,

Enfin quand même pour ce prix vous avez un Opinel N°10 Made in Chambéry les gars :lol:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Précédent

Retour vers Industriels