Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 25 Juil 2017 02:41

Janus a écrit:
ilium a écrit:donc en avoir moins mais des mieux devrait être notre motivation à tous

J'essaie de faire comprendre cette notion à ma femme depuis des années :mouarf:

On peut philosopher longtemps sur ce sujet: les "mieux" n'étant pas toujours les plus chers on pourrait donc en avoir "plus" et donc varier les plaisirs :D
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar ilium » 25 Juil 2017 10:01

chacap a écrit:On peut philosopher longtemps sur ce sujet: les "mieux" n'étant pas toujours les plus chers on pourrait donc en avoir "plus" et donc varier les plaisirs :D

Tu choisiras ce que tu veux et tu as parfaitement expliqué que tu préférais une chinoiserie (voire une copie) à bas prix que l'original US/EU que tu estimes surpayé. Argument lu des dizaines de fois pour justifier des achats, y compris de pures contrefaçons d'ailleurs, sur tous les forums et ne concernant pas forcément la coutellerie. C'est ton droit mais ça ne correspond a priori pas à l'idée que je me fais d'une passion pour la coutellerie. :spamafote:

Non avoir mieux c'est bien rechercher des matériaux qui sont bien ce qui est annoncé, faconnés et assemblés par des artisans qui aiment le travail bien fait et avec un design original, bref, tout ce que n'offrira jamais un machin à 15 euros, forcément fabriqué dans des conditions plus ou moins douteuses. Et je ne parle pas du "supplément d'âme" (même si je n'aime pas ce terme) qu'a un objet unique fait par un passionné.

Alors certes, des artisans/fabriquants foireux, qui se gavent ou nous prennent pour des jambons, il y en a forcément, mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain, et indépendamment des contrefaçons qui ne sont pas les bienvenues ici, il me semble que la raison d'être d'un tel forum est bien de parler et rêver devant une coutellerie originale.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Âchille » 25 Juil 2017 10:02

Salut,
ilium a écrit:
Enfin, et merdalor, là je rejoins tous nos artisans qui se sont exprimés dans ce fil, ce forum a toujours mis en avant la créativité et la qualité, ce n'est pas un forum de négoce de métal à la tonne, mais de coutellerie. A partir de là, ce qui nous passionne c'est bien ce que le cerveau et les mains de types sont capables de créer, pas le travail de peignes cul qui pillent un design et baclent l'assemblage de 3 bouts de ferraille pour les lourder à bas prix.

On ne parle pas d'un objet indispensable, on parle de plaisir, donc en avoir moins mais des mieux devrait être notre motivation à tous, à moins que l'intérêt d'une collection/accumulation ne se mesure avec une balance. :blase:

Bon tu prêches pour ma paroisse mais avec cette grille :
- tu dégraisses plus de la moitié du forum :chin:
- Tu fais un appel pour qu'on parle enfin des 10e d'artisans qu'on ne nomme jamais ici et ce pour répéter
sans arrêt le nom d'une 10ene d'artisans ( fort talentueux au demeurant ) .

J'abonde :chin:

Â
Âchille
Savata

Messagepar OnOff » 25 Juil 2017 10:51

@Â……… fais péter la liste des nouveaux-pas-encore-à-la-mode-mais-grâce-au-fofo...etc.. :roll:
Voire un fil Mec! 8)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Âchille » 25 Juil 2017 10:58

OnOff a écrit:@Â……… fais péter la liste des nouveaux-pas-encore-à-la-mode-mais-grâce-au-fofo...etc.. :roll:
Voire un fil Mec! 8)

T'es en train de me dire qu'il y a beaucoup de couteliers inconnus qui font leur apparition sur le forum ( on enlève ceux que je présente bien entendu...) :mouarf:

Â
Âchille
Savata

Messagepar OnOff » 25 Juil 2017 11:02

je dis rien !
j'ai soif de découvrir ici des mecs que je ne connais pas... :?:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Âchille » 25 Juil 2017 11:04

OnOff a écrit:j'ai soif de découvrir ici des mecs que je ne connais pas... :?:

Ben pareil :|

Â
Âchille
Savata

Messagepar OnOff » 25 Juil 2017 11:24

:mouarf:
faire un fil: " N'insultons-pas-l'avenir-le-fil-des-futurs-nouveaux-talents"

Mais.….. Va y Avoir du Sport.… :sifflote:
Dernière édition par OnOff le 25 Juil 2017 11:32, édité 1 fois au total.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Janus » 25 Juil 2017 11:27

Il me semble avoir, avec d'autres, lancés pas mal de fils initiés suite à des rencontres sur les salons, à propos de gens pas forcément à la mode.
Mais après, il faut aussi que les gens fassent vivre le fil en question, aillent à la rencontre des artisans, postent leurs acquisitions...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar OnOff » 25 Juil 2017 11:34

un seul fil c'est possible... :?:
Regrouper et faire un truc "Officiel"… :?

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar baalot » 25 Juil 2017 11:46

J'me demande si, en ajoutant la discipline légendaire qui règne en ces lieux, un tel fil "collectif", ce n'est pas s'exposer à ce qu'il vire vite au foutoir at à ce que la visibilité ne soit pas finalement celle escomptée.

C'est un enjeu qui revient souvent que de trouver un moyen pour donner de la visibilité à des couteliers moins "connus". Après, je pense que c'est très difficile. Forcément, il est plus question sur internet et ici de ceux qui sont le plus actifs sur internet et ici, ça semble normal. Ensuite, ceux qui vendent plus aux gens d'ici ont fatalement plus de retours ici, c'est le jeu. J'imagine que les "stars" de tel ou tel salon ne sont pas forcément les "stars" d'ici. Seulement ici, c'est une plus grande bouche, c'est sûr.

Moi par exemple j'ai un petit couteau de Thomas Boisgard, quand j'ai voulu en poster des photos j'étais assez surpris de voir qu'il avait déjà un fil ici, je n'en avait jamais entendu parler. Après, est-ce que c'est parce qu'il ne vend pas assez, ne fait pas assez de "buzz" avec de nouveaux trucs chaque semaine, parce que ceux qui en ont ne fréquentent pas internet..? Difficile à dire. Toujours est-il que faire vivre un fil de manière artificielle (sans réel groupe qui poste de manière spontanée régulièrement dessus), ça ne marche pas. Ou alors deux semaines.

C'est compliqué tout ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 25 Juil 2017 11:58

Cela dit, il y a l'index en début de fil sur les artisans. Il est à jour et ça permet à chacun d'aller voir les fils des gens qui lui sont inconnus. Le problème dun fil sur les "inconnus", c'est que certains les connaissent, pour d'autres tout le monde est quasiment inconnu, ça dépend de la culture de chacun. L'index est neutre et permet à tout le monde d'aller explorer.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar aliaswonder » 25 Juil 2017 12:09

Il y a souvent des truc originaux sur le fil des couteaux les plus moches :capello:
(Je le pense sincèrement)
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 25 Juil 2017 12:11

Qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum quant même :coeur:
Dernière édition par manda le 25 Juil 2017 12:18, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 25 Juil 2017 12:18

Alors maintenant, on aurait le droit de pomper un truc outrageusement tant qu'on met pas le logo dessus ?
C'est vraiment n'importe quoi cette conception de la chose...

En réponse à Manda qui a depuis édité son post.
Dernière édition par aliaswonder le 25 Juil 2017 12:25, édité 1 fois au total.
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels