Rouge a écrit:J'connaissais l'histoire du gars qui parlait à un ballon, tellement il se faisait iéch sur son île, mais le gars qui s'était une part de pizza comme ami imaginaire, j'imaginais même pas...

Ceux qui suivent un peu auront remarqué qu'il y a de la bouffe sur chacun de mes équipements. Ma perceuse arbore une crème glacée molle, etc. C'est un genre de fétiche. Mais je ne suis pas ici pour en parler.
Suite.
Putain c'est long les photos. Je peux vous dire que le second couteau ça va aller vachement vite et j'expliquerai plus rien.

On était rendu là. Gabarit de plaquette ratée, griffonne autour, pouf pouf blablabla.
ws86 by
Fred. A, sur Flickr
Découpe dans une plaque d'acier de 1,67mm d'épaisseur. Meuleuse. J'ai pas de scie à ruban à métal.
ws87 by
Fred. A, sur Flickr
Détourage rapide. Norton ceramic R999B grain 36. Un truc de malade, ça arrache tout à vitesse grand v. Même usée à fond ça arrache plus qu'une 36 zirconium neuve. Presque.
ws88 by
Fred. A, sur Flickr
Ébavurage à la lime.
ws89 by
Fred. A, sur Flickr
Je repère l'axe.
ws89a by
Fred. A, sur Flickr
Pointé. Là. Oui là.
ws90 by
Fred. A, sur Flickr
Percé.
ws91 by
Fred. A, sur Flickr
LA partie la plus chiante je crois, caler comme il faut le ressort contre la lame pour le perçage du premier clou du ressort. Si on bouge un peu avant de fixer le ressort c'est foiré. La lame n'a plus la bonne position et on recommence une plaquette.
Je serre très fort avec mes petits doigts boudinés tout huileux.
ws91a by
Fred. A, sur Flickr
Et hop, je lui serre bien fort le derrière.
ws92 by
Fred. A, sur Flickr
Perçage. Bon moi je commence par le clou central. Peut-être qu'il y en a ici qui commencent par le clou au cul. Va savoir. Z'ont qu'à faire un wip et à le dire.
ws93 by
Fred. A, sur Flickr
Voilà.
ws94 by
Fred. A, sur Flickr