Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Sep 2017 03:16

thomann vend des copies exactes de micros shure sm58. il y a marqué T-bone dessus. ça se vend dans toute l'europe sans problème. c'est légal.
en revanche au 20 heures il y a qq années on montrait une saisie record de contre façon de shure sm58 envoyés au pilon ! il y avait marqué shure dessus...
y'en a qui saisissent la nuance ?

en tant que musicien je suis très content de l'existence de la sacem.
mais quand tu vas expliquer à un chinois que pondre une chanson sous la douche en 5 mn peut si tu as de la chance te rapporter des tunes toute ta vie, il est un peu indigné et trouve que c'est indécent, immoral et malhonnête, une forme de racket et que c'est une insulte aux mecs qui bossent toute l'année toute leur vie à l'usine.
ça peut se comprendre.

quand tu parles de propriété intellectuelle là-bas ils te demandent pourquoi c'est l'occident qui fixe les règles, notamment de durée ?
et qu'est-ce qu'on pense nous des droits sur l'invention de l'imprimerie, des pates, des explosifs, des cerf-volants, de la soie, etc...
on paye quand et pendant combien de temps ?

quand un san ren mu coute 5 euros là-bas et qu'un tenacious fait avec les mêmes pièces et matières par les mêmes chinois coute entre 45 et 95 euros ici... il est chez qui le problème moral ?

quand channel et compagnie font faire en chine, que les cartons vont en douane chinoise, sont tamponnés par un blanc et renvoyés sur le marché chinois vendus 30 fois plus cher, le chinois il pense quoi ?

on pourrait ergoter longtemps.
mais il y a une chose que doivent savoir les artisans : 99% de ceux qui leur achètent un schlass le font parce que leurs premiers achats de gosses ou d'ado étaient souvent des bouzes chinetoc sans doute pompées... mais qui leur ont donné l'accès à la "passion des couteaux" ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Âchille » 03 Sep 2017 05:34

J'adhère :chin: :chin: :chin:

Â
Âchille
Savata

Messagepar ploc » 03 Sep 2017 11:41

ploumploum-tralala a écrit:mais quand tu vas expliquer à un chinois que pondre une chanson sous la douche en 5 mn peut si tu as de la chance te rapporter des tunes toute ta vie, il est un peu indigné et trouve que c'est indécent, immoral et malhonnête, une forme de racket et que c'est une insulte aux mecs qui bossent toute l'année toute leur vie à l'usine.

Bah il a qu'à se doucher lui aussi! Comme ça il pourra chanter dessous et vendre lui aussi des millions de disque :parfait: .
:mouarf:
D'ailleurs cette question des droits d'auteur sur la musique est la première excuse sortie par la majorité des occidentaux que je connais qui pompent sur le net albums et séries.
C'était plus simple avant les disques :lol: , fallait monter sur scène pour avoir du pognon. Mais y'avait pas de musique dans les ascenseurs :lol: .

ploumploum-tralala a écrit:et qu'est-ce qu'on pense nous des droits sur l'invention de l'imprimerie, des pates, des explosifs, des cerf-volants, de la soie, etc...

Justement, il est passé ou, là, le fils du ciel? Après avoir inventé tant de choses il n'est plus capable de créer une marque, une image, et une forme d'un simple couteau? De concevoir lui-même un système?
Ou est passé son inventivité? Ou est passé son sens de l'innovation? Ou est passé sa créativité? Ou est passé sa personnalité?

ploumploum-tralala a écrit:quand channel et compagnie font faire en chine, que les cartons vont en douane chinoise, sont tamponnés par un blanc et renvoyés sur le marché chinois vendus 30 fois plus cher, le chinois il pense quoi ?

Quand renault/peugeot/opel/ford/fiat/gm/chrysler/lancia/honda/bmw/kawasaki/etc faisaient faire des pièces en allemagne/france/belgique/italie/angleterre/usa/japon et que les ouvriers comparaient le prix de la pièce chez le concessionnaire pour leur véhicule par rapport au prix ou était payé leur travail, l'ouvrier il pensait quoi?
Ah ben tiens, c'est pareil :truffe: .
Le chinois n'est ni moins ni plus victime du système créé par l'industrialisation de masse, il l'est au même niveau que les autres.
L'exploitation des masses ouvrières, j'ai entendu ça la moitié de ma vie à la maison...
Et ton chinois, malgré tout, il l'achète le flacon Chanel. Même si il va le copier en masse, il va acheter le produit original, maintenant en vie ce qu'il déplore.
Comme disait Coluche... Si ça ne s'achetait pas, ça se vendrait pas.
ploc
Braguette Magique

Messagepar littlecity » 03 Sep 2017 14:20

ploc a écrit: C'était plus simple avant les disques :lol: , fallait monter sur scène pour avoir du pognon.
Maintenant il faut avoir du pognon pour monter sur scène.…

ploc a écrit:
ploumploum-tralala a écrit: et qu'est-ce qu'on pense nous des droits sur l'invention de l'imprimerie, des pates, des explosifs, des cerf-volants, de la soie, etc...

Justement, il est passé ou, là, le fils du ciel? Après avoir inventé tant de choses il n'est plus capable de créer une marque, une image, et une forme d'un simple couteau? De concevoir lui-même un système?
Ou est passé son inventivité? Ou est passé son sens de l'innovation? Ou est passé sa créativité? Ou est passé sa personnalité?

+1
Si on me permet de me citer:
littlecity a écrit:Moi je copie des tableaux de maîtres anciens et ça ne gêne personne. Mais j'ai déjà refusé de copier une oeuvre d'une artiste vivante. J'ai juste présenté un devis dissuasif et suggéré au commanditaire de s'adresser directement à l'artiste originale puisque finalement cela lui reviendrait moins cher!
Ce que je trouve dommage c'est que les Chinois persistent à ne pas vouloir créer un design correct de leur cru. Ils sont pas plus cons que nous. Il doit y avoir de quoi faire du Chinois vraiment chinois et correctement construit. Et là, Spydie avec ses derniers indus au prix du custom, il a intérêt à serrer les fesses!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar OnOff » 03 Sep 2017 14:33

ploumploum-tralala a écrit:
en tant que musicien je suis très content de l'existence de la sacem.
mais quand tu vas expliquer à un chinois que pondre une chanson sous la douche en 5 mn peut si tu as de la chance te rapporter des tunes toute ta vie, il est un peu indigné et trouve que c'est indécent, immoral et malhonnête, une forme de racket et que c'est une insulte aux mecs qui bossent toute l'année toute leur vie à l'usine.
ça peut se comprendre.

l'insulte, c'est de penser "en tant que musicien" qu'une chanson se pond sous la douche en 5mn...

@ploc@Litte : je partage complétement vos points de vue.
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Sep 2017 15:28

crois moi, onoff, les meilleures chansons sont celles qui se pondent très vite.
le travail de tacheron manque toujours de fulgurance.

idéalement (c'est une caricature) il faut mettre le même temps pour celui qui pond que pour celui qui écoute, pour que dans le même temps il devienne celui qui aime !
c'est une caricature mais tous les grands pondeurs de chansons (qui marchent) te le diront.

et ne me parle pas de léo ferré, c'est super bien, mais ce n'est pas de la chanson... ;-)

et évidemment, si ça prend trois jours pour finir le truc ça ne change rien à mon argumentation !
ploumploum-tralala

Messagepar manda » 03 Sep 2017 16:11

ploc a écrit:D'ailleurs cette question des droits d'auteur sur la musique est la première excuse sortie par la majorité des occidentaux que je connais qui pompent sur le net albums et séries.

Bah. Les gens allaient pas se laisser pigeonner pendant des siècles par une industrie polluante dirigée principalement par des voleurs.
La vente de copie ça fonctionne un moment, tant que tout le monde n'a pas encore compris que la copie ne coûtait rien à produire.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 03 Sep 2017 16:15

ploumploum-tralala a écrit:quand channel et compagnie font faire en chine, que les cartons vont en douane chinoise, sont tamponnés par un blanc et renvoyés sur le marché chinois vendus 30 fois plus cher, le chinois il pense quoi ?

Chanel, Vuitton et consorts vendent au même prix en Chine qu'ailleurs (les produits authentiques). Je crois bien que c'est même un peu plus cher. Les magasins sont plus grands que chez nous donc ça doit marcher plutôt bien. Les chinois sont les plus gros acheteurs de luxe du monde donc à priori ils en pensent plutôt du bien.
Pas sûr du tout que Chanel fabrique beaucoup en Chine et s'il le fait peu de chinois le savent, l'image de la marque (pas que Chanel) entretient là bas le made in France (même bidon) parce que les chinois veulent des montres suisses, des sacs français ou italiens...
Les contrefaçons sont destinées principalement aux occidentaux.

ploumploum-tralala a écrit:mais il y a une chose que doivent savoir les artisans : 99% de ceux qui leur achètent un schlass le font parce que leurs premiers achats de gosses ou d'ado étaient souvent des bouzes chinetoc sans doute pompées... mais qui leur ont donné l'accès à la "passion des couteaux" ;-)

99% ?? :mouarf:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 03 Sep 2017 16:17

C'est pareil avec les couteaux en fait.
Les mecs produisent des models en série en les vendant au prix de l'artisanal et du model unique.
Et puis ils chouinent quant d'autres qu'eux comprennent le truc et se mettent aussi à faire marcher la pompe à fric :spamafote:

Pour Ali c'est différent je trouve, il vend des models uniques qu'il fabrique de toute pièce, pas des copies.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Epitaf » 03 Sep 2017 16:51

Ce qui me gêne avec le système des droits d'auteurs actuels c'est la durée, 80 ou 90 ans après la mort de l'auteur que l'on vienne pas me dire que ce n'est pas une rente déguisée pour les ayants droits et autres parasites qui grenouillent dans le milieu.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar gam127 » 03 Sep 2017 17:17

ploumploum-tralala a écrit:crois moi, onoff, les meilleures chansons sont celles qui se pondent très vite.
le travail de tacheron manque toujours de fulgurance.

idéalement (c'est une caricature) il faut mettre le même temps pour celui qui pond que pour celui qui écoute, pour que dans le même temps il devienne celui qui aime !
c'est une caricature mais tous les grands pondeurs de chansons (qui marchent) te le diront.

et ne me parle pas de léo ferré, c'est super bien, mais ce n'est pas de la chanson... ;-)

et évidemment, si ça prend trois jours pour finir le truc ça ne change rien à mon argumentation !

rptd putain mais quel bullshit... :mouarf:
gam127
Karadoc

Messagepar manda » 03 Sep 2017 17:26

Epitaf a écrit:Ce qui me gêne avec le système des droits d'auteurs actuels c'est la durée, 80 ou 90 ans après la mort de l'auteur que l'on vienne pas me dire que ce n'est pas une rente déguisée pour les ayants droits et autres parasites qui grenouillent dans le milieu.

:o

manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 03 Sep 2017 18:57

littlecity a écrit:
ploc a écrit:Justement, il est passé ou, là, le fils du ciel? Après avoir inventé tant de choses il n'est plus capable de créer une marque, une image, et une forme d'un simple couteau? De concevoir lui-même un système?

+1
Si on me permet de me citer:
littlecity a écrit:Moi je copie des tableaux de maîtres anciens et ça ne gêne personne. Mais j'ai déjà refusé de copier une oeuvre d'une artiste vivante. J'ai juste présenté un devis dissuasif et suggéré au commanditaire de s'adresser directement à l'artiste originale puisque finalement cela lui reviendrait moins cher!
Ce que je trouve dommage c'est que les Chinois persistent à ne pas vouloir créer un design correct de leur cru. Ils sont pas plus cons que nous. Il doit y avoir de quoi faire du Chinois vraiment chinois et correctement construit. Et là, Spydie avec ses derniers indus au prix du custom, il a intérêt à serrer les fesses!

Ben ça existe. On en parlait ailleurs. Du coup ya du pompage, pis ya du "inédit". Le truc c'est que l'un n'empêche pas l'autre. Et que même si c'était le cas, il y a en Chine suffisamment de monde différent pour faire des trucs différents.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 03 Sep 2017 20:27

manda a écrit:C'est pareil avec les couteaux en fait.
Les mecs produisent des models en série en les vendant au prix de l'artisanal et du model unique.
Et puis ils chouinent quant d'autres qu'eux comprennent le truc et se mettent aussi à faire marcher la pompe à fric :spamafote:

Pour Ali c'est différent je trouve, il vend des models uniques qu'il fabrique de toute pièce, pas des copies.

Zexactly.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Sep 2017 03:00

en fait alias, tu crois les chinois bien plus cons et bien moins informés qu'en réalité !
ils savent très bien que channel, gucci et plein d'autres fabriquent en Chine et y revendent au prix de "l'occidental" des trucs qui n'ont jamais vu l'occident !
ils savent très bien que les tours eiffel souvenirs qu'ils achètent à paris sont faites chez eux !
mais ils les achètent :-)
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels