Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 06 Sep 2017 17:35

ilium a écrit:Et si demain un design de Bryan était copié par les chinois et faisait des milliers de ventes, il ne serait pas richissime mais l'aurait probablement dans le cul bien profond vu que même son blase ne serait cité nulle part. :blase:

Bein … il copie pas des design traditionnels japonais Bryan ? :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Sep 2017 17:38

Ninurta a écrit:bon j'ai pas tout lu

Bon ce qui me gène dans le low cost chinois, c'est que j'ai le sentiment que le truc peut me péter plus facilement à la gueule...
Enfin, je veux dire ; les grandes marques occidentales, de peur d'avoir un procès puis par marketing, vont faire un effort de qualité avec des tests normés.

Mouhahaha :lol: mon dernier spyderco et mon dernier benchmade te contredisent sur ce point.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Sep 2017 17:41

Ninurta a écrit:Ca peut être les mêmes matériaux, les mêmes chaines de prod, mais pas avec les mêmes mesures de sécurité, moins de contrôles des effluents, des horaires de merde, car autre gestion de prod, des salaires moindres car pas de contrôle de la marque.…

Non mais sérieusement … des marques qui vérifient les conditions de travail chez leurs sous traitants …
tu rentres de 20 ans de retraite spirituelle dans le désert ? :twisted:

manda
Mage Orette

Messagepar Fred.A » 06 Sep 2017 17:56

Y a Ali qui s'est fait voler un design.
Les bonnes chansons prennent 5 minutes à faire.
Les chaussures roumaines sont un peu mieux que les chinoises.
Je cherche encore comment Bryan veut devenir millionnaire.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar trailtosterone » 06 Sep 2017 18:08

et surtout, quand-est-ce que les pirates chinois vont lui piquer son design pour sortir un Spyderco...
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar cassca » 06 Sep 2017 18:23

manda a écrit:
ilium a écrit:Et si demain un design de Bryan était copié par les chinois et faisait des milliers de ventes, il ne serait pas richissime mais l'aurait probablement dans le cul bien profond vu que même son blase ne serait cité nulle part. :blase:

j'ai eu cette conversation avec un pote pas plus tard qu'hier soir :

Image

je le cite :

photo d'une autre lame d'Illerup Adal. Je rappelle, c'est de l'an 200 et de Jütland (danemarque). Fuck the japanese.

:lol:

pour le reste j'ai pas tt lu, je m'évertue le reste de ma journée a essayé d'être millionaire :mouarf:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 06 Sep 2017 18:26

et se dire qu'un rasoir d'Ali c'est juste un dessin … c'est qu'on c'est bien planté sur ce forum depuis plus de 10 ans.

alors oui c'est un dessin , mais c'est une chié, voir une tetra chié d'années de travail sur des détails qu'aucun fabricant industriel ne pourra jamais reproduire sur des trucs vendu 1$. (ni 100$ en fait).
c'est peut être ça la propriété intellectuelle enfin fait.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Janus » 06 Sep 2017 18:30

;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Fred.A » 06 Sep 2017 18:45

cassca a écrit:et se dire qu'un rasoir d'Ali c'est juste un dessin … c'est qu'on c'est bien planté sur ce forum depuis plus de 10 ans.

alors oui c'est un dessin , mais c'est une chié, voir une tetra chié d'années de travail sur des détails qu'aucun fabricant industriel ne pourra jamais reproduire sur des trucs vendu 1$. (ni 100$ en fait).
c'est peut être ça la propriété intellectuelle enfin fait.

C'est bien pour ça que je ramenais ça à lui.
Mais tu l'exprimes beaucoup mieux que moi.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar manda » 06 Sep 2017 18:47

cassca a écrit:
manda a écrit:

j'ai eu cette conversation avec un pote pas plus tard qu'hier soir :

Image

je le cite :

photo d'une autre lame d'Illerup Adal. Je rappelle, c'est de l'an 200 et de Jütland (danemarque). Fuck the japanese.

:lol:

Merde, là tu m'en bouche un coin :shock:

manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Sep 2017 19:09

bref, cassca m'a compris.
et pas illium ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar baalot » 06 Sep 2017 19:18

Moi je dis que c'est pas pasque c'est fait en 200 que c'est pas copié sur les Japonais. Quand j'emmenais des groupes de gamins au musée de la préhistoire de Vassieux, le gars expliquait que des silex de là-bas avait été retrouvés en chine et des trucs chinois ici.

Et aussi que pour un couteau, on achète pas juste un design. Chez un artisan. Même chez un industriel la plupart du temps en fait. Comme Bryan dit je crois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Sep 2017 20:48

de toute façon jadis tout le nord de l'asie et du japon était peuplé de blancs. c'est plus tard que les jaunes sont remontés vers le nord.
et les échanges entre les peuples très distants existent depuis longtemps.
et on sait l'influence du tibet sur les armes japonaises et vicking... donc tout est possible
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Amour » 06 Sep 2017 21:10

manda a écrit:
Ninurta a écrit:Ca peut être les mêmes matériaux, les mêmes chaines de prod, mais pas avec les mêmes mesures de sécurité, moins de contrôles des effluents, des horaires de merde, car autre gestion de prod, des salaires moindres car pas de contrôle de la marque.…

Non mais sérieusement … des marques qui vérifient les conditions de travail chez leurs sous traitants …
tu rentres de 20 ans de retraite spirituelle dans le désert ? :twisted:

Non j'ai travaillé dans l'industrie et toi?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 06 Sep 2017 21:28

En fait c'est desesperant car ce forum est rempli de gens qui assènent tout un tas de vérités non argumentées piquées ça et là sur le web ou au bistrot du coin.…

Mieux c'est ecrit mieux ça passe, mais ce n’est pas pour autant que c'est vrai.

Je dis ça sans animosité ni idée préconçue sur chacun. Mais quand il y a des discussions ici sur un sujet sur lequel j’ai un peu d'expertise, je vois souvent écrites des contre vérités pour lesquelles il faudrait des pages d’explication.

Je veux bien que chacun donne ses idées, mais il faut un peu d’arguments

Bon moi je fais pareil sur d’autres sujets.….

Voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels