Voilà un grand jour pour moi !
Après un loupé pour la livraison, j'étais retenu au taf', j'ai enfin reçu ma commande d'acier (je ne vous cache pas que je trépignais comme un gosse).

Il y a :
- un plat XC75 1000x80x3
- un plat XC100 1000x80x3
- un plat XC75 1000x100x2
- un plat Z20C13 1000x100x1,5
Je n'ai pas pris plus épais mais je vais commencer par le fixe quand même (j'avais prévu 4mm) pour me faire la main avec les limes.
Les pliants ce sera pour un peu plus tard je n'ai pas la quincaillerie adéquate, ni de bonnes mèches, ni de tarauds (mois prochain...)
Voici l'outillage que j'a réussi à rassembler.
Dans le lot il y a du matériel pour me préparer un jig pour guider la lime et une cale à poncer.
Dès que je peux j'attaque.
Manquent des limes plus fines que j'achèterai et un vrai étaux qu'un ami me donne d'ici samedi, vous aviez raison Freddy1 et GM fallait attendre la bonne occasion
Niveau protection : j'ai des masques (pas terribles), des lunettes, des gants fins et de soudure ainsi qu'un tablier en cuir.

Un poil rangé ça donne ça :

Si vous voyez un truc qui manquerait je suis preneur de bons conseils... Fred A notera qu'il y a du WD40
Ce sera un bureau de montage pour les finitions, je réfléchis à une solution pour pouvoir bosser à l'intérieur mais ça va être compliqué !
Je pensais percer le plateau pour laisser la limaille tomber dans un tiroir mais je dois faire des plans pour voir si c'est jouable et surtout pratique...
Le bureau que vous voyez est dans ma salle à manger... Du coup je cherche un garage à louer. J'ai aussi une piste pour une partie de cave dans mon quartier pour pouvoir bosser, c'est un copain qui m'a proposé, je pense que je vais finir par accepter

pour l'instant pas trop de bruit je n'ai pas de machines.
Je vous posterai les avancée du week-end si ma fille me laisse un peu de temps et que ma femme rentre de son déplacement à l'autre bout de la France ! Pour la trempe et le reste je verrai ça plus tard quand j'aurai quelques lames de prêtes.
Bonne soirée à tous et à bientôt !