G.O.L. = Gaucher Orphelin de Lame

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

G.O.L. = Gaucher Orphelin de Lame

Messagepar Hank » 17 Avr 2008 01:36

Dans le cadre du communautarisme coutelier, je souhaiterai faire porter haut une communauté silencieuse, une communauté passionnée, une communauté subissant le joug de la malhabilité : les Gauchers.
Je veux parler de la difficulté de trouver un industriel, un semi-indus, un semi-arti, etc...
Nous les gauchers, pouvons nous faire faire un couteau sur mesure , après commande.
Cependant, cela reste compliqué, même confiné. On pourrait dire qu'il est déplacé, voire "reloud", de parler de clip et de thumstud à gauche.
D'après les sondages du forum nous sommes un tiers à ouvrir à gauche. Pourquoi ne sommes nous pas plus représentés ?

Le périple de la recherche du graal coutelier en devient beaucoup plus intense par la rareté de la pièce estampillée "left handed".

Pourquoi ne pas créé un GOL ? un côté de ceux qui ont encore plus de mal à exprimer leur maniement ?
:czn:
Hank

Re: G.O.L. = Gaucher Orphelin de Lame

Messagepar Chtit couteau » 17 Avr 2008 09:19

Je suis bien d'accord abvec toi, en oubliant les gaucher, on oublie l'élite !

Aux USA, ils sont plus nombreux et donc nombre de trucs sont pour le moins ambidextre, si ce n'est en version droitier et gaucher.

Question coueau, on arrive quand même à trouver son bonheur ! Déjà tout ce qui est systèmme à pompe est ambidextre, idem pour les 2 clous.
Question indus, si tu succombe à la reeve mania, il existe une version gaucher.
Si comme moi tu craques pour les artisanaux, pas de soucis. Tous peuvent te faire une version gaucher : mes dernières acquisitions ici le sont (Thiel, GC, Blem). Chez les artisans US ils sortent presque tous des verions gaucher (j'ai un Terzuola gaucher).

Sinon avec un poil d'habitude, la plupart des modèles se manipulent des 2 mains. Et c'est là que l'on retrouve la supériorité du gaucher qui finit par devenir ambidextre. king

Pour finir, à mon sens vaudrait mieux trouver un autre nom que GOL (ça fait un peu go GOL rptd )
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar IcarusII » 17 Avr 2008 09:19

Vous avez qu'à acheter des Laguioles !!!

Hank a écrit:Dans le cadre du communautarisme coutelier, je souhaiterai faire porter haut une communauté silencieuse,

ah j'le crois pas çà !!! y en a 2 ou 3 ici qui font plus de bruit que 100 droitiers !!!

Hank a écrit:Je veux parler de la difficulté de trouver un industriel, un semi-indus, un semi-arti, etc...
Nous les gauchers, pouvons nous faire faire un couteau sur mesure , après commande.
Cependant, cela reste compliqué, même confiné. On pourrait dire qu'il est déplacé, voire "reloud", de parler de clip et de thumstud à gauche.

Va voir du côté de chez Spyderco ou Chris Reeve, ils font des modèles pour handicapés, sinon achètes un U2 !

IcarusII, déjà loin, très loin, en train de courir avec une horde de gauchers armés de U2 à ses trousses...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar John Shannow » 17 Avr 2008 09:35

je suis gaucher et je revendique ma supériorité!!! :D
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Hank » 17 Avr 2008 09:36

Chtit couteau a écrit:Je suis bien d'accord abvec toi, en oubliant les gaucher, on oublie l'élite !

Aux USA, ils sont plus nombreux et donc nombre de trucs sont pour le moins ambidextre, si ce n'est en version droitier et gaucher.

Question coueau, on arrive quand même à trouver son bonheur ! Déjà tout ce qui est systèmme à pompe est ambidextre, idem pour les 2 clous.
Question indus, si tu succombe à la reeve mania, il existe une version gaucher.
Si comme moi tu craques pour les artisanaux, pas de soucis. Tous peuvent te faire une version gaucher : mes dernières acquisitions ici le sont (Thiel, GC, Blem). Chez les artisans US ils sortent presque tous des verions gaucher (j'ai un Terzuola gaucher).

Sinon avec un poil d'habitude, la plupart des modèles se manipulent des 2 mains. Et c'est là que l'on retrouve la supériorité du gaucher qui finit par devenir ambidextre. king

Pour finir, à mon sens vaudrait mieux trouver un autre nom que GOL (ça fait un peu go GOL rptd )

Voui, je sais tout ça et j'ai succombé à la Reeve Mania. :D
Mais bon quid d'un Dejavoo ou des buck Mayo par exemple...
Pour le nom c'est fait éxeuprés ! king j'avais anticipé les réactions des réacs droitiers :P
Hank

Messagepar John Shannow » 17 Avr 2008 09:44

mais voyons ne vois-tu pas que nous sommes condamnés à l'excellence?Alors que les droitiers peuvent se contenter d'un buck Mayo,nous,les gauchers, n'avons d'autre choix que d'avoir un Mayo custom gaucher!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Lolo94 » 17 Avr 2008 09:46

Ambidextre, sympathisnt du G.O.L. ! Surtout contre la domination du liner/frame lock indus qui est généralement pour droitiers.
Combien de couteaux qui me plaisent mais qui utilisent ce système discriminatoire!Ca fait longtemps que je boycotte.
D'ailleurs je doit me mettre une claque mentale tous les jours pour pas craquer pour le spyderco Tenacious...

Mais heureusement en dehors du liner lock et de quelques stupides systèmes à bouton genre button lock ou automatiques, il y a beaucoup de systèmes parfaitement ambidextres (piemontais, virole, axis lock, glissière dorsale comme Descy, Farol, etc...), plus sans doute. Encore un signe de la supériorité des gauchers en termes de créativité, face au plus grand nombre. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Opiwan » 17 Avr 2008 22:49

Les gauchers ambidextres en force !!!!!!!

Vous voulez vous poiler ? Demandez à un droitier de se servir d'un coutal ou de n'importe quel autre outil comme un marteau par exemple avec sa papatte gauche !!!! rptd

Alors que nous servir de la droite....Pffffff trop facile :yet

Bon sans rire, heureusement pour nous notre particularité limite le nombre de couteaux potentiels susceptibles de nous interresser, déjà que ya plus de place dans la vitrine !! :wink: Et puis c'est cool de se faire fabriquer une version gaucher exclusive même si c'est plus cher.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar GC » 18 Avr 2008 12:42

salut
bin moi je suis gaucher et coutelier je n'ai meme pas un couteau pour gaucher car j'utilise mes deux mains ( à l'epoque ,à l'ecole il ne fallait etre gaucher ).
le pire c'est j'ouvre mon couteau avec la main droite et je l'utilise avec la main gauche :marteau:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar zevidg » 18 Avr 2008 15:53

Oui, lefty powaaa, j'assume ma gauchitude, c'est pas pour ça que je suis gauche des deux mains comme certains droitiers, heing ! king
zevidg
Zeppeling

Messagepar zevidg » 18 Avr 2008 15:56

Bon, en causer c'est bien mais à quand une galerie "gauchers" king
zevidg
Zeppeling

Messagepar The Dwarf » 18 Avr 2008 18:04

Je suis gaucher, mais je n'ai aucune difficulté avec les couteaux de droitiers...et puis d'aileurs, je n'ai même jamais manié ou vu dans la réalité un couteau en version gauchère...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Lolo94 » 18 Avr 2008 18:19

C'est bien ce qu'on dit, ils t'ont eu ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar The Dwarf » 18 Avr 2008 18:21

Lolo94 a écrit:C'est bien ce qu'on dit, ils t'ont eu ;)

être un gaucher parmi les droitiers, ça a ses avantages, notamment en escrime ;) :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar zevidg » 18 Avr 2008 22:05

Yoddha a écrit:
Lolo94 a écrit:C'est bien ce qu'on dit, ils t'ont eu ;)

être un gaucher parmi les droitiers, ça a ses avantages, notamment en escrime ;) :wink:

En boxe c'est plus jouissif !
zevidg
Zeppeling

Suivant

Retour vers Discussions générales