Si tu as trempé trop bas en T°, et c'est ce qu'il semble être, tu peux retremper. L'idéal serait de faire un recuit avant de retremper mais la ça devient plus technique, quoique .. C'est surtout si tu as trempé trop haut que ça craint parce-que les molécules de carbone brûlées ben.. elles sont plus la

. Donc si tu re-trempe, certains ici, dont moi, l'ont déjà fait à leurs débuts, ça fait le job. Après je te garantis pas que tu auras un super grain mais ce sera potable.
Faut que tu t'habitues aux gestes, ça vient assez vite mais la première fois c'est le bordel

.
Un mec du forum m'avait conseillé, avant de tremper, de faire les gestes, sans la lame et le feu, juste pour dégrossir le truc. Je l'ai fais et ça m'a bien déstressé, et ma première trempe fut un vrai plaisir, même si elle était pas top.
Quand ta lame devient amagnétique, la sors pas tout de suite du four, attends encore 30 sec et plouf dans l'huile le plus vite possible.
Entraînes toi peut être sur des éprouvettes avant, ainsi quand tu passeras à la lame, ça ira bien mieux.
Et surtout : pète tes éprouvettes pour commencer à observer le grain.

Comme dit doud, quand tu bosses sur un couteau en doutant de la qualité de ta trempe …