Instagram -- et l'année 98

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Instagram

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2017 18:39

je savais que tu comprendrais :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Yul » 25 Sep 2017 19:02

J'ai deux comptes gmail que je pensais avoir vraiment bien séparés (cookies, navigateurs différents, toussa) jusqu'au jour où Google m'a proposé de les lier, pour que ce soit plus simple... :lol:
Bon j'ai du merder à un moment...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2017 19:07

ben l'IP, c'est ballot ….. même si tu as une ip "flottante" ça revient souvent sur la même.… après il y a les carnets d'adresses,.. ce genre de chose...
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aliaswonder » 25 Sep 2017 19:30

Un jour mon gamin, qui devait avoir 13ans à l'époque s'est énervé parce que j'avais osé poster sur le mur de son facebook. D'après lui je violais son intimité parce que Facebook c'est sa vie privé… :lol:
Je l'ai pris en quatre yeux et lui ai expliqué que toutes les conneries qu'il postait, toute son école, le proviseur, les professeurs, les surveillants... pouvaient les voir et il ferait bien de faire attention et de ne pas y mettre n'importe quoi. Je pense qu'il a compris...

Rien n'oblige à mettre sa vie en quasi direct et à poster des trucs personnels (femme, enfants, repas, politique...)sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à tout lier. Sur FB j'ai un compte sous mon vrai nom où je poste mes activités habituelles (hors couteaux) et partage les trucs que je juge digne d'intérêt et une page Aliaswonder où je ne poste que mes couteaux. Pareil sur Instagram également entièrement dévolu à mes travaux sur bambou.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2017 19:31

oui et ? tu crois te préserver ? tu postes d'où ? ce que tu ne comprends pas, c'est que si quelqu"un veut s'en donner la peine c'est assez simple de corréler les deux séries d'infos (surtout si on les as sous la main) , statistiquement cela viendra de toi et uniquement toi.
c'est rigolo, les séries de photos que tu as posté les informations EXIF ou XMP ou IPTC se ressemblent étrangement, et si on tapait là dessus ? (bon je rigole, j'ai pas été voir), faut arrêter de croire à l'anonymat sur internet, c'est aujourd'hui très difficile
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 25 Sep 2017 19:40

stancaiman a écrit:c'est rigolo, les séries de photos que tu as posté les informations EXIF ou XMP ou IPTC se ressemblent étrangement, et si on tapait là dessus ? (bon je rigole, j'ai pas été voir), faut arrêter de croire à l'anonymat sur internet, c'est aujourd'hui très difficile

y'a le directeur du FBI qui avait un compte perso facebook ou instagram sous un faux nom, il l'a dit lors d'une conférence de presse, il a fallu une journée a un journaliste pour le trouver... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aliaswonder » 25 Sep 2017 19:41

Stan, si on suit ton raisonnement on ne devrait même pas se connecter à Internet, ni avoir de carte de crédit et vivre sans téléphone portable...
Perso j'évite juste de partager avec tout le monde ce que je considère privé.
Facebook m'est devenu indispensable, pas vraiment pour poster, mais pour communiquer par messenger lorsque je travaille avec des gens à l'autre bout du monde. Ça marche souvent mieux que Skype.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 25 Sep 2017 19:44

Fred.A a écrit:Je me demandais ça cette semaine, parce que j'ai un pote qui m'a demandé si j'étais là-dessus.
Ben non. J'ai même pas de téléphone machin-qui-m'écoute-me-suis-et-me-regarde-vivre-ma-vie-privée-à-mon-insu, je dors enveloppé dans du papier d'alu pour pas que le réseau me vole mes rêves même que.

rptd rptd Commence bien ce fil !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2017 19:48

@Michel
oui, je suis globalement d'accord avec toi, il faut juste être conscient du risque que tu prends et que multiplier les comptes ne sert au final pas à grand chose dans l'absolu. il faudrait effectivement ne pas se connecter sur Internet : avec un compte, j'entends.. ça réduit mais n'enlève pas les risques et choisir soigneusement les infos que tu peux publier.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Fred.A » 25 Sep 2017 19:57

Bon.
J'ai encore plus peur qu'avant là.
Je suis en train de remettre le tromblon en état, je crois que j'ai vu un satellite ralentir au-dessus de la maison tout à l'heure.
Je suis mal barré étant donné que là mon travail il se fait 100 % sur les internets, c'est pas comme si on avait un salon coutelier toute les semaines ici.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar aliaswonder » 25 Sep 2017 20:01

D'après Trump, on peut vous espionner à travers votre four à micro-ondes :lol:
Mais plus sérieusement. Est ce que vous mettez un bout de scotch sur l'objectif de la cam de votre ordi quand vous consultez des sites coquins ? Je me pose la question :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Fred.A » 25 Sep 2017 20:03

J'en ai un en ce moment. T'es à poil toi aussi ?
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar G-M » 25 Sep 2017 20:04

Je pose le bout de ma teub' sur l'objectif :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar abouaswad » 25 Sep 2017 20:04

j'ai un ordi sans cam :o
abouaswad
Truella

Messagepar Yul » 25 Sep 2017 20:42

aliaswonder a écrit:Est ce que vous mettez un bout de scotch sur l'objectif de la cam de votre ordi quand vous consultez des sites coquins ? Je me pose la question :roll:

Bah autant ça me gêne pas de poster des trucs (que je choisi sauf quand j'ai trop picolé) autant j'ai pas envie qu'on me vole des images.
Quand le patron de Facebook scotche la webcam et le micro de son Mac, que le patron de la CIA conseille de s'en méfier et que Wikileaks révèle l'existence d'un programme de ladite CIA visant à piloter les webcams (août 2017), je me méfie.

Du coup moi aussi j'pose le bout de ma teub sur la webcam. :o
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales