Carbo a écrit:D'un autre côté, en quoi ma vie pourrait intéresser des services d'écoute et d'espionnage ?
Carbo a écrit:D'un autre côté, en quoi ma vie pourrait intéresser des services d'écoute et d'espionnage ?
baalot a écrit:Ha mais même la puissance pour traiter c'est bon là, elle existe.
Ce que je veux dire, c'est que même sans être du tout sur internet, en général, t'as une CB, un numéro INSEE, un numéro fiscal, d'allocataire de ci ou ça, des adresses, des inscriptions à tel ou tel registre pro, des inscriptions dans des clubs divers, des syndicats...
J'ai eu un aperçu du nombre d'infos que la CAF pouvait trouver sur un citoyen en 10 secondes, sans commission rogatoire ou quoi, sans aller sur FB, c'est déjà assez hallucinant. Le gars qui arrive à recouper tout ça, plus ne lui fait pas de mal mais bon, il est déjà pas malheureux quoi.
Donc sans trop faire le con en ligne on aggrave pas plus que ça son cas quoi j'me dis.
Fred.A a écrit:Putain j'voulais juste mettre des photos de couteaux en ligne moi.
manda a écrit:Carbo a écrit:D'un autre côté, en quoi ma vie pourrait intéresser des services d'écoute et d'espionnage ?
Ta vie intéresse surtout les marchands en tout genre en fait.
Et éventuellement les instituts de sondage et les politiques en campagne.
T'as pas entendu parler de la campagne ciblée de notre cher président en charge ?
Carbo a écrit:Je sais bien mais pas besoin de s'inscrire sur instagram pour ça. Tu fais 2 recherches sur Google et t'es mort.
Carbo a écrit:Après, les marchands ou les instituts de sondage peuvent toujours essayer de me harponner, si je n'ai pas envie d'acheter ou de donner mon avis sur les énergies renouvelables, bin, je ne le ferai pas. Point !
aliaswonder a écrit:Carbo a écrit:D'un autre côté, en quoi ma vie pourrait intéresser des services d'écoute et d'espionnage ?
C'est confidentiel, on ne peut rien te dire. Tu le sauras quand le chat à 3 pattes avec une micro caméra implantée aura terminé sa mission
baalot a écrit:Carbo a écrit:D'un autre côté, en quoi ma vie pourrait intéresser des services d'écoute et d'espionnage ?
Sans vouloir tomber dans la parano, je peux te citer je pense 5 ou 6 très bonnes raisons sans forcer.
manda a écrit:Carbo a écrit:Après, les marchands ou les instituts de sondage peuvent toujours essayer de me harponner, si je n'ai pas envie d'acheter ou de donner mon avis sur les énergies renouvelables, bin, je ne le ferai pas. Point !
Ça c'est moins évident. Influencer les gens c'est devenu une science assez pointue.
Carbo a écrit:Peut-être, mais je fais confiance à mon "bon sens". Si je ne veux pas acheter la cuisine à 10000 euros (prix d'ami uniquement pour moi et valable seulement une semaine) que me propose la page Google ou si je ne veux pas répondre au téléphone quand le numéro est masqué ou qu'il y a un délai de 5 secondes tellement l'appel vient de loin, bin, jusqu'à présent, j'ai l'impression de ne pas trop m'être fait avoir. Je résiste plus difficilement à un couteau de Lespect sur un salon, et pourtant, là, il n'y a pas eu de harcèlement publicitaire !
manda a écrit:
Beiiin, ce qui me dérange le plus en fait c'est de pouvoir répertorier la vie privée au sens large en fait.
Plus que du flicage physique de données factuelles effectivement plutôt faciles à recouper (compte en banque, domicile, filiation) on glisse doucement vers le flicage de pensée à la 1984 (orientations politiques, préférences sexuelles, liens d'amitié, rythme de vie).
Je suis assez d'accord (j'ai jeté ma télé il y a 17 ansmanda a écrit:Pour moi, le problème ce n'est même pas de succomber ou pas.
Me faire harceler et suivre en permanence ça suffit à me mettre les nerf en boule.
Si dés que j'ouvre mon ordi une fenêtre pop up me saute au visage pour me proposer à l'achat ce que j'ai regardé la veille, bein ça sert à rien d'avoir balancé la télé par la fenêtre y'a dix ans.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bigsam et 0 invités