baalot a écrit:C'est sûr. Mais en dehors des gars qui étalent allègrement tout sur le net, je pense que le réel risque est dans les moyens de recoupement/extrapolation plus que dans la quantité de données dispo. La quantité donne plus de matière donc un résultat plus pertinent. Mais déjà avec des données "de base" tu peux en savoir énormément même sur des trucs très perso (quand tu vois déjà juste un relevé de compte...).
Oui. Pour moi c'est déjà trop quant mon "conseiller" banquier me demande si je suis marié ou pas; alors quant FB me ressort un souvenir d'il y a un an, j'ai juste envie de sortir le lance flame.
baalot a écrit:Comme tu disais , le fait d'influencer les gens est devenue une science très pointue (et efficace), et son corolaire (ou son précurseur) c'est je pense la science qui consiste à les comprendre.
Quand c'était l'apanage de quelques types super spécialisés qui devaient arbitrer à quoi dédier leur temps, bon... Mais on arrive dans une ère ou des super-ordis font ça aussi bien voir mieux, c'est là l'os je pense.
Mais attention hein, ça a des avantages de transformer le peuple en troupeau

Rien que pour gérer l'énergie tout ça. Et puis vérifier qu'il y en a pas qui piquent des centimes dans la caisse.