Pelle a tarte .

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pelle a tarte .

Messagepar bulbo » 20 Avr 2008 20:51

canard66 a écrit:Euh sympa le couteau, mais après lire les policiers dire ça je trouve que ça ressemble plus à des milices. Déjà que je jn'avais pas tellement confiance dans la police ce n'est pas fait pour me rassurer ce que je lis ici désolé.

Si tu veux un autre point de vue, dis toi que tu vas aller risquer ta vie contre des barjos qui parfois ne lésinent pas sur le matos, avec du matos que tu trouves un peu juste niveau qualité ?

Quand tu vois que sur ce forum certains peuvent renvoyer trois fois un couteau aux states pour des défauts redhibitoire à leur yeux alors qu'il ne servira qu'a attaquer du carton ou du saucisson …

Sans compter autre chose, je serais policier, pinez je le soignerais mon EDC, tu peux me croire. Non seulement tu t'en sers régulièrement mais en plus les types autour de toi (les collègues hein, pas le type avec les bracelets ;) ) sont particulièrement sensible à ce genre d'accessoire. Bon je sais ça fait un peu concours de celui qu'a la plus grosse, mais je suis un mec je ne me referai pas :P

Par contre HS complet mais j'avais envie de le dire: Bravo les gars pour votre sacerdoce, faire un métier avec des horaires à la con, avec des risques à la con, avec un salaire à la con et la moitié de la population qui vous regarde d'un oeil hostile voir pire thup moi je pourrais pas .. au bout d'un an j'aurais troqué mon SIG pour une kalach et j'aurais customisé façon passoire le premier péquin qui traverse en dehors des clous thdw j'ai l'impression que c'est pas bon pour l'avancement en général ce genre de truc ou faut s'appeler Harry Calahan

Bulbo.qui n'a pourtant aucune contredanse à faire sauter rptd
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar thom » 20 Avr 2008 21:02

une petite histoire absurde et hors sujet mais qui traite de la gendarmerie cette fois.
j'ai été G.A pendant mon service militaire pour etre maitre chien après.
quand on arrive en compagnie ou ailleurs,on a des règles,normal.y'en a une pour les G.A, c'est de ne pas monter avec le P.A dans les chambres, on ne sait jamais ,un collegue pourrait vous subtiliser votre arme pour ce sucuider.c'est vrai,pourquoi il prendrait la sienne apres tout :wink:
donc un jour préssé je monte au dortoir avec mon flingue pour dposé un truc juste a la porte,donc je ne suis meme pas entré dans la piece.mon mdlc m'a vu redescendre de la haut arme au ceinturon ,me demande des explication ,m'engueule sévèrement,et ……...me demande de copier 500 fois je ne doit pas monter dans les chambres avec mon arme de service ect ect,le tout avec presentation devant mon adjudant chef qu ça faisait mrrer,et mon capitaine,qui lui rigoler beaucoup moins.sachant que j'ai deja fait émeute avec 200 a 300 personnes autour de moi,et que on porte l'arme a longueur de journée et de nuit(psig oblige)j'ai trouvé ça un peu debile.dans le dortoir y'avait qu'un seul gars qui dormait parce que descendant de nuit,et je pense qu'apres quinze heures de taf il avait envie d'autre chose que de ce suicider.
je me suis taper encore 500 lignes pour avoir fait une baston a la lacrimo,alors qu'au taf j'etais tres tres assidu,et toujours volontaire.ça et des choses un peu plus importante m'ont fait renoncer a ce beau metier.
voila riddicule
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar littlebigman » 20 Avr 2008 21:04

Le règlement c'est le règlement et réfléchir c'est commencer à désobéir lol rptd
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar tétocarré » 20 Avr 2008 21:13

""Quand tu vois que sur ce forum certains peuvent renvoyer trois fois un couteau aux states pour des défauts redhibitoire à leur yeux alors qu'il ne servira qu'a attaquer du carton ou du saucisson …""

alors la, j ai du mal a croire qu il y a des mecs assez tares pour faire ca.………
t as des noms ?
:D

ps : vous en avez de la chance les mecs, moi, meme a l armee ils n ont pas voulu de moi.……..
rptd rptd rptd
ca m arrangeait plutot en fait.………….
mais bon, maintenant, je regrette, pas d histoires de biture collective a raconter, pas de lignes a copier, ca me manque terriblement !
tétocarré

Messagepar thom » 20 Avr 2008 21:22

attention,je pensais pas qu'a 22 ans,et surtout en gendarmerie j'allais faire des lignes.c'etait la surprise :D
j'ai d'abord cru qu'il rigoler mais quand il est devenu tout rouge ,j'ai bien vu que non.
ce qui m'eclate c'est mon a.chef,donc son superieur qui me dit arrete thom,c'est qu'un gros con.je prends tout a ma charge.trop tard je l'ai avais deja copiées. :cry:
sinon tres beau metier,et que du bonheur
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar littlebigman » 20 Avr 2008 21:40

tétocarré a écrit:""Quand tu vois que sur ce forum certains peuvent renvoyer trois fois un couteau aux states pour des défauts redhibitoire à leur yeux alors qu'il ne servira qu'a attaquer du carton ou du saucisson …""

alors la, j ai du mal a croire qu il y a des mecs assez tares pour faire ca.………
t as des noms ?

ps : vous en avez de la chance les mecs, moi, meme a l armee ils n ont pas voulu de moi.……..
rptd rptd rptd
ca m arrangeait plutot en fait.………….
mais bon, maintenant, je regrette, pas d histoires de biture collective a raconter, pas de lignes a copier, ca me manque terriblement !

Ben c'est marrant les souvenirs que j'en ai c'est plutôt les patrouilles de prévention dans le Haut Var pour éviter les feux de forêt, mais bon c'était que 15 ans en arrière, le gout de l'effort et la cohésion (et accessoirement 10kilos de moins que maintenant :lol: )…
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar tétocarré » 20 Avr 2008 22:12

bah, de mon cote, le seul souvenir que je garde de l armee c est 10 jours a l hopital militaire de lille pour.………….passer une fibro gastrique.

et pour tout dire ca fait quand meme plus que 15 ans en arriere.………..

je n ai rien contre l armee.…….
je n avais pas l intention d en faire partie, c est tout, meme pour 18 mois.
tétocarré

Messagepar littlebigman » 20 Avr 2008 22:33

tétocarré a écrit:bah, de mon cote, le seul souvenir que je garde de l armee c est 10 jours a l hopital militaire de lille pour.………….passer une fibro gastrique.

Tu peux donc te vanter d'avoir beaucoup plus "approfondi" que moi tes relations avec la grande muette, beaucoup plus bref mais beaucoup plus intense donc rptd rptd rptd

Trop tard suis déjà dehors :P
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar littlebigman » 20 Avr 2008 22:35

Plus sérieusement au lie de pourrir le topic, une tite revue (avec photos) de l'objet?
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar morillon » 20 Avr 2008 23:49

littlebigman a écrit:Plus sérieusement au lie de pourrir le topic, une tite revue (avec photos) de l'objet?

tu veux une tof de sa fibro? rptd rptd

Pour en revenir a ce que disais littlebigman, j'ai une anecdote sur le pourquoi d'un bon couteau . (verité vraie rien d'inventé passé y a bientot 4 ans )
Une nuit on pince un gazier pour tentative de vol de vehicule, on le monte dans notre charette administrative les menottes aux poignets.
Manque de bol l'animal est hyper laxe des mains, il enleve une menotte et prends la fuite,300metres de courses entre des batiments, il passe au dessus d'un grillage avec les pointes qui vont bien au sommet...Manque de bol pour lui : sa super capuche de sweat se prends dans une des pointes et lorsqu'il saute de l autre coté: il reste pendu les pieds dans le vide a s'etrangler (pendu haut et court)...heureusement on avait reussi a le suivre on arrive au niveau du grillage (il avait deja changé de couleur et une minute c'est long dans sa situation) on attrape la menotte libre, on la passe dans les barreaux du grillage ( pas qu'il s'evade 2 fois!) et là : qui a un couteau??? :roll:
Moralité avoir un BON couteau peut s'averer tres utile :wink: et y en a d'autres des histoires comme ça

Pour la petite histoire: il s'en est sorti sain et sauf, et nous a meme remercié…. mais pas sa capuche rptd rptd rptd rptd

Jay-ko a écrit:Mais c'est un minimum remboursé tout de même???

rien n'est remboursé montant moyen de ma facture "ceinturon perso" 180euros sans le couteau :veste tactique, porte tonfa, porte menottes, porte chargeur, lampe de poche Fenix ( et les piles ), étui SIG discret, sachant que tout ca vient d etre renouvellé ( avant c'etait pour manhurin F1) a cela tu ajoute les paires de rangers, les serflex, et une paye qui suit pas....mais j'adore mon taf thup
morillon
Peanut Buttler

Messagepar littlebigman » 21 Avr 2008 00:46

On peut tenter les frais réels mais c'est au bon vouloir du fisc en cas de contrôle...
MURPHY INSIDE
littlebigman

Précédent

Retour vers Industriels