par chacap » 05 Oct 2017 15:14
"
Mwai, c'est vrai ces pauvres choux de Sanremu, Ruike, Enlan, etc. qu'on fait rien qu'à être méchants avec eux.
," ,- la moquerie maintenant !ça c'est un argument de poids ,ça enrichit le débat bravo
"
L'autorité suprême du forum comme tu l'appelles, primo elle a une légitimité historique ici, secundo, et c'est le plus important, c'est son cul qui sera assis dans un prétoire s'il s'avérait que des propos contraires à la loi étaient tenus ici, donc elle estime avoir le droit de fixer les règles qu'elle veut (et je précise que je ne parle pas uniquement de moi mais de tout le CA) et y compris des règles plus contraignantes que les lois en vigueur, auxquelles elle ne peut par ailleurs pas se soustraire."- Comme il n'y a eu aucun propos contraire à la loi ici ,qu'on ne traite pas de contrefaçons dont les définitions ont été longuement discutées ,il n'y a pas de risque mais il est parfois tentant d'agiter le drapeau rouge,et attention à ne pas devenir "parano" ! Quant aux "règles" encore faut-il qu'elles existent de manière explicite et bon courage car ce n'est pas facile ! Pas sûr en plus qu'elles puissent être plus contraignantes que la loi car elles tomberaient elles-mêmes sous le coup de la loi!
"Ensuite, sur la contrefaçon, si on ne peut employer ce terme que si un tribunal a rendu un jugement en ce sens, fermez le ban, plus rien ne sera contrefaçon ou presque. Par contre, il y a la loi et son esprit et pas besoin d'être un génie pour comprendre que quand bien même ils ne violent aucune loi ni droit, en revanche certains fabriquants s'asseyent gaiement sur l'esprit de la loi." La loi (le droit aussi) dit explicitement ce qu'est une contrefaçon ainsi que les sanctions encourues par les vendeurs ET les acheteurs.On ne va pas revenir là dessus! quant à "l'esprit de la loi" nous voilà en plein Montesquieu ,c'est quoi l'esprit de la loi ? l'interprétation principalement par un juge (un magistrat) que la lettre de la loi soit bien en conformité avec l'esprit de la loi...c'est à dire :l'esprit c'est l'intention et le but recherchés par le législateur à travers cette loi. Il n'y a donc pas de problème !
"
Tu vas un peu vite en besogne parce qu'en l'occurence, et particulièrement formulé comme tu le fais, on pourrait penser que tu fais l'apologie de la contrefaçon et ça c'est déjà hors charte." ?

je ne parle pas de contrefaçon c'est toi qui en parle pas moi !

Dernière édition par
chacap le 05 Oct 2017 15:28, édité 2 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).