Ockham a écrit:Salut,
Qqs retours sur le D2 de P H M?
Je suis amoureux de son XC75, j'aime bp son 90MCV8, il parait que son 100C6 est super bien traité aussi; mais son D2 depuis qu'il le cuisine lui même?
Finesse de coupe, sensation sur la pierre …? Je me doute que c'est très bien; P H connait son métier mais plus de détails ca m'intéresse.
Merci d'avance.
Pas assez de recul.
Ça c'est la réponse objective.
Mais :
Je me vois mal passer à la pierre un truc qui coupe comme un PHM directement après l'avoir acheté à son papa.
Vu comme il traite son XC75 sur un nombre franchement varié de type de lames (je commence à en savoir quelque chose), je ne me fais pas trop de cheveux blanc.
Surtout quand il m'a dit "hep toi, attends, faut que je te dise : tu sais, c'est du D2" (avec dans ses yeux la lueur de fierté du mec qui a vraiment bien bossé le truc).
Bref, là ça coupe sa mémé, et pourtant son pliant D2, il a vu l'assiette et le carton depuis que je l'ai en poche. Je fais gaffe à mes doigts.
Je le laisse dans ma poche (trempée) quand je me prends des grosses draches en vélotaf.
A savoir un jour sur deux ces derniers temps.
C'est bien, le D2, pour ça.
Donc je sais pas, soit j'ai du bol, soit il sait bosser.
Vu ce que je commence à avoir de lui, depuis des années, et que j'utilise au quotidien (En cuisine tous les jours, les midis au bureau à dézinguer des cartons ou dans l'assiette au restau, en rando alpine pour me faire plaisir, en rando trempée en Irlande et Ecosse, ou même en rando arctique en Laponie ou Islande par -30°C), je soupçonne qu'il sait bosser, en fait.
Bref, moi j'ai une totale confiance en ce que fait ce mec.
Lui ai même demandé s'il voulait me faire un sgian dubh pour randonner en kilt avec un coutal adapté dans la chaussette.
Et je suis certain qu'il va me faire un truc top.
(C'est plus ou moins mon cahier des charges, ouais)
Bref, le D2 par PHM sur un pliant, sensation mystique sur une pierre japonaise bénie par les Dieux tout ça ? Je te dis ça dans cinq ans.
En attendant, ça coupe.