Mes spydercos

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mes spydercos

Messagepar johnduff » 20 Avr 2008 22:25

...1000 fois d'accord avec toi, lolo94, on aime ou on n'aime pas, mais on est obligé de reconnaitre que le calypso jr en ZDP est une tuerie absolue, surtout à son prix...Justement, en régional français par exemple, qu'est ce qu'on a pour ce prix, à part un bout de bois avec un morceau de fer blanc au bout...?
johnduff

Messagepar Lolo94 » 21 Avr 2008 00:43

Son prix... faut en trouver d'abord... Pas confondre avec le Caly 3 carbonfiber/ZDP, pour le prix duquel tu peux avoir un excellent custom artisanal Français, et là pour moi y'a pas photo. Et puis je crache pas non plus sur les aciers classiques. J'adore le XC75 quand il est bien trempé. 8)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar johnduff » 21 Avr 2008 09:07

Lolo94: on parle bien de la même chose ; le calypso jr en ZDP, qui est effectivement pas très facile à trouver en ce moment (d'ailleurs, j'en cherche un); un ami a acheté le sien 68 dollars avant Noël, il a également un Caly 3 qu'il avait payé pas tellement plus de 100 dollars...
Mon propos n'était évidemment pas de dénigrer la production française dont j'apprécie pas mal de choses, mais de se rendre à l'évidence; j'ai acheté mon Native en S30V 38 dollars, soit à peine 30 euros FDP compris...je maintiens donc ma remarque; on a quoi chez nous de comparable pour 30 euros ?
Par contre si tu connais "un excellent custom artisanal français" pour 100$ (65€), je suis preneur !
johnduff

Messagepar Jay-ko » 21 Avr 2008 09:30

Moi ya des spyderco que je surkiff hein, mais ya trop de model pour être d'accord sur touts
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar dom » 21 Avr 2008 09:47

3 excellents couteaux Tigre !!!
avec " * " pour le street beat
et je parle en connaissance de cause … J'ai les 3 …
je ne saurais trop te conseiller le native , plus tactique , mais incontournable .
Tu sais, je soupçonne qu'une majorité ici (silencieuse sur le sujet...) achète comme nous des petites pièces sympas à 30/60€...Pour satisfaire à des CCI passagères mais chut...
...On n'ose pas l'avouer de peur de troubler la messe mayosebbidule...
Chacun fait sa collection à son rythme et à son goût surtout.
Un couteau que je n'achèterai jamais? Le sebenza...Trop commun maintenant , trop de "pub", et de rapport qualité/prix bof bof.
De toute façon j'attends mon frame titane de Mr Blem...Quelques degrés au dessus...
ALORS CONTINUE A NOUS MONTRER TES ACHATS
dom
Pére Ignon

Messagepar Jay-ko » 21 Avr 2008 09:53

Le native est super, bon pas fait pour manger, mais dans la boite à outil il est génial!
Jay-ko

Messagepar kochiba » 21 Avr 2008 10:06

dom a écrit:Un couteau que je n'achèterai jamais? Le sebenza...de rapport qualité/prix bof bof.
De toute façon j'attends mon frame titane de Mr Blem...Quelques degrés au dessus...

Faut peut-etre pas déconner quand meme :lol:

:yet
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Jay-ko » 21 Avr 2008 10:08

bah, il est surtout super plus moderne au niveaux design, après on aime on aime pas, mais à ce niveaux là il tape fort sur le sebi
Jay-ko

Messagepar kochiba » 21 Avr 2008 10:16

C'est surtout le mot "qualité/prix" qui me géne enfin je veut pas relancer un sujet de 20 pages dont on discute depuis.….
Sur le Seb on peut taper sur le design sur son créateur.…… mais pas sur la qualité du produit il a fait ses preuves et meme ses détracteurs s'accorde à dire que niveau mécanique il n'y à rien à dire.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Jay-ko » 21 Avr 2008 10:30

Bah...MOi j'ai eu en main quelques minutes le taf de Blem, et j'ai eu des sebi (donc pas test en profondeur mais bon pour moi ça me suffit), Ca me parait aussi bien,et ça me fait plus "confiance" c'est très sensoriel tout ça on est d'accord.

Quant au rapport qualité prix. On déconne pas on donne notre avis :D

Bon si d'accord ont déconne :D
Jay-ko

Messagepar tétocarré » 21 Avr 2008 12:16

personne ne meprise personne.……………

j ai un sebenza, un blem, des spydies.

je suis ravi avec ces couteaux.

c est simplement que quand il s agit de couteaux indus assez classiques, j ai, en general, tendance a faire moins de commentaires.
tétocarré

Messagepar IcarusII » 21 Avr 2008 13:49

dom a écrit:Tu sais, je soupçonne qu'une majorité ici (silencieuse sur le sujet...) achète comme nous des petites pièces sympas à 30/60€...Pour satisfaire à des CCI passagères mais chut...

les mots me manquent, c'est trop, comment dire c'est trop, enfin.…

dom a écrit:Chacun fait sa collection à son rythme et à son goût surtout.

ouais puis un peu en fonction de son budget aussi...

dom a écrit:Un couteau que je n'achèterai jamais? Le sebenza...Trop commun maintenant , trop de "pub", et de rapport qualité/prix bof bof.

Oui puis au dessus d'un Mayo aussi. Nécessité de dénigrer l'autre pour valoriser son achat...
Je te proposerais bien la contrefaçon qui est aussi largement mieux que du CRK mais tu connais déjà (viewtopic.php?f=16&t=5116&st=0&sk=t&sd=a&start=15)… :roll:

IcarusII, agacé…
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar dom » 21 Avr 2008 14:31

:P

Je le savais , j'ai écorné l'Icône...écorché le Graal :oops:
les preux chevaliers sont à mes trousses :yeux:

J'ai eu plusieurs Sebbie en main...Le courant n'est jamais passé...C'est pas ma faute !!!
Et plus je réfléchis et compare...Plus je trouve son rapport qualité/prix...Détestable.

DOM,Désolé :oops:

...NON...amusé :ange:
dom
Pére Ignon

Messagepar dom » 21 Avr 2008 14:38

...MAIS...Je me laisserai peuf-être tenter un de ces jours par un fixe de chez CRK
là il y a peut-être un plus sur le plan originalité et solidité.
dom
Pére Ignon

Messagepar IcarusII » 21 Avr 2008 14:53

Tu as le droit de ne pas aimer un couteau, tu as encore plus le droit de le dire. Je n'ai pas d'icône, ce n'est pas un couteau qui va devenir ma première...
Ce que je trouve bas c'est ta réflexion
dom a écrit:Tu sais, je soupçonne qu'une majorité ici (silencieuse sur le sujet...) achète comme nous des petites pièces sympas à 30/60€...Pour satisfaire à des CCI passagères mais chut...

Apparté : Ensuite je pourrais dire mais ce n'est pas le sujet que le Sebenza est sans doute mon meilleur couteau rapport qualité/prix. Largement devant mon Mayo, Scott Cook et Blem (futur, j'espère). Pourquoi ? simplement parcequ'en étant honnête c'est celui que je suis le plus capable d'utiliser réellement dans des conditions pour lesquelles il a été conçu. Il est solide, polyvalent et est produit en série, les autres sont trop exclusifs (cher et/où dur à trouver et/où pas aussi polyvalents). Pour moi aucun artisanal framelock titane ne peut rivaliser puisque jamais je n'oserai les tester et m'en servir réellement (couper du saucisson, un peu de cordelette et se pavaner avec en poche n'est pas un test). Je suis conscient que je possède ces modèles plus par dérive collectionniste(mot qui n'existe pas) qu'autre chose
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels