Du coup j'ai un Zippo, un Armor décoré (flanged discs, je crois) dont je refais le plein de temps en temps, et mon firesteel. Celui là, à part s'il est sec, il est infaillible.

manda a écrit:J'avais eu envie de les essayer les Windmill mais ils étaient pas mal cher et gros dans mon souvenir.
Le firesteel c'est rigolo mais l'idée de devoir trimbaler du comburant en plus me saoule.
baalot a écrit:T'es pas un poète.
Pis si j'dis pas de connerie c'est du combustible que tu trimballes, le comburant est pour nos activités disponible partout en grande quantité et gratuitement. Enfin si t'habites sur terre quoi.
chacap a écrit:manda a écrit:J'avais eu envie de les essayer les Windmill mais ils étaient pas mal cher et gros dans mon souvenir.
Le firesteel c'est rigolo mais l'idée de devoir trimbaler du comburant en plus me saoule.
Franchement faut pas grand chose pour allumer un feu avec un firesteel (de bonne qualité) il y a plein d'exemple sur youtube et pas besoin de trimbaler des trucs inflammables compliqués, essaye avec un vulgaire mouchoir papier ou morceau de coton ...Les briquets à gaz c'est l'idéal pas chers mais ça gèle (le gaz) et donc l'emploi n'est pas toujours garantie !
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités