Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar Stefou13230 » 22 Oct 2017 10:37

rptd
Carbo a écrit:Oups, désolé.

Descy est le meilleur coutelier que j'ai jamais rencontré, et ses couteaux sont le nirvana que n'importe quel autre coutelier lui envie et aimerait atteindre. Tant dans la forme que dans la fonction.
Et que dire de l'homme …

Je ne comprends pas. Hier, quelqu'un a dû pirater mon compte. Je n'ai que ça comme explication.

rptd
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar ETPhonehome » 22 Oct 2017 10:38

:lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Amour » 22 Oct 2017 10:49

Descy est le meilleur coutelier que j'ai jamais rencontré, et ses couteaux sont le nirvana que n'importe quel autre coutelier lui envie et aimerait atteindre. Tant dans la forme que dans la fonction.
Et que dire de l'homme …

Je ne comprends pas. Hier, quelqu'un a dû pirater mon compte. Je n'ai que ça comme explication.

le juste milieu c'est bien aussi parfois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar belerofon26 » 22 Oct 2017 11:03

Et que dire de l'homme …

Voilà, comme Plazen et tout ceux qui auront l’excellente idée de mourir jeunes.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar ilium » 22 Oct 2017 11:54

Le problème c'est la retenue évoquée plus haut, surtout quand la personne n'est plus là pour répondre à ce genre de "critiques". Que ça ne fasse pas l'unanimité n'est absolument pas le problème mais si certains couteliers ont marqué ce milieu, ce n'est pas par hasard.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar belerofon26 » 22 Oct 2017 12:03

Carbo a écrit:Et au passage, oui, pour moi, ça, ce sont des formes "molles" :

Image

Je veux bien que certains aient marqué le milieu, mais à un moment faut être lucide, un truc comme, un hobbiste qui fait son premier salon de nos jour fait aussi bien voire mieux...

Alors Post Tenebra Lux d'accord, mais jusqu'à un certain point quand même.…
belerofon26
Dernier tango

Messagepar freddy1 » 22 Oct 2017 12:05

baalot a écrit:Image

Donc ça c'est un risque alors ?

Ben ça j'aime bien, celui en loupe est dingue !

Tiens, c'est précisément ceux là que j'aime pas du tout, alors que les traps... :bave:
comme quoi, les goûts et les couleurs. … :roll:
et j'aime bien le modèle super simple et plat que beleroph exècre. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar belerofon26 » 22 Oct 2017 12:07

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Image

Donc ça c'est un risque alors ?

Ben ça j'aime bien, celui en loupe est dingue !

Tiens, c'est précisément ceux là que j'aime pas du tout, alors que les traps... :bave:
comme quoi, les goûts et les couleurs. … :roll:
et j'aime bien le modèle super simple et plat que beleroph exècre. :lol:

J'ai pas dit que je l'exècre, j'ai juste dit que ce truc était d'un banal déconcertant.
On dirait un Wildsteer.…
belerofon26
Dernier tango

Messagepar baalot » 22 Oct 2017 12:15

belerofon26 a écrit:
Je veux bien que certains aient marqué le milieu, mais à un moment faut être lucide, un truc comme, un hobbiste qui fait son premier salon de nos jour fait aussi bien voire mieux...

Alors Post Tenebra Lux d'accord, mais jusqu'à un certain point quand même.…

La retenue évoquée je ne pense pas qu'elle concernait l'avis sur des lignes ou des couteaux, mais sur la façon de l'énoncer. Moi je ne trouve pas non plus le couteau cité à mon goût, et je pense que si j'en avais l'occasion je ne l'achèterais pas.

Maintenant, j’essaie de m'astreindre à que ce que je dis puisse être dit pareillement devant la personne dont il est question ou sa famille. C'est une habitude et une déformation pro probablement, mais un exercice très intéressant pour la vie de tous les jours je crois. Je n'y arrive pas toujours, en cherchant bien vous trouverez certainement des propos que j'ai tenu contredisant ça, mais j’essaie.

Après, c'est aussi un effet d'internet, mais il y a ici des propos qui ne seraient pas tenus dans un salon en discutant avec la famille ou les amis d'Alain Descy. Du moins j'espère.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Carbo » 22 Oct 2017 12:37

Personne d'entre vous n'a jamais utilisé l'expression "nul à chier" ou un équivalent ??????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Putain, vous êtes parfaits. Si j'avais du temps à consacrer à ce genre de connerie et surtout l'envie, je m'amuserais bien à faire des petites recherches, tiens. Et même pas sûr que j'en ai besoin de beaucoup, du temps, pour ça !!!

Bravo les mecs, vous m'impressionnez. Désolé de n'être qu'un tout petit humain avec ses travers, ses défauts. Désolé aussi de ne pas manier la langue de bois.

Tchô ! :wink:
Carbo
Conchita

Messagepar abouaswad » 22 Oct 2017 12:52

oui, enfin, tu t'attendais à quoi ?
Tu viens ici, sur le fil d'un artisan qui plait à beaucoup, avec notamment quelques membres qui l'ont connu, ont été amis avec lui et n'ont pas attendu sa mort pour aimer ses couteaux
et tu attaques direct, sans prendre de gants, et tu voudrais que les mecs apprécient ?
Je m'efforce toujours, pour les artisans, à un minimum de retenue, juste pour éviter de blesser d'autre gens. Au pire, je la ferme, parce que mon avis, finalement, on s'en tamponne un peu.
si tu as besoin de dire que Descy faisait de la merde, en sachant très bien que certains ne vont pas apprécier, c'est juste dommage.
abouaswad
Truella

Messagepar OnOff » 22 Oct 2017 12:54

le truc de" l'écrit " c'est que l'on peux se relire...
il m'arrive de ne pas envoyer certains messages, j'ai un truc très simple qui évite les embrouilles:
j'aime pas je passe mon chemin...
Et si le producteur est quelqu’un que j'apprécie , je lui fais un mp ou je lui dis en direct quand je le croise.
et un poil d'humour quelques fois ça aide...
MOI! :king:

ça vient en doublon avec les propos d'Abou , mais je ne suis pas rapide avec un clavier...
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar baalot » 22 Oct 2017 13:36

Carbo a écrit:Personne d'entre vous n'a jamais utilisé l'expression "nul à chier" ou un équivalent ??????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Putain, vous êtes parfaits. Si j'avais du temps à consacrer à ce genre de connerie et surtout l'envie, je m'amuserais bien à faire des petites recherches, tiens. Et même pas sûr que j'en ai besoin de beaucoup, du temps, pour ça !!!

Bravo les mecs, vous m'impressionnez. Désolé de n'être qu'un tout petit humain avec ses travers, ses défauts. Désolé aussi de ne pas manier la langue de bois.

Tchô ! :wink:

Tu l'as déjà souvent dit devant un gars à une table durant un salon ? J'y crois pas une demi-seconde. Ou alors tu ne manies pas la langues de bois que quand la personne n'est pas en face. ça a autre un nom remarque. J'ai jamais prétendu être parfait, je le dis même dans la foulée. Mais je crois qu'on peut quand même bien fouiller avant de trouver le fil d'un gars, inscrit ici ou pas, vivant ou mort, sur lequel j'ai pu dire que c'était "hideux", "à chier" ou que c'était une chance pour ses ventes qu'il soit mort, même pour rire (oui pasqu'il n'y a pas que toi sur ce fil contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant tes réponses).

C'est rigolo ce besoin de se sentir maltraité quand les autres sont pas d'accord. En plus moi j'aime pas trop cette production non plus. Mais bon. Je veux bien aussi que ce soit ma façon de s'exprimer et qu'on puisse être plus "rebelle" (ou imaginer l'être) de cette façon. Mais alors je vois pas pourquoi mes propos ne pourraient pas être acceptés de la même façon (sans s'enflammer) alors qu'ils sont plus mesurés.

Sans déconner, vu comme tu te sens agressé avec ce qu'on a dit, j'ose même pas imaginer si on avait employé la moitié des termes que vous lancez ici... Le pire que quelqu'un ait dit c'est "vous pourriez faire preuve d'un peu de retenue". Paie ta censure autocrate agressive. Au regard de ce qui a été exprimé je trouve ça assez cool.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Amour » 22 Oct 2017 14:03

verrouilled, j'ai rugby
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar BetterCallSal » 22 Oct 2017 18:12

abouaswad a écrit:Je m'efforce toujours, pour les artisans, à un minimum de retenue, juste pour éviter de blesser d'autre gens. Au pire, je la ferme, parce que mon avis, finalement, on s'en tamponne un peu.
si tu as besoin de dire que Descy faisait de la merde, en sachant très bien que certains ne vont pas apprécier, c'est juste dommage.

C'est aussi ma politique :D

Pour le reste, j’essaie aussi d'écrire des trucs que je pourrai soutenir devant le producteur, là aussi c'est certainement une déformation professionnelle...

Y compris quand je poste dans le fil dédié au couteau moche...

Je précise toujours que c'est moi qui les trouves moches...

ça évite souvent des volées de bois vert, comme quand j'avais mis un Bodega sur ce fil :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans