Yo. Merci pour vos commentaires.
La texture jigged bone sur du métal effectivement je n'ai rien inventé, ça fait un bail que ça existe. Après selon les matériaux ça se travaille pas pareil et les finitions/textures ne seront pas les mêmes. Moi comme j'aime le côté ''sale'' un peu des textures l'idéal c'est un bon vieil acier tout con.
Par exemple dernièrement j'ai tenté sur de l'inox... ben impossible de faire coller la calamine là-dessus dès que la surface est entamée, au mieux ça fait une oxydation jaunâtre comme si l'acier était simplement revenu, ça donne pas le même effet que sur de l'acier (carbone) et au final c'est pas intéressant du tout. Pour ça qu'avec cet acier la finition ''rayée'' ressort mieux, pas besoin de travailler en profondeur et la calamine prend bien (comme sur le mini-slip par ex).
En fouillant un peu on en trouve de toutes sortes des ''jigged bone'' sur métal, effectivement j'ai vu le travail de Pena et Espi.
Et ça arrive même sur des Spyderco :

OnOff a écrit:petits slips petite queue...?
euh...

Fred le dernier …
des fixes à venir? des machettes? des haches? du paté d'Orignal?

Les fixes, de temps en temps, quand j'en ai marre de jouer avec des ressorts... des machettes, les haches tout simplement jamais, me voit mal écrire ''article de table'' sur le paquet, dur à expliquer aux douanes...