Fugoo - WIP

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Fugoo - WIP

Messagepar baalot » 25 Oct 2017 15:47

Bon, donc on est d'accord que ce qu'il doit acheter en premier c'est une grande maison avec atelier attenant et un grand terrain autour.

On avance.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Doud » 25 Oct 2017 16:18

Une petite ponceuse à bande, renversée dans un étau, ça fait déjà pas mal de bruit, mais c'est déjà plus discret, avec un sac de récupération des poussières, ça permet déjà de pas mal bosser les lames et les manches, c'est jouable.…
Sinon, pour la grande baraque, ne pas oublier de quoi héberger les copains qui auront trop picole au barbec où ils se seront invités (terrasse bien orientée pour l'apéro, merci).
Doud
Père Séverance

Messagepar Doud » 25 Oct 2017 16:19

'Tain, 3 «déjà» dans la même phrase, je m'améliore …
Doud
Père Séverance

Messagepar SimonC » 25 Oct 2017 16:27

Doud a écrit:'Tain, 3 «déjà» dans la même phrase, je m'améliore …

On dirait presque un texte de Jul, ce poète marseillais … :mouarf:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Doud » 25 Oct 2017 16:33

Je ne connais pas, mais je subodore que nous nous éloignons de toute flatterie...
Doud
Père Séverance

Messagepar abouaswad » 25 Oct 2017 16:40

à la limite de l'outrage …
abouaswad
Truella

Messagepar Doud » 25 Oct 2017 16:54

Oulalalalala, avertoche !
Doud
Père Séverance

Messagepar SimonC » 25 Oct 2017 17:10

Doud a écrit:Oulalalalala, avertoche !

Oui chef, bien chef, merci chef !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Fugoo » 26 Oct 2017 11:51

Petit rattrapage pour Doud :
[Jul Mode ON]
Desolé ma team pour repondre tard
Je sait qui a des Neoczenien qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez davoir pas mi des photos aujourdui !
[Jul Mode OFF]

baalot a écrit:Bon, donc on est d'accord que ce qu'il doit acheter en premier c'est une grande maison avec atelier attenant et un grand terrain autour.

On avance.

Tout à fait ! :bave: C'est un des rares points de désaccord que j'ai avec ma femme, on a un très beau petit appartement en duplex sans vis à vis avec une terrasse de 12 m2 qui domine la ville mais il lui manque deux pièces. Elle veut une maison de ville, moi un truc où il n'y a pas de voisins autour avec un bout de clairière au fond du jardin, un ruisseau, un petit potager, des arbres fruitiers, des baies, des noix et des noisettes, un chien (un pointer ou un berger), nos chats, notre fille, une petite soeur ou un petit frère, une tondeuse automatique, une cheminée dans la maison

Image

Un poêle dans l'atelier-bureau-auditorium qui serait équipé de la lounge chair de Charles et Ray Eames pour y écouter Chet, Marcus, Ella, Miles, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Neil Young, The Roots et les autres.

Image

Donc pour en revenir à nos couteaux j'ai fini une émouture et le détourage des trois modèles.
C'est assez difficile de bosser sur du deux millimètres, ça bouge beaucoup et faut penser à redresser, du moins à checker si c'est bien rectiligne.

D'ailleurs, j'ai fini l'émouture en virant le Jig, pour corriger la symétrie. Ma lime croche régulièrement au même endroit et j'ai de vilaines rayures...
Je vais investir dans des Vallorbe, mon problème c'est que le catalogue est si épais que je ne sais pas quel jeu et longueurs choisir, mais je veux du bon matos.
Le deuxième problème c'est de trouver un distributeur qui les vende à l'unité.
Le temps de travail est d'une heure pour une émouture, une heure pour le ponçage, c'est pas si long et ça me permet de bien me vider l'esprit.

Pour revenir sur la ponçeuse je ne suis pas contre du tout mais le bruit je travaille dedans toute l'année, j'ai une classe avec une acoustique immonde et 26 ados (en moyenne) bien vivants. En plus je les mets par tables de 4 pour qu'ils bossent en équipe et s'entraident, mais ça c'est dans l'idéal :wink: .
Ensuite il y a la poussière, on mange dans cette pièce tous les trois chaque soir.

Pour les voisins c'est super cool la pièce attenante à mon atelier n'est pas occupée (qu'ils me la vendent !), et à priori je demande assez régulièrement, aucun souci pour le bruit, la voisine s'étonnait que je bricole, elle n'avait rien entendu.

J'aime bien bosser comme ça pour l'instant ; mes achats à venir sont une perceuse à colonne et une ponceuse stationnaire un peu plus tard. Faut aussi que je me trouve un petit marbre (je pense faire un saut chez EMAUS sait-on jamais il y a peut-être du matos)

Bon voilà pour les couteaux de cuisine, je devrais avoir fini aujourd'hui pour les émoutures :

Image

J'ai voulu travailler l'ergonomie en essayant de mettre des emplacements pour le pouce et l'index et la longueur du manche permet de bien caler le bout du couteau dans le creux de la paume quand on coupe avec l'index sur le dos de la lame.
Le petit permet une bonne prise en main pour peler.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces trucs ne sont pas nécessaires et ne sont peut être pas adaptés à toutes les mains, ils donnent une ligne originale (pas forcément heureuse) on verra à l'usage, sinon je referai des dos normaux avec une micro guilloche d'accroche.

Je vais rajouter un petit couteau à huitres pour la personne qui m'a donné l'étaux.

Bon bah je crois que ça vous fera de la lecture pour votre café du midi (pavé MyLife !) :oops: .

Bonne journée à vous et merci de votre intérêt pour mes petits travaux !
Fugoo

Messagepar lapin » 26 Oct 2017 13:06

Pour les limes Vallorbe, contacte Boulland à Paris. C'est là que j'ai acheté mes valtitan et les limes à canneler pour une commande groupée.
http://boulland-dpm.com/fr/
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Fugoo » 26 Oct 2017 13:19

Toi ! Je t’aime ! Cœur licorne et tout le tintouin
Fugoo

Messagepar Fugoo » 26 Oct 2017 16:17

Trois petites heures pour trois petites lames !

Image

J'ai appelé Boulland, un super contact, merci Jlchaps et Carbo thup .

Quelqu'un peut-il me conseiller sur les limes ?
Le catalogue Vallorbe est indisponible et je ne sais pas quoi choisir...
Je pensais plate, fraisée sur les deux faces mais pas sur les côtés en grain 0 et/ou 2 et une plate avec les côtés arrondis (pour voir si ça fait une belle entablure) ?
Et celle qui sert à canneler aussi pour l'anti-dérapant pouçal ?

Bref, je suis un peu perdu... :oops:

A plus les amis !
Fugoo

Messagepar Doud » 26 Oct 2017 16:19

Valtitan, je verifierai ce soir, il doit bien y avoir un marquage sur les miennes qui rapproche d'un référence...
Doud
Père Séverance

Messagepar Doud » 26 Oct 2017 16:23

Fugoo a écrit:écouter Chet, Marcus, Ella, Miles, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Neil Young, The Roots et les autres.

Ce garçon est décidément doté d'un goût très sûr :D
Doud
Père Séverance

Messagepar Fugoo » 26 Oct 2017 17:16

J'ai oublié le live d'Erikah Badu :coeur:
Fugoo

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations