Oh mais mes limes sont accordées Monsieur !
Pour les entablures, c'est encore pire depuis le ponçage, reste un grain 120 à faire... je ne suis pas fier de moi pour le coup.
Je suis devant une situation un peu pénible : je marque mieux l'entablure à la lime avec forcément des rayures ou elles disparaissent un peu plus... et je ne sais pas si Freddy prèterait ses limes spéciales...
Voilà ce que ça donne pour 2-3 heures de boulot, j'ai à peine le courage de finir :

Je vais refaire mon jig qui a trop de jeu et attendre de m'acheter de vraies limes avant d'en faire un nouveau.
C'est vraiment dingue en deux coups de limes ou d'abrasifs malheureux, tout est à refaire, j'ai bouffé 0,3mm sur deux couteaux entre le dos de la lame et le bas au niveau de l'entablure...
Après je ne vais pas non plus faire suer le monde avec mes petites contrariétés
Je vais passer un coup de 120 et tremper tout ça au mieux pour continuer de progresser sur les autres étapes, mais j'étais content d'avoir repris les émoutures plutôt proprement.
Je pense que je mettrai une pièces en acier trempé pour protéger l'entablure sur les prochain ponçages, c'est trop dommage.
il y a un long chemin...