AH AH !
Salut.
Donc je suis allé à Pierrelatte. C'était très bien. Objectivement.
Déjà pasque c'est à taille humaine. J'ai rencontré des copains. Que je connaissais pas, d'autres que je connaissais un peu. Et des qu'étaient même pas mes copains. Et que je connais toujours pas. C'est dire.
A taille humaine pasque on peut déambuler sans (trop) emmerder tout le monde avec son sac à dos (mais c'est vrai que c'est piégeux le sac à dos. Quand même. Désolé madame. En plus on peu discuter. Même on est obligé. Mais tant mieux. Comme ça tu discutes. Malin en fait. A taille humaine pasque tu peux tomber sur Davless en touriste en train de siffler une boisson gazeuse rousse (probablement sans alcool), (sans l'embêter, pasqu'on embête pas les gens). Pasque tu peux entendre éructer un barbare au loin (je crois), ( sans l'embêter pasqu'y picole avec Davless et qu'on embête pas les gens qui boivent des boissons gazeuses). Pasque tu peux faire deux ou trois, ou quatre, ou sept fois le tour, tranquille, sans être obligé de dilapider l'argent des soirées étudiantes de junior trop vite, sans avoir l'impression de gêner.
En plus, c'est bien organisé. Ya des tables, un chemin, et tout. N'empêche.
Nan, je déconne. Enfin si, ya tout ça, mais en plus, ya des démonstration de forges, des stands qui varient un peu, une buvette tenue par une équipe jeune, dynamique et sympathique à défaut d'être jeune… Avec une boisson gazeuse rousse pas dégueu. Sans dec, tous les gens de l'orga font ça bien, et en plus sont sympa. Et en plus, pour ceux qui seraient arrivé par hasard ou seraient vraiment contre le grand capital (ne parlons pas politique, jamais ô grand jamais, mais rêvons un moment ensemble), je pense qu'il y a carrément moyen de picoler à l'apéro offert pour bien plus que le prix du ticket d'entré somme toute très modeste (5 brouzoufs nord-ouest occidentaux). Ce n'est pas un critère à négliger. Mes frères. Et mention spéciale pour le grand mec de la loterie, qui m'a salué à chaque passage, et qui se réjouissait très sincèrement que, peut être, grâce à lui, des gens allaient gagner des lots. C'est le beau geste, le bel esprit. Sans dec.
Pour ce qui concerne le bizness capitalistique probablement dit au niveau de la vente de couteaux de consommation, ya un « plateau » bien sous tous rapports. Ya de tous les prix, avec (prex) que de la qualité. De belles tables.
C. Millon avait une super table par exemple. A. Lapostat aussi. Les grandes lames étaient super sexy chez les couteliers tradi de Guyane. Plein de trucs que j'ai aimé en fait. Désolé pour ceux que j'oublie. Notament un que j'arrive plus à mettre un nom dessus. Et m'sieur Mercky, c'est merckysail ? J'ai percuté après. Cool la table avec les couteaux de compèt' de coupe. C'est con z'auriez du v'nir, en plus z'auriez pu faire des photos pour les copains, vont être obligé de lire sisastrouve maint'nant.
Pareil, tous les gars derrière les tables, sympas. Sans vouloir emmerder M'sieur forge du Brian, les gars des silex et A. Brochier, qui nous ont tous gâté, mention ici pour m'sieur Simonetti, qui en plus de faire des lames qui me causent, transpire la gentillesse, sue la sympathie, respire la joie. On est partout accueilli bien en fait.
Et merci et coucou à tous les copains du forum croisés, je serais bien resté manger un morceau, mais une merguez froide arrosée à l'heineken sous 70 à l'heure de mistral au bord d'une pelouse avec deux potes de 20 ans, ça se refuse pas. Je crois. Juste désolé de n'avoir mis une tête sur SimonC et sur Arthur. C'est con.
C'était bien. Z'auriez du v'nir.