Ce couteau je l'avais repéré sur un post FB de David. Le manche d'origine avait cassé à l'atelier et il venait de lui refaire celui-ci, qui me plaisait beaucoup plus.
Mais il était prévu pour Sauclières et je n'allais pas à Sauclières... Je fis donc appel une fois de plus à l'entraide forumistique en la personne de Champignon Volant qui voulut bien tenter le snipe et qui finalement intercéda avec succès en ma faveur auprès de David. Hallucinant ce Champignon...
Voici donc mon dernier semi-intégral. Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell... En fait non, mais j'aime bien cette phrase, ça me rappelle les soirées théâtre quand j'étais môme.

Ce n'est pas un très grand couteau, 21 cm au total et 10 de lame, juste bien pour moi.

La lame est en C105, la ligne de trempe est juste wahou et le poinçon à un endroit original.

Le manche est en morta, et le morta, comme chacun sait, c'est le bien.

L'animal était livré nu, tout juste capturé, à l'état sauvage quoi. Récupéré au FICX, je le gardais juste quelques minutes avant de le donner à notre sorcier du cuir qui le domestiqua et lui tailla ce magnifique ensemble. (Je pris aussi l'option envoutement plus)
Côté pile.

Et côté face.

Une évidence.

Allez, je ne le fais pas assez souvent mais une paire de photos en main pour se rendre un peu mieux compte.

J'suis droitier en fait mais je fais des photos floues de la main gauche.

Un grand merci, par ordre d'apparition, à David, Champignon Volant et OnOff.