Gembloux 2017

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2017

Messagepar thibault.b » 12 Nov 2017 22:13

Ah ce shlass de dveless je l'ai eu dans les mains , c'était la dernière dispo en plus … j'ai hésité , mais l'autre fixe qu'il avait été encore mieux du coup a trop hésité bah voila je suis reparti sans …
D'ailleurs c est pas le seul fixe qui m'a fait hésiter d ailleurs
thibault.b

Messagepar thibault.b » 12 Nov 2017 22:19

Sinon pour les tronches écrasés contre la vitre je me rappel un peu qui de quoi mais j'avais pas vu que le couteau de Rémy b venait de La Bas en faite :yet par contre tout devant j'ai bien vu qu'il y avait des pogg sympa :king:
thibault.b

Messagepar DEH » 12 Nov 2017 22:20

spiralo a écrit:
Rouge a écrit:
l'indien a écrit:au fait avez-vous une idée du nombre de visiteurs / acheteurs à Gembloux ? svp

Beaucoup...

Dans l'article de présentation du salon, on parle de 2300 visiteurs pour les dernières éditions.
C'est vrai avec la pluie, il semble que la "file" se soit un peu "allégée".
Arrivé vers 10h50 le samedi, je suis rentré directement, sans attente! Mais dans les allées, c'était toujours aussi dense!
Le seul inconvénient quand on arrive à cette heure, c'est qu'il n'y plus rien à voir chez Parmentier, Pogetti, … et plus grand chose chez d'autres (Brenière, Lespect, Durant, …) Pas grave, il y a tant d'autres choses découvrir ailleurs!
Et puis, je me suis fait plaisir avec un achat chez notre coutelier corse préféré, JJ Bernet!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

Messagepar Lipsum » 12 Nov 2017 22:28

thibault.b a écrit:Ah ce shlass de dveless je l'ai eu dans les mains , c'était la dernière dispo en plus …

Punaise s'il le ramène sur son site, ça va être chaud patate de pas craquer... :bouhouhou:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Phare Aeon » 12 Nov 2017 22:29

Merci pour toutes ces photos et ces impressions sur ce super salon où j'aurais tant aimé aller
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar deuns » 12 Nov 2017 22:30

Mon salon de Gembloux à moi. A part une matière space et un bout de damas inox (bûcher ! ), J'ai récupéré des morceaux de piquets gaulois qui ont grosso merdo 2000 ans.
C'est très émouvant je trouve de taper dans des trucs qui ont délà été manipuler par des humains il y a perpète...
Du coup ce matin j'ai craqué et j'ai poncé le truc pour voir ce qu'il y a dedans . Ben c'est splendide debout ! A première vue quelques fentes par-ci par-là mais devrait y avoir de la place pour sortir des carrelets et autres plaquettes.
Que la sainte truelles patronne des pelleteuses en soit remerciée

Image
Image
deuns
ex machina

Messagepar awilhd » 12 Nov 2017 22:36

DEH a écrit:Dans l'article de présentation du salon, on parle de 2300 visiteurs pour les dernières éditions.
Arrivé vers 10h50 le samedi, je suis rentré directement, sans attente! Mais dans les allées, c'était toujours aussi dense!
Le seul inconvénient quand on arrive à cette heure, c'est qu'il n'y plus rien à voir chez Parmentier, Pogetti, … et plus grand chose chez d'autres (Brenière, Lespect, Durant, …) Pas grave, il y a tant d'autres choses découvrir ailleurs!
Et puis, je me suis fait plaisir avec un achat chez notre coutelier corse préféré, JJ Bernet!

Si ça peut te rassurer, même en arrivant à 9h45, en faisant la file pendant 25 minutes, une fois enfin à l’intérieur vers 10h15, il n’y avait déjà plus rien sur la table d’Eric Parmentier... et je l’entendais dire que tout avait été vendu en 4 minutes...
Par contre, aujourdhui, j’en ai vu six alignés les uns à coté des autres des Parmentier. Avec des Gaillards, et autres couteaux de couteliers. Quelqu’un qui revendait sa collec je suppose (il n’y avait personne derrière la table quand je suis passé???). Ça m’a amusé de pensé que ça part en 4 minutes quand c’est à la table du coutelier et que ça traîne comme ça a une autre...
awilhd

Messagepar Rouge » 12 Nov 2017 22:40

Ce devait être la table d'Horticulteur, revente de sa collection suite à son décès.

:chin:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar At_choum » 12 Nov 2017 22:41

awilhd a écrit:
DEH a écrit:Dans l'article de présentation du salon, on parle de 2300 visiteurs pour les dernières éditions.

Si ça peut te rassurer, même en arrivant à 9h45, en faisant la file pendant 25 minutes, une fois enfin à l’intérieur vers 10h15, il n’y avait déjà plus rien sur la table d’Eric Parmentier... et je l’entendais dire que tout avait été vendu en 4 minutes...
Par contre, aujourdhui, j’en ai vu six alignés les uns à coté des autres des Parmentier. Avec des Gaillards, et autres couteaux de couteliers. Quelqu’un qui revendait sa collec je suppose (il n’y avait personne derrière la table quand je suis passé???). Ça m’a amusé de pensé que ça part en 4 minutes quand c’est à la table du coutelier et que ça traîne comme ça a une autre...

Ça ne trainait pas.… c'est la table de la collec de feu Horti
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar abouaswad » 12 Nov 2017 22:42

oui, il y avait une dizaine de parmentoches dans le lot et tous n'ont pas trouvé preneur étonnamment
abouaswad
Truella

Messagepar Nasgul » 12 Nov 2017 22:45

Regback a écrit:J'ai pris un truc pour ma femme, un bougeoir

thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Lipsum » 12 Nov 2017 23:29

Grâce à deux snipers que je remercierai en bonne et due forme quand je présenterai le couteau dans ma collec (parce que là je l'ai même pas dans les mains :mouarf:) mon Gembloux à distance à moi ça devrait être ça :

Image

Image
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar abouaswad » 12 Nov 2017 23:31

bravo !
je l'ai tripoté hier, il est super
abouaswad
Truella

Messagepar Regback » 12 Nov 2017 23:31

Belle prise thup
On la tous tripoté :mouarf: comme ça il prend de la valeur
Le ressort est super viril c'est top
Suis pas jaloux car il faut toujours un brouillon à un chef d'oeuvre rptd
Regback

Messagepar Jno » 12 Nov 2017 23:34

abouaswad a écrit:oui, il y avait une dizaine de parmentoches dans le lot et tous n'ont pas trouvé preneur étonnamment

Mais c'est fou qd je suis allé à sa table après que tu m'en ai parlé je n'en ai pas vu des Parmentoches :?
Et les invendus de Gembloux se retrouvent en vente ailleurs?
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements