Votre suisse préféré ?

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Patrick VdB » 13 Nov 2017 15:09

chacap a écrit:
Patrick VdB a écrit:
Alexdeden a écrit:Pffff... z'auraient quand même pu y ajouter un décapsuleur...

Ben, le décapsuleur y est... Il ne manque que l'ouvre-boites.

Ben non ,ce n'est pas un multitool non plus :D

En fait, je ne pensais pas au multitool, pas besoin de pinces, tournevis, scies, lime... Mais simplement un couteau complet pour tout ce qui concerne les repas...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar baalot » 13 Nov 2017 15:23

Dans ce cas là c'est une fourchette et une cuiller qui manquent le plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Patrick VdB » 13 Nov 2017 15:30

baalot a écrit:Dans ce cas là c'est une fourchette et une cuiller qui manquent le plus.

A ce train-là on peut rajouter l'assiette, le verre ou le gobelet, voire les gamelles... Sans oublier le réchaud. Non, sauf peut-être le cure-dents, que je remplacerais par un allume-feu...

Bref, vous l'aurez compris, le couteau parfait n'existe pas, sinon l'existence même de ce site serait en péril !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar chacap » 13 Nov 2017 19:34

rptd rptd En revanche la lame est vraiment bien !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 13 Nov 2017 19:38

Non mais en rigolant, on arrive peut être à un des côtés qui me gêne sur ce genre de couteaux:

ça se veut un outil parfait de sommelier, mais à ce compte là on se fiche d'une grande lame. Autant avoir un bon sommelier et un couteau à côté. Sinon on sait pas trop.

ça et le logo sur le manche. Avec tout le respect que je dois au drapeau de nos voisins Helvètes, une croix blanche sur fond rouge en plein milieu du manche, ça passe sur un utilitaire, sur un truc qui se veux plus "classe" avec des beaux bois, ça jure en général je trouve.
baalot
Vis Versace

Messagepar Nasgul » 13 Nov 2017 19:41

Patrick VdB a écrit:
Bref, vous l'aurez compris, le couteau parfait n'existe pas, sinon l'existence même de ce site serait en péril !

Tant que les licornes seront vivantes, ce site tiendra ! :o
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Patrick VdB » 13 Nov 2017 22:15

baalot a écrit:Non mais en rigolant, on arrive peut être à un des côtés qui me gêne sur ce genre de couteaux:

ça se veut un outil parfait de sommelier, mais à ce compte là on se fiche d'une grande lame. Autant avoir un bon sommelier et un couteau à côté. Sinon on sait pas trop.

ça et le logo sur le manche. Avec tout le respect que je dois au drapeau de nos voisins Helvètes, une croix blanche sur fond rouge en plein milieu du manche, ça passe sur un utilitaire, sur un truc qui se veux plus "classe" avec des beaux bois, ça jure en général je trouve.

Bah, disons que c'est le pendant Helvète du Laguiole 2 pièces (lame + tire-bouchon)…
Patrick VdB

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 03:41

baalot a écrit:Non mais en rigolant, on arrive peut être à un des côtés qui me gêne sur ce genre de couteaux:

Au contraire c'est très classe le blason Victorinox ! Quant à la lame ,c'est un plus sur un "sommelier" ça apporte une dimension plus polyvalente notamment pour la découpe du fromage ou du sauciflard en dégustant un bon millésime .C'est vraiment un belle réussite pour qui aime les beaux Victorinox 130 mm
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 07:42

chacap a écrit:Au contraire c'est très classe le blason Victorinox !

Bof. Comme un maillot de foot sur un pantalon à pinces quoi. Disons que si un artisan insérait un truc du style sur de l'ivoire de mammouth, je ne suis pas certain des réactions quoi.
baalot
Vis Versace

Messagepar m47mu74nt » 14 Nov 2017 11:51

Il sert pour le blocage le blason sur les 130 non?
Bon, déjà je préfère le logo Wenger ou celui des Soldiers, mais il aurait au moins été en gris ça aurait moins fait verrue sur le nez quoi …
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 13:31

J'ai dû me tromper de fil ...c'est pas celui sur "votre suisse préféré" ? :D perso je n'aime pas les Spyderco mais je conçois que d'autres en soient :coeur: !
Pour en revenir au sujet : quel est donc votre suisse préféré ? un Wenger ? un Swiza ? un Victorinox ?
Dernière édition par chacap le 14 Nov 2017 13:37, édité 1 fois au total.
chacap

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2017 13:34

pour l'usage quotidien.… Le compact
pour la p'tite ballade, le safari
pour la grosse balade ou les vacances, le outridder New Gen
pour le bricolage, le swisstool
pour les clef, le managerlite
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 13:46

Pour moi ça change en fonction des poches :D Dans Jeans c'est l'Outrider (version 1) sinon dans un pantalon de ville c'est le Compact et pour manger en ce moment c'est le Wine Master...pour le bricolage ça dépend...
Dernière édition par chacap le 14 Nov 2017 13:48, édité 1 fois au total.
chacap

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 13:48

chacap a écrit:J'ai dû me tromper de fil ...c'est pas celui sur "votre suisse préféré" ? :D perso je n'aime pas les Spyderco mais je conçois que d'autres en soient :coeur: !

Ben on cause quoi. Sinon le fil aurait deux pages hein. Le votre préféré, ça implique aussi qu'on disent ceux qu'on aime pas.

Sinon moi mes préférés: Safari trooper pour un peu tout, Alox (farmer ou solo) pour du plus "civilisé", Spirit pour du déménagement ou balade vélo.

Et celui que j’appelle de mes vœux, un "alox baalot", c't'à dire un farmer sans les deux petits outils, agréablement remplacés par une paire de ciseaux. Mais il existe pas.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2017 13:52

baalot a écrit:Et celui que j’appelle de mes vœux, un "alox baalot", c't'à dire un farmer sans les deux petits outils, agréablement remplacés par une paire de ciseaux. Mais il existe pas.

t'achetes un pionner X et tu le fais pimper en enlevant les deux p'tits outils :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel