C'est un couteau assez fin. Malgré le côté très rustique, je le trouve tout en délicatesse... fin, élancé…

Et pour finir, un gros plan sur les poinçons du label Couteau Corse. "Fattu in Cosica" et "Cultella Tradiziunale" si je ne dis pas d'idioties.

sealence a écrit:Il est super beau ton couteau Le Güi et belles tofs
Le Güi a écrit:Un Cornucciulu (c'est comme ça qu'on dit ?) de Jean Jacques, acheté au SCAT cette aprème. Cela faisait longtemps que je voulais un couteau de M'sieur Bernet, et j'suis super méga content !!![]()
Lame en acier carbonne que je sais pas ce que c'est et que j'ai oublié de demander, et manche en corne de bouc.![]()
J'ai connu un grand moment de honte à sa table quand je l'ai pris en main et que... j'ai pas réussi à le fermer![]()
![]()
![]()
Mais il m'a expliqué qu'en fait, quand c'est neuf, les fibres de la corne font je sais plus quoi sur le rivet (tain la honte, j'ai déjà oublié ce qu'il m'a dit...) et que c'est pour ça que c'est raide au début, et que ça s'arrange à l'usage.
J'avais l'impression de manipuler un cran en fait... Dingue !
C'est beau hein ?
stazzona di rustinu a écrit:Un grand merci pour ton choix
Alors, je récapépète depuis le début;
Les fibres de corne issues de la découpe de la fente restent prisonnières entre le manche et la lame (ici en xc75)
Certaines cornes demandent plus de serrage que d'autres, en s'usant, les fibres vont libérer la rotation de la lame.
stazzona di rustinu a écrit:Un très grand merci à Un très grand merci à Le Güi, DJIN, Cloncky pour vos choix de couteaux
Merci aussi à tous ceux qui sont passé me voir ces 2 jours, ainsi qu'à Gembloux![]()
![]()
DJIN a écrit:Le mien aussi était hyper raide à l'ouverture et fermeture, une petite goutte d'huile de camélia de chaque coté a arrangé les choses très vite. Et puis le jour ou il va se flipperiser, il suffira de remater l'axe doucement de chaque coté pour retrouver la friction désirée
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité