Aller-retour en X classique quoi. Ou alors tu poses ton rasoirs en biais sur la pierre et là tu avances et recules en ligne droite ton rasoir.
OnOff a écrit:Cézeniens-Aoûtiens...![]()
Pour "dresser " les(mes) pierres j'ai un truc tout con qui marche plutôt bien...
Dans les bons magasins de bricolage, rayon carrelage, les vendeurs te donnent des"échantillons de grands carreaux" (si tu veux montrer à ta moitié la surface qui accueillera vos ébats estivaux...)
Retourne-le! Et tu regardes bien la "face-b", c'est elle qui joue.
Certaines ont des "treillis d'accroche " des croisillons pour que ta colle adhère dessus.
c'est le coté qui nous intéresse, J'humidifie une vielle serpillère ou un chiffon de coton je pose mon carrelage dessus face b en l'air...
Et je fais des Huits* ou des suites de petits zéros* sur toute le surface dudit carrelage.
Comme c'est de la céramique en général c'est elle qui gagne face à ta pierre. (sauf si tu as des stones de météorites de l'espace hein?)
Gratos fastoche! tu dresses ta pierre, ton chien, la table...etc.….. c'est les vacances les gars.…![]()
* figures qui favorisent la planéité de ton cailloux... (mon poux, mon choux, mon hiboux... )
baalot a écrit:Certain disent qu'il ne faut travailler qu'en "poussant" le fil, c'est à dire fil vers toi, tu "appuie" quand tu le ramène vers toi.
Mais comme je disais je sais plus ou je sais plus quand, je vois pas de contre indication majeure à travailler à l'aller et au retour, en rond, en huit... Moi si j’essaie d'appuyer dans un sens et ps d'ans l'autre, c'est un coup à ce que je varie l'angle encore plus que d'habitude.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : olive8313 et 2 invités