True... True...
Sinon je crois que je pensais à La tour Sombre.
manda a écrit:Tu l'as reçu en combien de temps ? J'attends encore la mienne
baalot a écrit:Papat a écrit:Achetez des couteaux avec des émoutures bien faites et régulières de la pointe au ricasso avec un tranchant bien fin et les séances d'affûtage, y compris la première, seront d'un facilité déconcertante. Si vous affûtez un burin comme un bourrin, vogue la galère !
Le diamant y'a pas mieux pour remettre un tranchant d'aplomb, la suite en est grandement facilitée.
Ouai alors enfin là on cause de couteaux d'artisans que rien qu'en les regardant tu perds tes poils de bras hein. C'est tout propre, 'jt'assure.
Lipsum a écrit:Pour la méthode 1, le problème (en dehors de risquer de toucher et d'abimer l'esthétique) c'est que si tu ne relèves pas assez tu ne toucheras pas le fil mais juste au dessus. Du coup t'aiguises pas.
baalot a écrit: de commencer avec un angle plus obtus et d'affiner ensuite. ça me semble moins logique. Parce que si j'affine ensuite, ben je vais me retrouver confronté aux mêmes problématiques que si je l'avais fait du début, avec en plus plus de matière à enlever, un truc "moins stable", non ?
Fred.A a écrit:Tout est dans tout.
Papat a écrit:baalot a écrit:Papat a écrit:Achetez des couteaux avec des émoutures bien faites et régulières de la pointe au ricasso avec un tranchant bien fin et les séances d'affûtage, y compris la première, seront d'un facilité déconcertante. Si vous affûtez un burin comme un bourrin, vogue la galère !
Le diamant y'a pas mieux pour remettre un tranchant d'aplomb, la suite en est grandement facilitée.
Ouai alors enfin là on cause de couteaux d'artisans que rien qu'en les regardant tu perds tes poils de bras hein. C'est tout propre, 'jt'assure.
T'affûte que les couteaux d'artisans ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités