freddy1 a écrit:quand on se réunit au "couscous" sur Panames, tout le monde sort son couti pour manger, sinon, on lui lance des pois chiches et des os de poulet !
Traditionnellement le couscous ne se mange t'il pas avec les doigts?
freddy1 a écrit:quand on se réunit au "couscous" sur Panames, tout le monde sort son couti pour manger, sinon, on lui lance des pois chiches et des os de poulet !
abouaswad a écrit:ça me rappelle ma première bouffe avec des gars du forum, quand je me suis rendu compte que su 6 ou 7 à table, on n'était que 2 utiliser nos couteaux, les autres avaient pis ceux du restau pour pas abimer leurs précieux !
J'en étais resté comme 2 ronds de flan
Papat a écrit:freddy1 a écrit:quand on se réunit au "couscous" sur Panames, tout le monde sort son couti pour manger, sinon, on lui lance des pois chiches et des os de poulet !
Traditionnellement le couscous ne se mange t'il pas avec les doigts?
baalot a écrit:Ma fille fait comme ça.
C'est d'ailleurs un bon moyen de voir si le biscuit est bon ou pas: si elle se dépêche et que d'un coup elle hurle parce qu'elle vient de se croquer un doigt, c'est que c'est bon.
ploc a écrit:SimonC a écrit:Je l'ai dit, c'est absurde, mais ça me fait penser à ça.
Depuis quand le plaisir du collectionneur est dans l'usage plutôt que la possession
Bedreskungs a écrit:À leur décharge, j'utilise pas non plus mon couteau de poche au resto. Je sais pas, ça me paraîtrait inapproprié de faire ça. Après peut-être que ça dépend du resto aussi. Ou de si leurs couteaux coupent pas.
Bedreskungs a écrit: Ça me rappelle cette meuf qui était à côté de ma table la dernière fois que je suis allé au resto, qui a renvoyé sa carafe d'eau parce qu'elle voulait que l'eau soit tempérée et pas fraîche. Ça c'est encore autre chose, mais ça fait partie des comportements que je trouve pas très classes et que j'évite.
Papat a écrit:jlg a écrit:Le titre de ce fil est-il significatif ?
Ce n'est parce qu'ils ne sont pas utilisés pour couper qu'ils ne "servent pas"
Effectivement j'aurais dû préciser "à couper" ou "à leur usage de destination".
Effectivement aussi un couteau peut "servir" de décoration ou comme presse papiers mais ce n'est pas le propos ici.
Mais rien n'empêche d'ouvrir un fil sur les usages "autres" des couteaux !
Renô a écrit:Donc si on te sert un vin bouchonné, tu dis rien parce que c'est pas très classe ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités