Salut !
une semaine bien hard core mental ici, pas beaucoup dormi, j'ai fait mes 3 CC inox SG2 (R2) j'ai fait aussi 20 éprouvettes, j'ai fait des utain de recuits ! j'ai trempé avec papillotte, sans papillote, a l'huile a 50°C, a 100°C, a 150°C, sous plaque alu, a l'air pulsé, même a l'eau, j'ai fait des révélations, j'ai pété les plombs, j'ai réussi. Ah bah oui parce que ma première lame n'était pas trempée en fait, j'ai du la tremper 15 fois celle là

elle fait même pas un 4/8 maintenant, avec des cracks de malades.. Pour dire que les données de Takefu sur leur acier, c'est du bullshit en barre ! ça doit marcher sur du 2mm d'épais ptetre. et va trouver des infos sur bladeforum et Cie. J'ai eu la chance d'avoir une piste (kitchen maker Japonais qui trempe son R2 pas du tout comme Takefu ou tous les vendeurs d'aciers Takefu donnent) j'ai tenté ce que j'ai compris sans y croire une seule seconde, c'était ça. Bien sur je garde pour moi
en voici déja 1 en Ivoire et liner FC - +8/8 - 7.9mm au dos, les autres sont en FC j'ai pas fait de photos

vais me coucher là