Indus pour bricolage !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar paloma » 14 Déc 2017 17:23

Juste pour éclairer ma lanterne afin qu'a l'avenir je dise pas de kornerries, bon,pourquoi certains ont du mal ou pensent que certaines émoutures ne couperont pas aussi bien qu"une autre, du moment qu'ils sont bien affutés ou est le probléme?
moi j'ai bien réussi à me raser avec un opi qui a une émouture inverse a celles de mes CC.…
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 17:29

paloma a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne afin qu'a l'avenir je dise pas de kornerries, bon,pourquoi certains ont du mal ou pensent que certaines émoutures ne couperont pas aussi bien qu"une autre, du moment qu'ils sont bien affutés ou est le probléme?
moi j'ai bien réussi à me raser avec un opi qui a une émouture inverse a celles de mes CC.…

Dans mon cas pour ce que je fais, je trouve que l'emouture scandi est nickel au début mais qu'elle devient vite épaisse et "écarte" les deux parties de ce que tu coupes.
Quand tu veux couper un truc fin, je trouve que c'est pas super pratique, je préfère les émouture full flat

Après c'est une question d'utilisation, de gout, etc
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar paloma » 14 Déc 2017 17:31

:chin:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 17:40

Chipster_67 a écrit:Vous faites vraiment tout pour que finisse avec un grip ou un PM2 !

Je vais faire des copies d'écran au cas où ma femme me demanderait des comptes :lol:

Voilà…

Un PM de gaucher épissetou...

Et vu que de toute façon tu aurais finis par l'acheter après avoir été déçu par le reste, ben du coup, tu fais des économies et même ta femme est contente :parfait:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 18:01

BetterCallSal a écrit:
Chipster_67 a écrit:Vous faites vraiment tout pour que finisse avec un grip ou un PM2 !

Je vais faire des copies d'écran au cas où ma femme me demanderait des comptes :lol:

Voilà…

Et vu que de toute façon tu aurais finis par l'acheter après avoir été déçu par le reste, ben du coup, tu fais des économies et même ta femme est contente :parfait:

La technique de conviction est bien rodée :lol:

On va voir si les soldes aident à faire un choix !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Déc 2017 18:06

j'ai vaguement l'impression que personne ne voit mes messages !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 18:10

Chipster_67 a écrit:
BetterCallSal a écrit:

Voilà…

La technique de conviction est bien rodée :lol:

On va voir si les soldes aident à faire un choix !

En même temps, tu aides bien...

Vu que tu as déjà un couteau pour planté les bulbes, tu peux prendre un truc sympa pour le reste des bricolages :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 14 Déc 2017 18:10

ploumploum-tralala a écrit:j'ai vaguement l'impression que personne ne voit mes messages !!!

Celui ci, si ! :spc:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 14 Déc 2017 18:16

freddy1 a écrit:
Chipster_67 a écrit:
Janus a écrit:Un CS Finn Wolf Folder?
Pas cher, tri-add-lock, pompe donc ambidextre, émouture scandi pas fragile et facile d'entretien...

Je suis pas fan du tout de l'emouture, j'en ai un de ce type et il me sert pour le jardin parce que j'en fais rien d'autre à cause de son emouture :(

évidement ! :snob:
à part sur du bois, cette émouture ne sert à rien... :lol:

Alors là je m'inscris en faux, mon mora de base à déjà coupé en tranches pas trop épaisses du saucisson de montagne et m'a valu 2 points de suture à 2h00 du matin en semaine (et j'avais pas la gueule de bois) ! pkt
Papat
Casse bonbons

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 18:17

Papat a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:j'ai vaguement l'impression que personne ne voit mes messages !!!

Celui ci, si ! :spc:

Désolé ! Buck vantage pro, je vais regarder !
Le gras c'est la vie !

Chipster_67

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 18:20

Le Buck vantage pro, c'est un liner de droitier ou ils ont sorti une version pour les gauchers?
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar sealence » 14 Déc 2017 18:21

Faut pas t'inquiéter, voyons, ils sont dans leur délire PM2 ,Grip, D2 S30V etc.…….. Ça va revenir doucement. De toutes façons.…………….
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Sano » 14 Déc 2017 19:26

Pareil, j'ai 2 messages qui sont tombés dans les limbes :roll:
Sano

Messagepar Bandit » 14 Déc 2017 19:51

Y a le boss qui a dit que le serveur agonisait, y doit sûrement recracher des morceaux...
Bandit

Messagepar Serp » 14 Déc 2017 19:52

Dans le genre outil, léger, solide et dur à la tâche, pour moi il n'y pas beaucoup mieux que ça :
Image
moins cher (moins de 100 boules, facile) et meilleur acier qu'un grip ou un endura, son seul défaut c'est d'être un cold steel mais perso je trouve que c'est un avantage...
je lui en mets plein la tronche avec grand plaisir et il avale tout sans broncher...
Franchement, si quelqu'un connait un meilleur rapport qualité/solidité/prix, je suis curieux de savoir, moi j'ai pas trouvé
Chibre de carbone
Serp

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels