paloma a écrit:je m demandas à quel moment et par qui ça allait dévirer.…..![]()
manda a écrit:baalot a écrit:J'achète mes pommes de terres pour la purée à un producteur bio d'à côté en qui j'ai toute confiance. Et je n'aime pas que l'eau gorge mes pommes de terres pour la purée.
T'as qu'à les cuire à la vapeur![]()
Moi mes patates sont pleines de terre alors je les épluche
baalot a écrit:bpc a écrit:sinon, pour moi, une émouture de couteaux de cuisine européen, et surtout de chef, c'est un mélange de léger rond, de plat et de tranchant légèrement bombé.
Voilà. C'est joli, et très polyvalent. Et en général, ça colle pas mal au tranches de patates, faut reconnaitre.
baalot a écrit:Moi je les lave. Mais figure toi que je pense de plus en plus à la vapeur. Je ne fais pas que faire chier le monde, il m'arrive de penser un peu. Parfois. Souvent des idées que je trouve par ici d'ailleurs.
bpc a écrit:cassca a écrit:voila ….. on ne verra surement jamais février 2018 …. BPC vient d'avouer publiquement qu'une émouture creuse serait des plus utile sur un couteau de cuisine.….
adieu.
excuse moi, j'ai compris avec un temps de retard.
je parlais de Dalman, et je pensais que sur un plan utilitaire tant qu'à creuser ce serait plus utile plus prés du tranchant.
sinon, ça créer surtout un effet visuel.
mais pour ma part, un tranchant bombé est la solution.
cassca a écrit:tu devrais poster plus souvent dans le secteur couteau de cuisine Arthur ….
Papat a écrit:Ben alors, ma pomme dont le seul couteau de cuisine, quand il ne tombe pas dans la poubelle, est l'opi n°12, je suis perplexe devant autant d'interrogations !
Bon par ici à part couper les lardons, les patates et les oignons pour la tartiflette.…
Quant au reblochon, pas besoin de le couper, s'il est bon il coule tout seul, miam
bpc a écrit:spiralo a écrit:bpc a écrit:ce grand creux au milieu de la lame, c'est quand même surtout pour faire joli.
T'as testé ?
il te suffit de suivre les liens que j'ai mis plus haut, où il est dit que ça ne change pas grand chose.
de toute façon, ça colle parce que le tranchant est trop plat.
c'est normal, c'est très mince pour avoir un effet "laser".
du coup, c'est trop mince pour avoir un bombé suffisant pour que ça ne colle pas.
on ne peut pas tout avoir.
cassca a écrit:sinon pour en revenir au sujet , c'est LE truc qui me fait cogiter presque jour et nuit depuis 2 ans …. et j'ai pas de solution ….
impossible de contenter tt le monde, ou toutes les envies...
ce que tu gagne d'un coté , tu le perd de l'autre.…
les emouture classiques facon sabatier & co, c'est LOIN d'être optimal, mais alors tres loin.…
que ce soit re meulé , ogivé , etc etc.…
la lame parfaite, il y a plusieurs facon d'appréhender le truc.
le laser , lame fine , tres fin au dessus du fil.… ca coupe bien ( souvent ) mais ca colle
le workhorse , plus massif , plus lourd, avec de l'ogive partout.… ca "wedge" partout , mais ca passe partout aussi si le mec qui tient le manche sais manier le couteau
le plat avec le biseau , bon a tout et bon a rien.… comme 90% des couteaux de cuisine actuel , custom ou indus hélas... :/
le "complex" , et la c'est sans limite, mais c'est jamais polyvalent a 100%
alors oui c'est pinailler, mais passer les 30 euros dans un couteau de cuisine il faut pinailler , sinon le pirx est injustifiable.
le cuisine est depuis plus d'un an une sorte d'eldorado du coutelier, le truc ou tu fais du pognon en te rassurant que pour une fois tes couteaux sont utilisé...helas, ca commence a s'essouffler … trop de bouses hors de prix... les acheteurs retournent acheter au japon...et les japonais on compris le truc.
ils commences a sortir de l'anonymat , ou de l'ombre des gros villages coutelier pour signer en nom propre, les émouleurs et polisseurs aussi commencent a se faire reconnaitre personnellement , et en 2018 je pense qu'il y aura de plus en plus de couteau de cuisine encore dispo les lundi apres salon en europe mais aussi au US...
le nouveau truc ca sera les marteaux a 300 euros ou les haches a 600 euros , ca sera plus simple de parler de convexitude pour les haches que pour les marteaux par contre.…
Ockham a écrit:Un beau couteau de cuisine ce n'est pas du pinaillage. Perso, j'ai commencé à vraiment me mettre à cuisiner avc un plazen de 10cm puis un petty takeda, puis un shigé...puis... Pas mal d'autres...
Ca a bien changé ma vie et celle de mon entourage.
Avc des couteaux de merde j'en serais encore aux pâtes aux lardons prédécoupés tt les soirs!
Alors oui les artisans! Continuez à changer nos vies
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités