SPYDERCO Manix

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Égée » 24 Avr 2008 08:40

oufti a écrit:Oh non, c'est juste que certaines personne manquent quand elles partent, d'autres on ne s'en rendrait même pas compte...

+1
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 02:19

Bon .. j'ai lu plein de chose ici , tout d'abord je sui chasseur a l'arc , oui y en a encore :P

j'ai eu pas mal de coutelas entre les mains pour trouver une couteaux utile et vraiment passe partout , sachant que je peut avoir a couper des branchettes , de la bidoche ou plus simplement mon morceau de fromton ( après la chasse un sinon plus de gibier ^^ ) un EDC que l'on prend a la chasse déjà je dit non , raison simple, un EDC pour moi est pliant pour des raisons pratiques ( c'est mon point de vu et ça vaux ce que ça vaux ^^)

un coutelas pliants a nettoyer quand vous avez ôter la vessie d'un sanglier une foi ! pas deux !

Pour l'utilisation que j'en fait j'ai choisie un Buck Image

pourquoi le buck :
- pas de bruit pour ce servire de la lame(un étuis souple qui ne produit pas de son parasite)
-une lame anti-reflet très important !
-trou pour la dragonne
-un manche ergonomique pour mes mains quand elle son ganter
MAIS :
j'ai toujours au minimum un pliant : spyderco , gerber ect …

en revanche j'ai mon petit Böker Wharncliffe Subcom ( que tu vera ici :http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/selection-de-couteaux-pliants)
qui ma sorti de bien des panades !

en résumé un couteau pour la chasse , l'EDC , le tooling ect …
y a pas !

alors oui y a des couteaux super mais a associer avec d'autre , un Ouftilitaire Police est génial pour allumer le feux avec une barre de magnésium , brisé une vitre de voiture pour s'en extirpé , dépecé , manger oui !!! mais je me voir pas me faire contrôlé par un képi avec une lame comme ça aussi belle soit elle ! si j'avais vu un couteaux comme ça avant le buck je l'aurait même pas regardé ^^( le buck )

Mais comme je le dit toujours c'est en ce plantant que l'on pousse ! alors prend plusieurs models avec toi , au risque de passer pour une quincaillerie embulente mais essaie !!! ce son des conseil d'un archer , si tu fait de l'affut , de la battu les besoins serons complètement différent alors rend toi sur le terrain avec ton fourbi et essaie !
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar Amour » 30 Avr 2008 02:24

Image

Pas mal ce truc, je ne connaissais pas!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Le chasseur » 30 Avr 2008 13:15

Merci Baloo pour ta réponse, je te répndrai ce soir car il faut que je parte travailler.

Ninurta : c'est la nouvelle collection BUCK.
Le chasseur

Messagepar kochiba » 30 Avr 2008 13:31

Le chasseur a écrit:Ninurta : c'est la nouvelle collection BUCK.

J'en ai eu un il y a presque deux ans, je l'avait revendu car je trouvait le manche trop leger, trop cheap il y a la version pliante aussi
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 15:00

alors manche léger sur le pliant uniquement ! car sur le fixe c'est du lourd !

comparo car j'ai les 2 :)) :ouinon:

Le pliant de Buck en manche Abs très léger mais très résistant aussi ! :
Image
Image
en revanche comme je l'ai déjà dit j'ai dépecé une fois pas deux avec lui ! que seului qui a déjà tenter de retiré de la peau mélanger avec des poils et du sang coaguler lève le doit ! thup

positif ! :
-c'est une lame facile d'entretien
-le manche les fixations rien na bougé pourtant il sans est prit plein la poire

négatif :
-fait un peut daubie en raison de son faible poids ( et c'est un tort )
-un bruit dû au claquement de système de verrouillage … c'est un truc a faire peur ( vous connaissez la phrase c'est un TAK- TAK typique lieutenant Ak47 , larme favorite de nos ennemie !dixit le maitre de guerre ) , La c'est pareil !! un Gros Clak pas du tout agréable ni discret !

pour le fixe j'ai pas d'autre photo dsl ! après le pliant ça ma mi Low batrrie donc .. :non:
Image
un manche fixe de bonne facture comme je l'ais dit ! une lame impec un outils géniale :wink:

positif :
-ça respire le dur le lourd ( mais pas trop pour le lourd ! )
-d'est que je l'est en main me donne envie de t'ailler le "bout de brousse"
-c'est un rasoir
-j'aime ça forme rondouillarde

négatif :
-le bouton de l'étui ( trop de bruis ) donc je le passe a la vaseline pour oublier ce petit défaut
-énorme problème … il est camo … génial un .. bha non en faite !
récit: y a quelque moi percher sur mon arbre a attendre au dessus d'un passage a sanglier , je taillait une branche , on s occupe comme on peut un , et j'avais les doit froid … coutelas glisse tombe au sol !!! pkt !!!J'ai mi 15 minute a le retrouver !!!!!

ps ! les mousquetons j aime ça mais j'en est des noir ou type métal brossé pour la chasse je fait pas la guirlande étincelante un ^^
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar ilium » 30 Avr 2008 15:14

Ouille... l'orthographe. Pas toujours facile de te lire. :(
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 15:32

ilium a écrit:Ouille... l'orthographe. Pas toujours facile de te lire. :(

viewtopic.php?f=30&t=5608
:colère:
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar ilium » 30 Avr 2008 16:29

Tu préviens mais ça n'est pas plus facile à lire. :whistle:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 17:07

ilium a écrit:Tu préviens mais ça n'est pas plus facile à lire. :whistle:

:cpf:
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar Le chasseur » 30 Avr 2008 17:34

Pour Kochiba : quand je dis nouvelle collection c'est pour les différencier des anciens modèles de la marque tels les 119, 110,…

Pour Baloo : le principal inconvénient des camos... Il ne faut pas les poser par terre.

Comment trouves-tu la prise en main et le grip du fixe ?

En randonnée, un pliant robuste à ouverture d'une main et très facile d'accès peut avoir sa place (de paire avec un fixe ou non).
Mais dans la situation que tu décrit, il est vrai que la complexité de son mécanisme ne facilite pas son entretien, contrairement à un fixe.

Par contre et ce n'est que mon humble avis, je trouve certains "nouveaux" BUCK pliants ou fixes, surtout dans la gamme que tu nous présente là, particulièrement volumineux...

Impression partagée ou mauvaise appréciation personnelle ?
Le chasseur

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 17:59

Pour Baloo : le principal inconvénient des camos... Il ne faut pas les poser par terre.

gnarf !!! :prosterne:

Comment trouves-tu la prise en main et le grip du fixe ?

simple pratique , la seul foi ou il ma échappé c'est que mes doit ne le tenait pas bien sinon pour découpé de la viande on place le pouce naturellement et ça coupe tout seul ( si c'est bien affuté ^^ )

En randonnée, un pliant robuste à ouverture d'une main et très facile d'accès peut avoir sa place (de paire avec un fixe ou non).

oui comme je l'ai dit un couteaux non plusieurs oui ! j'ai toujours un EDC , même ma multitool victor sur moi mais c'est du complément !

Mais dans la situation que tu décrit, il est vrai que la complexité de son mécanisme ne facilite pas son entretien, contrairement à un fixe.

problématique de tout les pliants :mur: ( désoler même si le forum est axé sur les pliants dans cette utilisation ça me semble pas bon )

pour l'encombrement une foi de plus indique moi quelle type de chasse tu pratique , et je te dirait quelle type de couteaux pour toi je verrais :czn:

ps : je suis archer donc je me trimbale avec un gros truc lourd ( l'arc ), le carquois , le sac et pourtant il ne me gène pas du tout et je doit rester très mobile :yet

j'ai un Poliwog de Spyderco il est petit mignon pourtant en poche c'est une plaie , l'étui du Buck a la ceinture ou sur les bretelle du sac comme je fait ne me gène nullement :D
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 18:09

Le chasseur a écrit:Par contre et ce n'est que mon humble avis, je trouve certains "nouveaux" BUCK pliants ou fixes, surtout dans la gamme que tu nous présente là, particulièrement volumineux...

lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable, s'il marche pas on peut toujours assommé avec ! ( dixit Snatch : Borris le Hachoir)
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

Messagepar Le chasseur » 30 Avr 2008 18:31

Bien d'accord avec toi, bien que des fois, lourd ne soit pas automatiquement synonyme de fiable (ferraille)
Je préfère les lourds moi aussi mais par volumineux, je voulais dire qu'ils étaient quand même gros.
Il y a des couteaux lourds mais de taille raisonnable.
Le chasseur

Messagepar Baloo » 30 Avr 2008 19:06

oui enfin gaff y a lourd et lourd :D

déjà ca ma fait marré d'inclure une réplique de film mais bon ma lame ne doit pas me géné !!

si trop grande elle ce prendra dans les branchage et m'em...dera plus qu'autre chose !

trop petite je vais avoir du mal avec les gants, bonne prise en main est vraiment vital !

1discrétion
2rapidités
3faciliter d'entretien
4encombrement modéré si on arrive a bien lui trouver ça place

pour moi c un fixe trapu avec une lame épaisse et un bonne aiguisage

ps: (remet le mp que tu ma envoyer ^^ )
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
Baloo

PrécédentSuivant