ZeKing a écrit:tes comparatifs Sebenza / Bradley je les ai deja lu 100x lol … d'ailleurs ils sont a la base de ma gamberge … ainsi que tes belles photos ! je veux un couteau plus baroudeur plus solide que mon Français (que j adore ! mais reservé a un usage "pour bouffer") … je veux aussi un couteau "pratique" … ouverture une main et blocage/deblocage de lame … imperatif ça ! lame s30v & manche titane serait un + … mais bon je fais pas une fixation la dessus non plus … y'a d'autres aciers de qualité …
En titane / S30V indus, tu as les best sellers que sont les Bradley Alias, Buck Mayo TNT, Sebenza, Skirmish. Il y en a d'autres mais pas des millions.
Ensuite, il y a aussi l'artisanal: Thierry Savidan semble faire des couteaux solides manche titane ou Tom Mayo... mais pour ce dernier, c'est un autre monde. Les autres que je connais (de FB, Davless, etc.) semblent plus petits, moins "baroudeurs".
Ensuite, si tu quittes le titane et que le S30V n'est pas obligatoire, les couteaux pliants solides, il y en a pas mal chez Eric Parmentier, Alain Descy, et d'autres encore. Fabian a je le crois, un pliant en préparation et je pense qu'il risque d'être solide. Bref, tu as un choix énorme. Le plus simple serait de lister tous tes critères: prix, manche (un ou plusieurs choix), lame (profil, acier), etc. parce que là, le choix est encore énorme.
Ah oui au fait: j'ai un Bonvent de Descy et c'est un roc. Pour l'ouverture, il se flippe carrément. J'ignore si le Brame est dans le même cas.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...