Hubert T. a écrit:Joli. Dommage qu'il n'y ait pas d'onglet, ça habillerait un peu la lame.
Pfff . . . Hubert. . . Au bûcher. Sans dîner.Pis tu rangeras ta chambre avant. Pis tu me donnes ton petit Fred A tiens. Ça te servira pas là-haut. Enfin là-dessous plutôt . . .
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Aujourd'hui je vous présente mon petit Gouttière de Philippe Lemonnier, une commande récupérée hier par mon aimé bienfaiteur
C'est donc un gouttière que je désirai avec ce fameux micarta vintage (que je savais Philippe avoir en stock ). La lame en RWL34 fait 8 cm pour 18 cm au total. Je le voulais fin, Philippe a donc dû réduire à la fois l'épaisseur des plaquettes et des mitres. En outre je voulais des mitres parfaitement lisses, sans la double-gorge (d'oû son nom ) habituellement usinée sur ce modèle . Du coup ce gouttière usurpe allègrement son appellation Et petit détail appréciable, cette butée en micarta ajoutée en plus du poncetage … C'était la petite surprise du chef dira-t-on... Un grand merci à toi Philippe et encore bravo pour ce petit bijou
Ici mon petiot en gestation
Dernière édition par douglas le 04 Mar 2018 12:22, édité 1 fois au total.