Aliaswonder et ses wondermachins

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Aliaswonder et ses wondermachins

Messagepar Lebowski » 04 Fév 2018 13:00

thup
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar spiralo » 04 Fév 2018 18:53

Lolo94 a écrit:Fascinantes vidéos, mais il ne faut pas y voir juste du travail patient, ce que vous voyez là c’est ce qui se passe quand un artiste est parfaitement concentré pour faire accoucher une idée qu’il a en tête, et qui se précise petit à petit dans l’interaction avec la matière entre ses mains. Même appliqué modestement à des petits manches de couteau, c’est l’Art. C’est ce qui fait que tous les wondermachin provoquent mon admiration.
:chin:

:violon:

C'est quoi comme marque /modèle ton micromoteur Alias stp ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Lolo94 » 04 Fév 2018 21:07

spiralo a écrit:
Lolo94 a écrit:Fascinantes vidéos, mais il ne faut pas y voir juste du travail patient, ce que vous voyez là c’est ce qui se passe quand un artiste est parfaitement concentré pour faire accoucher une idée qu’il a en tête, et qui se précise petit à petit dans l’interaction avec la matière entre ses mains. Même appliqué modestement à des petits manches de couteau, c’est l’Art. C’est ce qui fait que tous les wondermachin provoquent mon admiration.

:violon:

Qu’est-ce qui ne te convient pas mon lapin?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar spiralo » 04 Fév 2018 21:23

Rien du tout mon bichon, juste ton laïus qui m'a fait marrer.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Jonathan P. » 04 Fév 2018 21:51

C'est marrant parce que tu vas loin dans le détail sur une partie (le cul ici) alors que rien n'est dessiné sur les autres parties. Tu avances vraiment comme ça ou bien tu as un dessin d'ensemble quelque part (ou seulement dans ta tête) avant d'attaquer le premier bout?
Ça démarre bien en tout cas :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Lolo94 » 04 Fév 2018 22:37

spiralo a écrit:Rien du tout mon bichon, juste ton laïus qui m'a fait marrer.

:D
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar aliaswonder » 05 Fév 2018 01:23

Jonathan P. a écrit:C'est marrant parce que tu vas loin dans le détail sur une partie (le cul ici) alors que rien n'est dessiné sur les autres parties. Tu avances vraiment comme ça ou bien tu as un dessin d'ensemble quelque part (ou seulement dans ta tête) avant d'attaquer le premier bout?
Ça démarre bien en tout cas :D

Je commence souvent par le cul pour être sûr que la lame soit bien centré parce que le plus souvent c'est la raison pour laquelle j'estime un couteau foiré. Les bambous on l'air symétriques mais ne le sont pas tant que ça quand on va dans le détail, les alignements des noeuds ne sont pas toujours impeccables naturellement. Une fois que je suis rassuré que du côté du pivot, de la lentille et du centrage de la lame tout soit ok, je peux sereinement entreprendre le travail du reste du manche. Ça serait con de sculpter tout le manche pour à la fin s'apercevoir que le couteau est bon pour la poubelle parce que décentré :lol: (histoire vécue) :lol:
Là comme il s'agit d'un WIP je fais un modèle que je maitrise bien maintenant et je sais exactement à l'avance à quoi ça va ressembler à la fin et toutes les étapes qu'il faudra faire pour y arriver. Comme je filme tout je ne vais pas rajouter en plus la complication de faire un modèle inédit de sculpture. si je travaillait dans l'expérimentation je ne pourrai pas me concentrer à la fois sur la prise de vue et le travail du bambou...
Je ne dessine pas d'un coup sur tout le couteau parce que le tracé est fait au crayon et que lorsque je manipule le manche ça s'efface sous les doigts. Alors je dessine petit à petit. Et puis j'ai pas besoin, de voir à l'avance à quoi ça va ressembler, je le sais déjà, comme j'ai déjà fait le motif sur des couteaux précédents.
Et puis j'ai aussi envie qu'on découvre le truc petit à petit en regardant la progresssion dans le WIP, ce serait une sorte de spoiler de voir le motif final dès le début :wink:

@Spiralo : une marque chinoise: Marathon
Dernière édition par aliaswonder le 05 Fév 2018 02:00, édité 1 fois au total.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aliaswonder » 05 Fév 2018 01:56

Chacun à sa propre notion pour ce qu'il considère de l'art ou pas.
Perso pour moi l'Art avec une majuscule c'est quelque chose de débarrassé de toute velléité utilitaire, qui remue des choses profondes qui peuvent parfois être très dérangeantes et même choquantes, qui n'est pas décoratif et qui questionne ce que nous entendons par beau.
C'est pas le cas pour mes couteaux dans lesquels il y a une volonté de décoration et dont la fonction utilitaire est respectée. On dira plutôt que c'est de l'Art appliqué. Un truc un peu frontière dont on ne sait pas vraiment si c'est du lard ou du cochon mais dont finalement j'aime bien l'ambiguïté et cela me flatte qu'il puisse toucher la sensibilité de certaines personnes.
Par contre je revendique d'avoir une démarche d'artiste dans ma manière de bosser, c-a-d la liberté de tout remettre en question à toute étape, de changer d'idée en cours de route et d'y passer autant de temps que je le juge nécessaire sans considération de rentabilité, parce que c'est la seule formation que j'ai jamais eu et ma manière d'aborder les choses qui m'intéressent.
Mon idée c'est de prendre un matériau brut, humble et commun, le bambou (quoique considéré comme noble en Asie), un principe de couteau archi simple (higonokami piémontais) et d'en faire quelque chose de précieux et sophistiqué uniquement par le travail dessus, sans rajout de matériaux rares et chers et autres artifices.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Kissaki » 05 Fév 2018 11:28

Sacrément bien mise en oeuvre ton idée si tu veux mon avis...

Travail incroyable sur chaque couteau...
Kissaki

Messagepar spiralo » 05 Fév 2018 14:34

Merci bien pour la réponse.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2018 01:29

Hello :D
Après une courte interruption due à l'EKS voici l'épisode 3.
Au menu : épluchage et fissures.
Merci à ceux qui suivent :chin:

La suite dans quelques jours...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Hubert T. » 07 Fév 2018 05:17

Ton boulot est fabuleux. Et en plus de ça, les images sont belles, le montage agréable, l'ensemble est un régal à regarder.
Et ton magnifique greffier y est un peu pour quelque-chose.
Encore !

Merci pour les videos, m'sieur.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Kissaki » 07 Fév 2018 06:49

Tout pareil!
Kissaki

Messagepar Sinclair » 07 Fév 2018 07:37

Genial, j'adore! Vivement la suite!

Marley a l'air de s'embêter un peu, tu veux que je lui ramène Didi?
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar kent » 07 Fév 2018 09:15

:lol:
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations